Un amour de père
3,1
Votre avis sur Un amour de père ?

defleppard
defleppard

Publiée le 07/09/2010
Bonnes intentions mais ennuyeux.................................................
Gonnard
Gonnard

Publiée le 06/06/2013
Un road movie qui laisse assez indifférent. Le scénario, construit autour de la sempiternelle problématique père-fils, ne laisse la place à quasiment aucune surprise. Certains noms du casting auraient pu faire rêver, dans les années 1990 du moins. Revoir Sharon Stone n'est toutefois pas désagréable, même si les gros plans font un peu peur. La très courue et très caricaturale renaissance du héros laisse songeur sur la capacité des scénaristes à sortir du convenu."Five dollars a day" rejoint donc le (trop) long cortège des films à consommer sur place.
Cedric S.
Cedric S.

Publiée le 27/10/2012
Une bonne petite histoire sympathique et distrayante Les personnages sont attachants
Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 05/09/2012
Film très, très moyen qui se base sur un bon scenario mais qui n’a pas su me convaincre. En effet l’histoire aurait pu être intéressante avec ce road movie entre un père et son fils qui nous apprennent quelques sympathiques petites astuces pour gruger mais malheureusement les acteurs sont vraiment très en deçà de leurs rôles. Christopher Walker est plutôt bon mais j’ai trouvé sa relation avec son fils insipide, j’ai jamais été touché, j’ai très peut rit et aucune émotion se dégage. La faute surtout à Alessandro Nivola qui est catastrophique et qui ne sait jouer aucune expression ! Vraiment il est mauvais et malheureusement pour lui en plus la vf nullissime ne l’aide pas. Un film qui comme son titre s’oublieras très vite, trop pauvre pour marquer les esprits.
Lucie F.
Lucie F.

Publiée le 12/01/2012
Un bon petit film, sans grandes actions mais vraiment sympathiques. On passe un bon moment!
Zoumir
Zoumir

Publiée le 12/01/2012
Voilà un petit film pas mauvais en soit mais d'un ennui et, malgré la sympathie qu'il dégage, il ne réussit pas à convaincre. Des relations père-fils tumultueuses mises en avant avec de belles intentions mais qui restent relativement superficielles, jouant plus sur l'humour (qui ne marche pas toujours) que sur les véritables problèmes. La présence d'un Christopher Walken et d'une Sharon Stone ne rajoute rien au film tant leur rôle sont à des kilomètres de ce qu'ils ont pu l'un comme l'autre incarner au cours de leur carrière. C'est mollasson, le courant ne passent pas et l'on se désintéresse vite du récit. Loin d'être indispensable.
cactusvolant
cactusvolant

Publiée le 04/01/2012
On couche de bonnes idées sur le papier et on essaie d'en faire un film. Alors forcément, il y a beaucoup à combler. On retrouve un certain casting, avec notamment Christopher Walken et Sharon Stone qui semblent avoir définitivement leur carrière derrière eux et se retrouvent dans des films de plus en plus faiblards. Le scénario manque de d'aboutissement ; de diversité. Les bonnes idées ne suffisent pas à sauver l'entier du film qui sombre finalement un peu trop vite dans l'ennui.
Sébastien ponch Blanc
Sébastien ponch Blanc

Publiée le 18/06/2011
un formidable road trip entre un père et sont fils
CyriusLinus
CyriusLinus

Publiée le 06/02/2011
Dans la série des road movie, ce réconciliateur filial manque un peu de rythme mais certainement pas de piquant. Comment peut-on être sincère quand on grandit dans le mensonge ? Comment devenir honnête quand on est né d'escroc et escroc soi-même ? Une amusette qui jouit de l'excellente prestation de Walken et Nivola, rejoins par une Sharon Stone Bimbo sur le retour en pleine auto-dérision. A ne pas rater !
ndmf
ndmf

Publiée le 26/11/2010
Cain apparait 5 minutes seulement pourquoi oublier bassinger ou plus encore Walken tous les deux réellement meilleur que le playboy au collant rouge.
Jules D.
Jules D.

Publiée le 23/11/2010
Ok, ce n'est pas le meilleur film de l'année, mais j'ai passé un très bon moment en le regardant. On se prend facilement à l'histoire et aux personnages... C'est pour cela qu'il mérite une bien meilleure note de critique, selon moi.
Baybay Magnifiquebaybay
Baybay Magnifiquebaybay

Publiée le 18/10/2010
Comédie dramatique et road movie entre un père malade et un fils à la dérive, l'histoire trop banale bénéficie en revanche d'interprètes convaincants, d'une photographie abondante mais avant tout d'un ton humoristique teinté de sarcasme. On aime sa singularité, cette simplicité, qui use d'autant plus de stars désormais peu rentables.
katsudonmiam
katsudonmiam

Publiée le 03/09/2010
c'est un film sympa, avec un Christopher Walken en pleine forme... et une Sharon Stone sans son maquillage (ou avec, vas savoir). Le film manque d'un peu de peps. il y a des bonnes idées qui ne sont pas toujours menées à leur paroxysme. mais l'ensemble est bon, drôle, cocasse, émouvant et surprenant. c'est étrange qu'il n'y ait pas encore de critique pour ce film.