Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions ?

Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 18 janvier 2019
    Comme pour Freddy Kruger, il l’est l’un des tous premiers film de l’histoire à avoir été tourner en 3D, mais ne disposant pas d’une technologie suffisamment puissante pour l’époque, sans étonnements. Ce volet, intéressant, est très bon dans les scènes de meurtres ou l’on peut très facilement distinguer la 3D. Jason, toujours dans sa folie meurtrière de traquer ses proies, mais franchement, j’ai pas encore compris réellement pourquoi ils les tue. Par contre, et le grand bémol de la saga, trop de scènes à suspens pas toujours très bien orchestrées. C’est à dire, que dès qu'il y à une action, elle se fait assez rapidement. Est-ce une preuve du manque de moyens financiers à l’époque du tournage, très certainement. Ensuite, pas mal de scénario, voir, un peu trop même, difficile de faire de l’horreur avec çà. Un volet qui est donc visuellement bon mais qui manque encore cruellement d’action.
    cineboy95
    cineboy95

Publiée le 20 avril 2011
    Trés mauvais , c'est le 2eme avec la fin du 1er en trés mauvais , avec des acteurs nul , une image trés mauvaise . Je pence que ce film fut en partit fai pour la 3D surtout car il met beaucoup de temps a demarrer . Mais par contre jason trouve son masque de hokey , et ses meurtres sont plus gore . un épisode important tout de meme pour la série .
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 24 janvier 2011
    Un bon volet. Le scénario est toujours inexistant mais le film reste plaisant à regarder avec notamment des meurtres pour le moins originaux. Jason se paye même le luxe d'avoir des éclaires de génies (en bloquant la porte de l'écurie pour mieux piéger sa victime entre autre). Le premier épisode qui vaut le coup d'oeil après deux précedants volets très moyen.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 30 novembre 2010
    Pas vraiment d'intérêt spécial même sans être lassant. Jason à son masque de hokey, ce volet est à peine meilleur que le deuxième et c'est tous ce qu'on retient là dessus.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 11 janvier 2011
    Ce troisième chapitre de Vendredi 13 est encore un cran en-dessous du deuxième qui était déjà très moyen. Autant dire qu'on est plutôt dans le domaine du nanard. Steve Miner renouvelle l'expérience d'exploiter au maximum la saga de Jason avec toujours aucun effort pour le scénario. La mise en scène est lourdingue, certaines scènes ont d'ailleurs souvent été parodiées. Les personnages sont nazes de chez nazes : des hippies du dimanche ou encore des "méchants" black... Le seul intérêt de ce film, si on doit en trouver un, serait qu'on y voit le tueur avec son célèbre masque de hockey. À part ça, on y trouve quelques scènes de meurtre potentiellement divertissantes et quelques répliques assez drôles mais je conseillerais plutôt de faire l'impasse sur cet épisode.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 11 février 2011
    Encore une "suite rafistolée", une histoire qui se répète, on change juste les acteurs mais les décors, les scènes de meurtres...on a l'impression de regarder les précédents films. Pour moi ça reste "fun" à regarder, mais on tourne en rond. Ni mieux ni moins bien que les précédents films.
    Cinemax77
    Cinemax77

Publiée le 8 juillet 2013
    Seul intérêt du film, le célèbre masque que Jason adopte enfin. Pour la suite, il y a toujours les meurtres sans l'angoisse. C'est le grand problème de Vendredi 13. Les meurtres arrivent trop vite. L'angoisse ne dure pas assez longtemps. Dans certaines scènes, il y a presque un côté ridicule. Après je dis ça aujourd'hui, mais peut-être que ça marchait très bien à l'époque. A cela, j'ajouterais que ça commence à devenir un peu trop commun. C'est toujours la même chose. L'histoire ne se renouvèle pas. C'est un problème récurent aux films d'horreur : plus un film a de suites, moins les suites sont bonnes parce que c'est du "déjà vu".
    buzzbomb
    buzzbomb

Publiée le 11 décembre 2013
    Déjà réalisateur de l'épisode précédent, Steve Miner ne prend pas de risques ni pousse l'effort et livre un troisième épisode qui reste dans l'essentiel une copie conforme des deux premiers. Il se contente de déplacer l'intrigue de quelques lieues, d'accélérer le rythme des meurtres et de multiplier l'usage de nouvelles armes. A noter que Jason arbore son fameux masque de hockey pour la première fois. Ce nouveau look, moins coûteux que l'affreux maquillage de Jason, permet aussi à celui-ci d'apparaître plus longuement à l'écran, consacrant son image au rang de nouvelle icône du cinéma d'horreur. Et c'est avec plaisir que l'on découvre un Steve Miner généreux qui, d'un clin d'œil à l'autre, rend un hommage à tout le cinéma de genre (une des victimes en devenir feuillète Fangoria, magasine américain spécialisé dans le cinéma d'horreur) mais aussi au premier opus (dans le Fangoria, il y a un article sur Tom Savini, responsable des maquillages de vendredi 13). Hommage au premier opus encore appuyé par une fin calquée. Mais Jason n'est pas mort... non, il ne l'est pas... Jason est increvable !
    Tito
    Tito

Publiée le 19 juin 2017
    La musique du générique d'intro ne colle pas dutou au film, mais le film e lui même reste bien et agréable à visionner avec des bons acteurs et enfin le vrai Jason Voorhees que l'ont connait est présent. Avec quelques scènes en 3d qui sonts plutôt bien faite.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 17 juillet 2018
    Copie identique au second volume avec de nombreuses longueurs ralentissant le rythme.. Et c'est bien dommage car Jason est de loin bien plus charismatique que lors du précédent opus et certaines scènes sont vraiment réussies . Face à face final tout autant efficace et scène finale vraiment angoissante. Jason démasqué fait froid dans le dos. Éléphant Man courant vers vous machette a la main c'est plutôt potache et grotesque mais ça a le mérite de faire son petit effet. Plus d'humour noir bienvenue et une musique de générique typique année 80 fort appréciable.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 3 juillet 2014
    Des "meurtres en 3 dimensions" qui paradoxalement tombent plutôt à plat. Une déception après l'épisode 2 plutôt de bonne facture, heureusement la série retrouvera un élan grâce à l'opus suivant.
    Bobbyzowski
    Bobbyzowski

Publiée le 28 février 2013
    Avis mitigé pour ce troisième film de la saga. OK on parle ici d'un slasher mais tout de même : l'histoire est ridicule au possible et sans aucun lien (ou presque) avec les deux films précédents. Les personnages sont ultras stéréotypés (le couple de toxicos qui passent leur temps à fumer, le moche qui passe son temps à faire des blagues nulles,...), les meurtres sont plus que prévisibles et les maquillages et autres effets spéciaux sont ratés, même pour l'époque (mention spéciale à la scène ou Jason tue le gentil héros masculin en lui faisant ressortir l'oeil de son orbite...une scène qui vous fera mourir...de rire). Reste tout de même que c'est grâce à ce film que Jason trouve le look qui fera de lui une icône du slasher puisqu'il se voit enfin armé de sa machette et qu'il porte désormais son inoubliable masque de hockey !
    H-13
    H-13

Publiée le 1 octobre 2007
    C'est le premier film de la série où Jason porte son légendaire masque de hockey mais cela n'empèche pas les clichés,les meurtres ratées,les acteurs minables et surtout l'ennuie.
    ytilord
    ytilord

Publiée le 12 février 2010
    Un vendredi 13 comme il faut même si il a évidemment, et comme les volets précédents, de nombreuses rides.
    DarkAkuma
    DarkAkuma

Publiée le 7 février 2008
    Le Vendredi 13 où Jason apparait enfin tel qu'il sera toujours par la suite... C'est d'ailleurs la seule particularité du film, les meurtres s'enchainent comme d'habitude. Du slasher très classique!