Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    On reprend le même scénario en changeant le décor et les acteurs et nous voila dans ce troisième épisode de vendredi 13. Je m'est toutefois 2 étoiles car c'est dans cette épisode que l'on voit pour la première fois jason porté son masque de hockey.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Seule nouveauté : le célèbre masque de hockey. Sinon les acteurs sont toujours aussi nuls et le scénario est le même qu'avant. http://tempslibre.forumr.net
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Un premier film-choc se basant sur les vieux gialli de Dario Argento et les combinant avec les victimes adolescentes de La nuit des masques de John Carpenter. Un deuxième un peu moyen réussi mais avec l'arrivée de Jason en tueur sans pitié... Il n'en fallait pas plus pour que débute une véritable franchise qui allait perdurer jusqu'à aujourd'hui. Ce troisième opus met donc en scène Jason avec (enfin) son célèbre masque de hockey, "emprunté" à une victime au préalable bien énervante. Une bonne mise en abime de la série où le VRAI Jason entre en scène, où le tueur s'éveille enfin et devient incontrôlable, commençant à "s'amuser" et varier ses meurtres avec originalité. L'histoire n'a en revanche pas grand chose d'original, le scénario n'étant qu'un prétexte pour multiplier des meurtres sanglants, appuyés par l'effet 3D en vogue de l'époque, et terminer ce qui devait être une trilogie. Ceci dit, on se réjouira des meurtres plus fouillés et de la réalisation cette fois-ci très soignée de Steve Miner qui signe avec ce troisième opus un véritable amorçage du futur de la série.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 juin 2009
    Vendredi 13 chapitre 3 est la suite direct du deuxième. Ici on reprend le même scénario et on recommence. Ceux qui auront aimer le second aimeront celui ci, mais il n'apporte pas vraiment grand chose de plus a la saga.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 27 avril 2011
    Avatar n’a pas inventé le cinéma en 3D, « Vendredi 13 - chapitre 3 » l’a fait ! Blague à part, ce film est une copie conforme des deux premiers et n’apporte vraiment pas grand-chose à la saga. Le début est vraiment calamiteux : un résumé en dix minutes des deux opus précédents et une intro poussive sur une musique disco assez peu adaptée. Par la suite, le film s’améliore un tout petit peu mais l’ensemble reste vraiment mauvais.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 18 décembre 2010
    Ce volet m’a bien convaincu grâce à une deuxième partie excellente rattrapant une première un peu longue. La première partie du film est effectivement assez longue et lente à démarrer à part les deux meurtres de début mais qui sont plutôt médiocres. Heureusement, les personnages gèrent assez bien pour nous tenir notre attention. Il faudra attendre la moitié du film pour voir des choses très intéressantes. C’est d’ailleurs, à partir du moment où Jason a son masque, que le film devient plus alléchant. Les meurtres commencent à arriver en nombre : ils sont très réussis, bourrins et très sanglants. Le film prendra alors la tournure d’un vrai slasher, bien agréable et intense. Et puis, la fin m’a fait un peu flipper lorsque j’ai vu la tête de Jason sans son masque. Ce volet est donc plutôt bon dans l’ensemble mais je regrette un peu qu’il met un peu de temps à démarrer.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

C'est l'un des vendredi 13 qu'il faut avoir vu pour connaitre presque toute l'histoire de ce cher Jason. Premier film notamment où il s'affuble de son fameux masque de hockey.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 17 mai 2014
    Deuxième film de Steve Miner et un grand pas en avant pour la saga « Vendredi 13 ». Nettement supérieur aux deux premiers films. Surtout grâce au final: beaucoup de suspens, d'idées conceptuelles, même si cela part sur les mêmes bases que ses prédécesseurs: seule une survivante arrive à lui tenir tête et un duel se lance entre eux. Cela aurait pu lasser le spectateur si Steve Miner n'avait pas donné un rythme nouveau à ce final qui en devient explosif. On retrouve du coup une nostalgie très agréable ET du rythme, de bonnes idées. Cependant, les acteurs auraient pu mieux jouer et certaines longueurs (pour le milieu du film seulement) auraient pu être évitées. Ce n'est pas dramatique, on apprécie le renouveau apporté à la saga et les points négatifs sont pardonnés. Une musique complétement innovante pour les deux génériques et une des scènes du film, assez chouette ma foi. Le thème de la saga étant néanmoins conservé. Bien entendu, ce chapitre est très important puisque Jason y trouve son célèbre masque de hockey qui deviendra l'emblème de la série. Les meurtres sont assez efficaces également: même avec des effets spéciaux limités, ils sont arrivé à donner un résultat plutôt pas mal. L'un d'entre-eux est quand même un peu limite (celui où l'œil sort de son orbite), on y croit pas mais je crois que c'est voulu comme ça. C'est plutôt la scène un peu « délire » du film. Beau départ pour la carrière de Steve Miner qui trouvera son apogée en réalisant « Forever Young » bien des années plus tard!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 11 février 2007
    Le 3ème épisode de la saga "Vendredi 13" est évidemment faiblotte. On ne cherche pas à faire peur, on cherche juste à faire une film sans queue ni tête basé sur des tueries plus ou moins réussis.
    Vief
    Vief

Publiée le 29 mars 2007
    On reprend les mêmes et on recommence, mais cette fois en totalement raté. Tout est à la ramasse dans ce film, surtout Steve Miner, réalisateur pourtant appliqué du second opus qui nous pond ici un gros étron.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 20 novembre 2008
    Jason Voorhees est de retour cette fois-ci dans une petite ferme non loin de Crystal Lake où se rend un groupe d'adolescents aux prises avec un groupe de motards. Ce troisième opus de la légendaire saga " Vendredi 13 " a été réalisé en trois dimension, comme d'autres films de la même époque, tels " Les dents de la mer 3 ". Ce slasher gore nous montre comment Jason Voorhees acquit le masque de hockey qui le rendit définitivement culte. Steve Miner, auteur du précédent volet, insuffle un réel souffle de modernité dans une réalisation qui en avait grandement besoin. A défaut d'être innovant, ce troisième épisode des aventures da la bête du Lac Crystal, manque cependant, cruellement d'imagination. " Vendredi 13 - 3e partie : Meurtres en trois dimensions " ne fait que réutiliser certains ingrédients du premier film de la saga horrifique, notamment du point de vu du déroulement des meurtres et ce ne sont certainement les pâlottes imitations de " Shining ", l'œuvre culte de Stanley Kubrick, qui distillerons en nous une certaine angoisse. On peut ainsi remarquer quelques plans Kubrickiens et autres scènes très Kubrikiennes. Ce troisième long-métrage mettant en scène le tueur à la machette sanglante est bien évidemment supérieur aux précédents mais ne constitue en aucun cas un mémorable moment de cinéma.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 7 mars 2017
    Il n'y a rien de vraiment nouveau dans ce troisième volet. Le scénario est plutôt répétitif si on le compare aux précédents films. Les personnages sont aussi relativement pas terribles tout comme leurs interprètes. Mais au moins, le suspense est présent lors de la traque finale tout aussi bien prenante que celles des précédents volets. Et surtout, Jason porte enfin son masque de hokey. Dans l'ensemble ce film est pas si mal même s'il est encore moins bon que son prédécesseur.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 25 août 2008
    Et voilà, ça commence à sentir le réchauffé, aucun intérêt dans ce 3ème opus si ce n’est l’apparition du masque. Pour le reste, on a vraiment l’impression de regarder le 2ème épisode.
    Michael M
    Michael M

Publiée le 6 juin 2010
    Une suite bien trop répétitive avec un scénario constitué des opus 1 et 2 mixé avec quelques nouveautés, même si dans cet opus le tueur s'affirme en adoptant le mythique masque de hockey et en devenant de plus en plus bourrin. De belles scènes de meurtre mais d'autres inutiles voire pathétiques...
    ruiz95100
    ruiz95100

Publiée le 17 décembre 2007
    TUE TUE TUE....LA LA LA...