Cause toujours!
    2,6
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cause toujours! ?

Ce film est très original. Le scénario est fantaisiste à souhait bien-sûr, mais enfin on a de vrais acteurs. Ils remontent le niveau et sauvent le film quand le scénario s'enlise par moments. Evidemment, ce type de film ne plait pas à tout le monde, cela reste très classique. Victoria Abril n'est pas impressionnante, loin de la même. Cependant, tous les autres sont vraiment dans leur rôle. Darroussin joue le parfait mari avec tout ce qui fait de lui un acteur de première classe. Testud et Richard Debuisne sont assez enigmatiques. Didier Bezace est parfait dans le rôle du copain que personne n'aime vraiment. La musique est inexistante, mais peu importe dans ce film. Tout est dans le silence et la façon de filmer. On pourra tout de même regretter fortement les passages de micros devant la caméra ; un detail certes, mais cela gache encore un peu plus le film. Ceci n'engage que moi.
    Mon premier est une fable boursouflée (exaspérante).
    Mon second est un scénario qui a trouvé un financement (énigmatique).
    Mon troisième est la réponse d'un cinéma bourgeois à la médiocrité du cinéma populaire (inquiétante).
    Mon tout est un film, en forme de fantaisie, sur le soupçon et son contraire : la confiance vraiment très très chiant !
    Franchement ? Pas terrible ! Le film est lent, long, les acteurs semblent reciter leur texte (Darroussin exele dans le genre ! - Pourtant, j'aime bien cet acteur mais là..., meme Victoria Abril est decevante ! Sandrine Testud, n'en parlons pas !). Bref, a eviter absolument ou alors ... pour passer un bon moment dans les bras de Morphée .... A bon entendeur !
    Bien meilleur que "C'est le bouquet !".
    Un bon texte, d'excellents acteurs (mention spéciale à Didier Bezace), bien rythmé.
    Drôle et intelligent.
    "Cause toujours" est difficile à définir. N'ayant pas vu les deux premières fantaisies de Jeanne Labrune, je ne peux pas m'inscrire dans un raisonnement trilogique. Cependant, le film reste décevant. Malgré une première partie très drôle et décalée (quoi qu'un peu surjouée et superficielle), le film s'enfonce vite dans la lenteur. Les seuls moments où l'on ne s'ennuie pas sont ceux où les acteurs causent toujours. Misant sur un paradoxe entre les mots et le silence, le film retombe au lieu de décoller. Et la séquence musicale finale n'a rien d'exceptionnelle. De très bons acteurs pourtant... Dommage !