Da Vinci Code
    2,8
    44684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

reaperz
    reaperz

Publiée le 10 février 2016
    Un film pourri par les critiques lors de sa sortie alors que celui ci ne le mérite absolument pas.
    En effet on à ici affaire à un film d'une grande qualité, mélangeant enquête policière, action, suspens, faits historiques et religion, nous donnant au final quelque chose de très maîtrisé, disposant d'une réalisation solide et des acteurs superbe dans leurs rôles. L'intrigue est en béton, proposant une quête dès plus atlante permettant de capter l'attention du début à la fin. Le déroulement des événements s’enchaîne superbement et nous propose une interprétation de l'histoire dès plus intéressante et captivante !
    Les scènes nous transportant dans divers pays et villes bénéficient de décors superbes. Les passages au Louvre sont magnifiques.
    Au final on assiste à un film très bon qui mérite d'y porter attention encore aujourd'hui.
    Publiée le 10 août 2010
    Une pure merveille,un chef d'oeuvre!
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 février 2019
    Basé sur la descendance du Christ, cette course contre la montre et course historique est prenante du début à la fin. Une mise en scène dynamique, un jeu épatant ou j'ai découverts Tom Hanks, une musique géniale et une multitudes de références en tous genres. Une adaptation d'un célèbre américain ayant fait polémique juste parce qu'il s'attaque à la religion, s'en ait bien triste. Une belle réussite.
    Publiée le 23 octobre 2013
    avec le recul : quelle dobe ce film ! non mais c'est vrai, lisez le livre à la place !
    Je n'ai pas lu le livre et c'est tant mieux! S'il est aussi merdique que le film, ça n'en vaut pas la peine.
    J'ai rien compris à l'histoire et pourtant j'ai lutté contre le sommeil! Malheureusement pour moi, j'ai commencé ma sieste au moment où ils revisitaient la Cène. Et puis Audrey Toutou, elle est bien mignonne mais aucunement crédible quand, dans l'avion, elle gifle le psychopathe. Après, j'en ai eu marre et je me suis barré de la salle.
    Le Da Vinci Code, ça m'a l'air d'être une arnaque! Lisez plutôt le Sciences et Vie de ce mois-ci.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 14 novembre 2017
    Un excellent film ! On pourrait s'attendre car c'est long comme film à quelques longueurs mais pas du tout car il y a soit des explications , soit de l'action ou soit des retournements de situations. Les événements du film sont très nombreux mais ne s'entassent pas les uns sur les autres .
    Le sujet et la question posée est très très originale et osée pouvant déplaire .
    Une histoire remplis de rebondissements et de surprises avec pleins d'informations tout le temps en restant claire et cohérent.
    Le scénario est réfléchit et logique.
    Un bon dialogue utile .
    Tom Hanks ,Audrey Tautout ,Jean Reno ,Ian McKlen ,... sont vraiment très très très ... bons .
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 1 janvier 2019
    Ah la la nan je suis pas d’accord c’est pas un film nul qui dit que des bêtises c’est intéressant intriguant et mystérieux

Publiée le 2 juin 2020
    Je ne peux pas commencer à écrire ici à quel point j'étais consterné qu'un film aussi excité et très attendu (pas par moi je dois m'empresser d'ajouter) pourrait être si mauvais. Je ne faisais pas partie des billions qui ont lu le livre de Dan Brown et je pense que les cinéastes ont simplement supposé que tout le monde dans le public avait lu le livre, et plus précisément adorait le livre. Il m'a littéralement fallu environ 15 minutes pour décider que ce film était mauvais. Les dialogues utilisés pour faire avancer l'intrigue étaient ridicules. Au cours de ces 15 premières minutes, Tom Hanks donne une conférence aux étudiants. Ensuite, il est mis à part pour être informé que son ami a été assassiné, puis un policier français lui dit qu'il doit l'aider immédiatement et ce ne serait pas sage de ne pas le faire. Puis une fille apparaît de nulle part et lui dit qu'il doit l'accompagner alors que le policier essaie de le tuer. Oh mais attendez, nous ne pouvons pas sortir par la porte d'entrée ou quoi que ce soit, nous devons aller de cette façon. Oh et au fait, pouvez-vous lire les codes par hasard ? Oh tu peux ? Magnifique ! Ensuite veuillez décoder ceci avant de partir car cela vous aidera grandement. Et ainsi de suite, l'intrigue continue indéfiniment comme ça. Pas d'explication, pas de raisonnement juste des ordres aveugles qu'il suit encore et encore. À aucun moment dans ces 15 minutes d'ouverture Tom Hanks ne remet en question ce que les gens lui disent, il les croit, fait ce qu'on lui dit et passe à l'étape suivante. C'était comme regarder un jeu sur ordinateur, le personnage principal dit de faire ceci, de faire cela, de ne pas aller ici et de venir rapidement de cette façon en soutenant les personnages juste pour passer au niveau suivant. Tout le film est quasiment incompréhensible à part si vous êtes possesseur d'un code. J'ai au moins essayé 5 fois de voir The Da Vinci Code et chaque fois j'ai du arrêter car c'était incroyablement ennuyeux...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 6 septembre 2011
    Moi j'arrive bien à voir une licorne sur l'affiche de Dark Knight Rise, mais alors tous les signes sur la Cène ou la Joconde... J'avais jamais capté.
    titiro
    titiro

Publiée le 26 février 2013
    Le livre était moyen, le film est à la hauteur de la médiocrité. Avec une trop grande fidélité par rapport au livre, une réalisation molle et une action pauvre, le spectateur a tendance à s'ennuyer ferme pendant 2h30. On pouvait s'attendre à mieux. Ron Howard confirme son statut de réalisateur moyen.
    Publiée le 19 juillet 2013
    Après avoir lu l'excellent mais compliqué livre Da Vinci Code, j'ai regardé le film et je ne suis pas déçu ! L'idée est vraiment nouvelle, superbe et originale. Une très bonne adaptation avec le casting idéal, et un rythme ainsi qu'un suspens mélangés subtilement pour résoudre l'énigme du Da Vinci code, qui se conclue d'ailleurs avec excellence.
    Un bon film qui se passe à Paris, qui peut faire réfléchir très loin sur les œuvres d'art, pensez à ce film la prochaine fois que vous irez au Louvre, ça promet !
    Une bonne sensation de grandiose quand on fini de regarder ce film, à voir !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 août 2013
    Le chef d'oeuvre de l'excellente adaptation du roman de Dan Brown , best-seller à succès qui réunit Tom Hanks , Audrey Tautou, Jean Reno, Ian Mckallen ( Gandalf et Magneto) le terrrifiant Paul Bettany dans le rôle du pêcheur Silas , Alfred Molina dans le rôle de Monseigneur Manuel Aringarosa , Jean-Yves Berteloot ( la série TV de science-fiction française Métal Hurlant Chronicles ) , Jean-Pierre Marielle, avec la participation de Denis Podalydès ( Nicolas Sarkozy dans la Conquête) , Hugh Mitchell dans le rôle du jeune Silas et Colin Crivey dans la saga Harry Potter !!! Suivi de l'excellente suite Anges et Démons !!!
    Publiée le 3 mai 2013
    Dieu du Ciel que ce film est mauvais ! Remarquez,le livre l'était déjà lol !!!
    Alors c'est vrai que ce film partait avec un malus car il eût été remarquable de produire quoi que ce soit de bon à partir d'un livre aussi nul .
    J'avais lu le livre de Dan Brown car on me l'avait prêté (j'ai beaucoup rigolé pendant la lecture ) et j'ai vu le film à la télévision ,histoire de me marrer un peu .
    Alors l'intrigue est toujours aussi fumeuse ,bien entendu, et portée par des acteurs au sommet de la médiocrité,la palme revenant tout de même à Audrey Tautou.
    Quant à "l'annonce faite à Sophie",elle était déjà pitoyable sur papier,mais sur pellicule,elle devient risible .
    Ni fait ni à faire .
    brandao666
    brandao666

Publiée le 30 décembre 2007
    pfff, le livre était deja pourri, je ne sais pas pourquoi je suis allé voir ce film je déteste tous les acteurs qui jouent dedans meme le réalisateur.

verdict: 0/20
    Publiée le 15 février 2009
    Film honorable qui a le mérite de tenir en haleine .
    Avec en prime quelques rebondissements intéressants .
    la fin est toutefois un peu décevante .
    Ce film ne plaira sans doute pas aux catholiques bon teint qui apprendront que le concile de Nicée a servi à créer de toutes pièces l'histoire de la religion .