Da Vinci Code
    2,8
    44680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 mars 2012
    Je viens de le revoir pour la deuxième fois, et j'ai beaucoup plus apprécié ! L'atmosphère est vraiment particulière, et le casting est superbe ! A voir.
    Purple_Benicia
    Purple_Benicia

Publiée le 25 octobre 2007
    Je n'ai vraiment pas été captivée par cette histoire, peurt-être que le livre arrive à passionner le lecteur de bout en bout, mais moi en regardant ce film j'ai vite décroché tellement j'ai trouvé ça long et sans âme. Un comble pour un film qui traite de la religion !!!
    Manu711
    Manu711

Publiée le 10 avril 2012
    Deux mots pour qualifier ce film : long et décevant. Tant d'attente pour au final, pas grand chose. Un joli casting certes, mais cela n'aura pas été suffisant.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 25 octobre 2006
    Le livre médicocre avait le merite d'etre palpitant, ludique, le film se prend au serieux et est d'un ennui abyssal.Les faiblesses scenaristiques du livre sautent aux yeux a lecran tout est emerlificoté, c'est absurdre et tres mal réalisé.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 29 novembre 2020
    Da Vinci Code a un univers mystique et sibyllin qui ne fera pas l'unanimité. Assez complexe et ésotérique, le film reste assez moyen pourtant porté par un casting alléchant mais guère convainquant.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 21 octobre 2019
    Je ne comprends pas de si mauvaises notes...
    Ayant lu le livre il est très difficile d’accorder une note supérieure voire égale à l’ouvrage.
    Le film dévie assez légèrement du roman mais l’histoire est prenante tout de même.
    Hans Zimmer joue ici un rôle non négligeable comme à son habitude tant son génie musical nous émeut.
    En conclusion le film reste inférieur à l’ouvrage qui reste pour moi inégalable mais tire son épingle du jeu de fort belle manière tout de même.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 25 avril 2010
    Ron Howard et Tom Hanks nous ont habitués à mieux autrefois.
    Publiée le 17 février 2007
    Bon sang de bois j'avais oublié que j'avais vu cette imbécilité, cette annerie de 8èem degré, ce cours d'histoire à 2 balles joué par des pantins gavés de dollars. Ce film est une hérésie. Attention, il peut même rendre idiot ! Nul de chez nul, rien à sauver, audrey Tautou la première. A u secours, rendez nous le livre !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Sympa mais malheureusement beaucoup moins bon que le livre. Tom Hanks est très bon, alors quAudrey Tautou est plus que moyenne.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 mars 2024
    Ce film là divise beaucoup mais il en est excellent . Un scénario plus que complexe mais réflechi . Tom Hanks est parfait et le reste du casting que sa soit français ou Américain est super . n oublions pas la BO fantastique de Hans Zimmer
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 mars 2007
    il n'y a rien à dire d'autre que bravo. film exceptionnel, de trés grands acteurs,un suspense haletant pour dévoiler peut-être un gigantesque secret.
    tout est crédible et tout parait tellement vrai.
    un régal.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 25 août 2012
    Un bon thriler mi-historique mi-théologique bourré d'actions et au scénario bien ficelé. On regrette cependant la présence de Tautou ...
    solameche
    solameche

Publiée le 16 juillet 2014
    Après avoir lu l’œuvre de Dan Brown, j'ai enfin pu voir ce film.
    Et franchement j'ai à plusieurs reprises eu des sueurs froides durant certains passages, de peur qu'ils se détachent du roman ... mais il n'en ai rien !! Les quelques éléments rajoutés sont :
    - soit logiques ( ex: Discussion calme sur un banc plutôt que dans une voiture lancée à toute allure, la derniere scene de Sillas).
    - soit pour des scènes d'actions plus palpitantes ( la scène de l'église du Temple, ou celle de la porte du fourgon blindé ).

Côté casting c'est le rêve, Tom Hanks en Langdon, Audrey Tautou et Jean Reno pour nos deux personnages français et bien sûr Ian McKellen en incarnant avec malice Teabing !

Bien sûr certains diront que contrairement au livre, le film ne parle pas assez de M. Da Vinci. Mais même en 2h30 on ne peut pas tout dire! Certes sa philosophie n'est pas très développée mais pour moi l'essentiel est dit ! J'avais une appréhension particulière quant à la très longue scène dans la bibliothèque de Teabing ... et je trouve qu'elle est très bien réussie, allant à l'essentiel et le plus claire possible !

C'est pour toutes ces raisons que j'attribue un 5 ! Film à voir absolument !
    Publiée le 26 juin 2010
    Vraiment très déçu. Je m'attendais pas trop a ça. Jean Reno est nul a chié ainsi qu'Audrey Tautou. On flaire l'intrigue finale des la dixième minutes de film sans trop forcer sur les méninges. Certaines incohérences donnent la nausée, notamment les intrigues et messages codés tirés par les cheveux jusqu'à traumatisme du cuir chevelu. Je m'attendais a un scénario hyper complexe mais en fait il ne se passe rien dans ce film qui dure deux heures et demie...
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Je n'ai pas lus le livre certes mais moi j' aime réellement bien aimé le film !
    Casting exceptionnel , intrigue qui nous surprend et ne manque pas de boulversement .
    "Anges et Démons " est encore meilleur .