Da Vinci Code
    2,8
    44695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 19 mai 2012
    Une course poursuite parfois haletante mais une réalisation parfois approximative et sans audace. La longueur est bien trop excessive !
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 23 décembre 2006
    Mention passable.Un rythme plutôt lent et des acteurs peu convaincant en particulier Tom Hanks et Jean Réno.Ayant lu le livre,le contraste est flagrant!Je pense qu'il vaut mieux la version papier que péllicule beaucoup moins ennuyeux.Dommâge!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 10 août 2010
    tre mauvais film mai que fai tom dans se bide total
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 juillet 2009
    Je n'ai pas lu le livre, j'ai seulement beaucoup entendu parler de ce film que se soit en bien ou en mal. J'ai donc voulu me faire ma propre opinion. Pour moi ce film ressemble à un mix des téléfilms français que l'on peut voir le jeudi soir à la télé par exemple. Rien ne permet de relever l'intérêt du spectateur dans le contenu de cette oeuvre cinématographique. Tout est voué à l'échec total et à l'ennui perpétuel. C'est limite si on ne désire pas faire un petit dodo lorsqu'on se trouve devant "Da Vinci Code".
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 décembre 2015
    Adapté du best-seller de Dan Brown et mis en scène par Ron Howard, ce bien trop long thriller servi par une bonne distribution repose sur une intrigue trop confuse pour vraiment retenir l'attention du spectateur. Reste quelques informations religieuses intéressantes. Peut mieux faire.
    Publiée le 7 avril 2009
    GRAND FILM ! MAIS AVEC RON HOWARD ET TOM HANKS AU CASTING IL FALLAIT S'Y ATTENDRE !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 20 octobre 2010
    Un casting solide, une mise en scène soignée, du mystère... Très bon film !
    Planno
    Planno

Publiée le 30 avril 2012
    Le Da Vinci Code. Toute une légende, sur un film, un livre, une histoire polémique qui nous pousse malgré tout à nous interroger sérieusement sur les éléments les plus fondamentaux notre passé. Je trouve les critiques rudes concernant ce film, qui n'est, certes, pas le plus brillamment mené, mais qui sait garder un mystère à la hauteur de l'histoire et de la révélation que l'on attend tous. Cette révélation, aussi prévisible que l'étaient les 0.2% de Cheminade aux élections présidentielles laisse effectivement un arrière sentiment de déception criard et malotru. Mais j'ai trouvé le film relativement haletant et intriguant, bien qu'un tantinet complexe. Honnêtement, les explications ne sont pas ce qu'il y a de plus pertinentes, ce qui nous poussent à nous interroger. Le but de film ? Pas de ce sens, je le crains. Enfin bref, Tom Hanks signe encore une belle prestation, Audrey Tautou lui rend la pareille de manière très satisfaisante. Un bon divertissement, qui aurait pu s'imposer comme un film bien plus transcendant, sans latences et complexifications vaines. On s'y perd, et c'est dommage. Mais l'aspect ancestral reste plaisant. Un bon divertissement sur fond de contestation, à voir, ne serait-ce pour l'audace !
    Publiée le 30 juillet 2010
    Un film très bien réalisé avec Tom Hanks et Audrey Tautou. L'histoire tirée du livre est très bien transposé et passaionnante. On suit l'enquête jusqu'au bout sans aucun ennui.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    On aime ou on déteste. Lire le livre avant est essentiel. Un vrai bonheur.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 18 novembre 2011
    A éviter... Succès en librairie ne signifie pas succès sur grand écran.
    Publiée le 21 août 2012
    Maître Brown réussit le tour de force à faire transpirer sa prétention sur la pellicule en possédant l'esprit de Ron Howard. Aussi inutile que son bouquin !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 28 octobre 2006
    Un bon rythme, des énigmes intéressantes. Des acteurs charismatiques bercés par la magnifique musique du maître Hans Zimmer. Ron Howard a réussi le pari difficile d'adapter le livre à l'écran.
    so13
    so13

Publiée le 5 novembre 2009
    Ce film a été beaucoup critiqué mais je l'ai trouvé très bon (même si je préfère le livre ^^)
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 5 novembre 2012
    Au secours, il y a des thèmes abordés intéressants, mais la tronçonneuse est là et le massacre commence. Quelle absurdité.