Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions ?

issa13370
    issa13370

Publiée le 12 décembre 2012
    "Meutres en 3 diménsions" sa change rien les meutres ne sont pas gore et puis c'est quand meme le chap3 bon maintenant on na le masque hockey allez je lui mets 2 étoiles parce'que c'est un peu ennuyant !
    ManUnited26
    ManUnited26

Publiée le 25 juillet 2011
    Toujours la meme recette qui marche une nouvelle fois ! Jason revient pour un 3éme épisode riche en morts (comme d'habitude)...Les personnages sont toujours stéréotypés dans les "Vendredi 13" et ce 3éme volet ne changera pas les vieilles habitudes : - un couple qui fornique (bon pas dans un lit cette fois ^^). - un crétin blagueur. - une héroine deja traumatisé par Jason et son boyfriend pour la protéger. Tout ces ingredients donnent un excellent slasher ! Bref , ce 3éme volet est , pour moi , l'un des meilleurs "Vendredi 13"
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 2 juin 2009
    Le seul intérêt de cet épisode, c'est de comprendre pourquoi Jason a un masque de hockey, sinon cet épisode est très moyen
    Dimitri C.
    Dimitri C.

Publiée le 28 août 2011
    Jason Vorhees va enfin trouver le masque de joueur de hockey qui le caractérise tant ! Et c'est tant mieux, car le sac à patates sur la tête, ça commence à être ridicule. Qu'y a-t-il dans le troisième opus ? La même chose que dans les 2 premiers opus mais cette foi-ci, réalisé de façon à faire ressortir des choses en 3D. Sans l'avoir vu en 3D, j'imagine que l'effet doit être réussi car les plans de caméra sont bien passé et il y a souvent des choses qui foncent sur l'écran. Malheureusement, c'est un peu le seul intérêt du film car le scénario n'avance pas vraiment et il faudra attendre l'opus suivant pour voir enfin les choses bouger.
    WindBug
    WindBug

Publiée le 21 décembre 2009
    Des personnages auxquels on ne s'attache pas une seconde et dont la mort ne nous fait ni chaud ni froid. Un scénario ennuyeux au possible enchaînant les meurtres sans aucune structure et dont on a rien à foutre encore une fois. Des meurtres en plus mal filmés et mal montés et beaucoup trop courts (on dirait qu'un étudiant en première année de cinéma a monté le film). De l'angoisse créée de manière totalement artificielle à grand renfort de musique pourrie et vas-y que je te monte le son pour te faire sursauter. Lamentable. Je me suis acheté tout le coffret Vendredi 13 pour me rappeler mon adolescence. A l'époque ça me faisait bien flipper. Mais là, je suis bien déçu lol! Ça a mal vieilli ou y a un truc que j'ai pas pigé. J'espère que la qualité va aller en augmentant dans les autres chapitres. Mais je rêve trop, je sais.
    ChuckY260
    ChuckY260

Publiée le 20 juillet 2010
    Un chapitre mieux que sont prédécesseur mais pas terrible non plus. Ce qui devient chiant par rapport à la mise en scène c'est que on ne montre pas beaucoup le visage de Jason même quand il a son masque. Ce problème continue jusqu'au cinquième chapitre et on s'en lasse un peu. C'est plus trop la peine de cacher le visage vu que on sait depuis le deux qui est le tueur. A part ce détail qui m'emmerde j'aime beaucoup ce vendredi 13.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 2 septembre 2011
    Lent à démarrer, le fait de revoir la fin du 2ème film est chiant à mourir, sans parler de la première scène de meurtre qui est longue pour, au final, pas grand-chose de gore... L'ambiance Crystal Lake est de retour, dans cet épisode personne n'est épargné, tout le monde crève, dommage encore une fois que les meurtres ne soient pas montrés. La bande racailles est inutile, heureusement qu'ils disparaissent vite fait bien fait. J'ai bien aimé aussi l'ambiance de la grange, la protagoniste semble voir quelque-chose roder en permanence dans la première partie du film, j'ai trouvé cette partie intrigante accrocheuse. La dernière scène de meurtre devait être sympa à regarder en 3D, notamment avec l’œil qui saute de la caboche !
    xxxSPIKExxx
    xxxSPIKExxx

Publiée le 10 août 2007
    Le film est moyen mais possède deux atouts de taille: -Jason porte enfin son mythique masque de hockey... -les plans en 3D,plus débiles les uns que les autres,rendent le film vraiment fendard.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 14 août 2009
    L'angoisse développée de façon magistrale dans les deux premier opus laisse ici la place à des scènes calibrées pour tirer le meilleur profit du relief. Malheureusement, la version DVD est sortie sans la 3D (comme toujours?), bref sans la 3D le film est une succession de scènes classiques de mises à mort peu renouvelées, jusqu'à la confrontation finale. À noter, cependant, l'apparition du fameux masque de hockey qui scié si bien à notre ami Jason.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 8 juin 2008
    Un épisode qui poursuit les 2 premiers opus sans grannde invergure... mais c'est dans cet épisode que Jason découvre son légendaire masque de hockey qu'il ne quittera plus ensuite. A voir pour les fan et les adeptes du genre.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 8 décembre 2018
    Le dernier copier-coller du réalisateur, le film où Jason obtient son masque, toujours aussi médiocre que ses prédécesseurs, mais avec une dernière demi heure réussie et la maladresse de Jason toujours aussi fun.
    Cine-Dark
    Cine-Dark

Publiée le 11 juillet 2012
    Un de mes preferé de la saga ou il y à de tout, des scene gores, des belles filles, de l'humour et Jason qui enfile pour la toute première fois son masque de hockey !! Super épisode.
    necrid
    necrid

Publiée le 28 septembre 2007
    Un film qui rempli les objectifs qu'on attend de lui : un Jason qui endosse, enfin, son masque de hockey et des meurtres, sur une bande de jeunes stéréotypés au possible, qui valent le coup d'oeil.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 14 juillet 2020
    Sans égaler le premier (qui est le meilleur qui m'ait été amené à voir jusque-là, malgré l'avis général), mais relevant le niveau du deuxième, ce troisième chapitre apporte un scénario plus poussé que la moyenne, des protagonistes pas trop cons et l'apparition du fameux masque de hockey iconique. En résumé, un bon divertissement qui se regarde dans problème, même s'il reste très classique sur le fond.
    Dante_1984
    Dante_1984

Publiée le 1 octobre 2009
    3e volet de la saga mettant en scène Jason, Meurtres en 3 dimensions démarre plutôt mal. Un premier quart d’heure où l’on apprend strictement rien. Un résumé de 5 minutes sur le film précédent, ainsi qu’une introduction classique et morne. Le problème de cet épisode est qu’il ne se différencie en aucune manière des anciens opus. Toujours la même trame scénaristique, des jeunes partent à Crystal Lake dans le but de se ressourcer à la nature (ou presque). Malheureusement, Jason est toujours dans les parages pour trucider quelques inconscients. Mais pourquoi choisissent t-ils toujours un campement retiré abritant un psychopathe ? D’ailleurs, le clochard les avait mis en garde avec son œil tenu dans une main. Ne serait-ce que la présence de ce dangereux phénomène dans le coin, on ne s’attarde guère aux alentours. D’autant plus que les informations télévisés relatent la récente tuerie dans le coin. Si l’on fait fi de tout cela, on retrouve les mêmes tares des autres opus. Un rythme inégal entrecoupé de quelques meurtres sympathiques, mais trop rapide. Le cinéaste multiplie les faux sursauts et on devine aisément quand Jason va apparaître ou non. A noter, un final beaucoup trop long et manquant d’intensité. Là où ses défauts pouvait être pardonnables autrefois, on est en droit d’attendre d’un troisième épisode d’une saga une remise en question. Au contraire, Vendredi 13 – Part 3 se contente de se reposer sur ses lauriers et nous délivre un film mou, inégal et terriblement redondant. Une déception.