Da Vinci Code
    2,8
    44684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 10 février 2016
    Un massacre du best seller. Des acteurs très mauvais, un doublage français horrible. Aucune crédibilité des personnages et des situations pourtant tout était mis noir sur blanc dans un bouquin M. Ron Howard
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 18 août 2014
    adapter d'un roman a succes ( tres mauvait ) , ce film aux scenario grotesque , aux acteurs ultra mauvait hormis tom hanks ( exelent comme d'habitude ) ne parvient pas a sauvé ; ce film .
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 4 avril 2009
    Je pense que ce film aurait dû rester en roman, même si Ron Howard a fait de son mieux, il faut être passionné pour apprécier ce genre d'histoire. A voir attentivement et avec patience.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 septembre 2014
    Voulant surfer à tout prix sur le succès phénoménal du livre de Dan Brown, les studios US ont fait ce film bâclé sans la moindre originalité. La mise en scène de Ron Howard est plate, la bande originale est assourdissante, les acteurs sont complètement paumés et jouent faux , la seule scène d action du film est une poursuite en smart. Le seule scène qui vaille le coup et l exposé du personnage joué par Ian McKelen sur le saint graal (mais qui n apporte rien par rapport au livre). De plus et c est peut être le pis l aspect assez iconoclaste du livre est franchement atténué dans l adaptation ciné. Il vaut mieux donc prendre deux soirées pour replonger dans le bouquin qu une seul sur ce film.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Cette adaptation du célèbre roman Da Vinci Code dont le succès obligeait les américains d'en faire un film n'est qu'un thriller maladroit et bavard, qui ne fait jamais monter la tension.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 7 juin 2010
    Une vraie blague ce film.. de toute façon le livre original était déjà bien trop surestimé. Oublié ici la critique de l'église .. on nous sert une enquête ridicule. Mais.. il y a Audrey Tautou!
    Publiée le 27 mai 2012
    Excellent film! Note particulière à Hans Zimmer pour la bande son EXTRAORDINAIRE!!
    L e scénario du film est lui aussi très intrigante et parfaitement réalisé!!
    Film à voir!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Film sympa mais un peu long, cependant le duo Hanks / Tautou est inédit et se révèle assez efficace ! 3/5
    justineg
    justineg

En voyant toutes les mauvaises critiques presse, je m'attendais au pire navet de l'histoire du Cinéma mais c'est quand même mieux que ce que je craignais. C'est sûr pour moi, il y a une erreur de réalisateur, Ron Howard ne colle pas du tout au film.. De plus, je trouve le casting très bien choisi, en lisant le livre, j'imaginais les personnages comme les acteurs pris mais alors le doublage français est pathétique et gâche tout, ça ne rend pas du tout crédible les dialogues.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Massacre du roman en bonne et due forme, seuls les décors sont souvent suffisamment réussi pour le souligner.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 23 juillet 2023
    Film long et je ne vais pas dire sans intérêt mais je suis assez déçu par rapport à ce que j'imaginais..
    Un génie qui décrypte des énigmes mais c'est long et trop linéaire à mes yeux..
    Je m'attendais à un Indiana Jones version Mickaël Scofield dans Prison Break, donc je ne m'attendais pas forcément à un film d'action pur, mais un film avec en tout cas beaucoup plus de rythme et un bien meilleur scénario.. 2/5
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Un film trop complexe, des acteurs très limites, des rebondissements plus que superficiels, reste une bonne mise en scène et une fin légèrement surprenante.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 8 février 2008
    Bon j'ai jamais lu le livre mais franchement comme film dans le genre, je préfère 100 fois benjamin Gates !
    Franck V
    Franck V

Publiée le 1 avril 2012
    Captivant au début mais vite ennuyeux passé la première heure car malheureusement trop technique si l'on ne connait pas bien la bible. Dommage car la distribution est de qualité avec un tandem Tom Hanks, Audrey Tautou.
    Vraiment dommage.
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 1 janvier 2013
    Un véritable chef d'oeuvre de la part de Ron Howard ! Un jeu d'acteur vraiment bien pour les français présents et on ne se lasse pas une minute durant les 2h20 du film. A voir !