Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions ?

Sansami
    Sansami

On dirait que Steve Miner a voulu refaire le deuxième épisode, mais en bien meilleur. Et c'est réussi: les meurtres sont géniaux, Jason a la classe ( dans son genre, parce que c'est vrai qu'il est assez laid) et tue avec une puissance impressionante, le masque de hockey, maintenant devenu culte, fait son apparition, et la réalisation est très originale (due à la trois dimension qui offre des angles de vue surprenants). Un bon vendredi 13, qui rivaliserait avec le premier (!!!) s'il ne reprenait pas bêtement certains éléments du deuxième opus, et s'il n'était pas aussi prévisible.
    MercerCroc47
    MercerCroc47

Publiée le 23 juin 2015
    En 1982, le réalisateur Steve Miner réalise le troisième opus de la saga Friday the 13th. Ce film est sincèrement le meilleur selon moi bien qu'il ait quand même des défauts très importants. La raison n°1 d'aimer ce film est celle-ci: Richard Brooker EST définitivement Jason Voorhees !!! Je m'attends à ce que vous ne soyez pas d'accord en pensant forcément que Kane Hodder est de loin le meilleur parce qu'il est menaçant, inquiétant etc.. Alors, je l'accorde, il sait faire vraiment menaçant mais seulement lorsque le meurtrier est devenu mort-vivant (idée qui d'ailleurs m'a fortement énervé !). Sauf que Brooker est selon moi capable de montrer le caractère exact du personnage à la perfection: il est dangereux, inquiétant, très intelligent (c'est véridique car ce film est un des rares où on le voit comme ça), menaçant, furieux, redoutable et surtout instoppable et humain !!! Après, je le reconnais, certes Jason Voorhees est intelligent et dangereux mais tout le reste n'est pas génial: le scénario est nul, les personnages... pas d'importance et d'intérêt pour eux (à l'exception de Jason Voorhees et peut-être de l'héroïne interprétée par la très jolie Dana Kimmell), les effets spéciaux grotesques et le reste, c'est pas bon du tout.
    stephan0057
    stephan0057

Publiée le 6 août 2009
    la suite du 2e volet sans les memes acteurs, Jason est toujours aussi impitoyable et si peu bavard, un bon divertissement
    larochefrancois
    larochefrancois

Publiée le 25 août 2009
    Steve Miner s'est pas trop cassé côté scénario c'est en gros le même que le 2 qu'il a également réalisé. Néanmoins, les meurtres sont bien fait, Jason adopte son masque de Hockey et ça reste un bon vendredi 13.
    Publiée le 22 juillet 2020
    Un slasher très banal sans être mauvais. Le charme des années 80 est bien présent et le film n'a pas si mal vieillit. En revanche, il possède tout les poncifs du genre sans rien apporter à part un Jason au design charismatique pour la première fois dans la sage (le fameux masque de hockey). On a dans ce film des ados stupides, accroc à la drogue et au sexe et un tueur qui les élimine un par un avec une musique et des bruitages abusifs.
    Le_Faucheur
    Le_Faucheur

Publiée le 8 février 2007
    J'ai aimé ce vendredi 13, mais il possède le défaut impardonnable de n'être qu'une reprise des éléments du II. Malgré tout, on apprécie toujours Jason. 3 étoiles car ce film voit naître le mythe du masque de Jason. Bref, à savourer si on aime les films du genre.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 22 septembre 2011
    mieux que ses 2 précédents ! l'acteur aux cheveux frisés est très énervant mais a le mérite de "donner" enfin un vrai masque de hockey à jason, qui lui, fait encore plus peur. la bande de motard apporte un peu, toujours autant de suspens et un bon scénario, de vrai progrès :)
    Téléformation B.
    Téléformation B.

Publiée le 10 avril 2013
    minable il est embêtant ce film vraiment faut regarder celui là plutôt le 6
    PADOLYIMF
    PADOLYIMF

Publiée le 14 mai 2015
    Bon film d'horreur, il y a plus de rythme que dans le chapitre 2. L'interet de ce chapitre est que l'on connait un peu plus sur Jason (comment il vit, comment il se nourrit, et on en déduit que sa cabane a été détruite). L'autre interet de ce chapitre est que c'est dans cette version que Jason va trouver et utiliser son fameux masque de hockey. C'est ce masque qui va le rendre célèbre.
    SPADS77
    SPADS77

Publiée le 7 septembre 2009
    Pour moi le meilleurs de la série avec le remake de Marcus Nispel . OK ! Bon ! les acteurs sont pas tous aux top mais franchement le groupe de bikers est vraiment hilarants !!!
    Publiée le 1 décembre 2016
    Après un premier film légendaire et une suite excellente, ce troisième volet subit une baisse de régime assez nette, et ce, à tous les niveaux, même si le film reste un solide divertissement horrifique dans sa globalité. Le scénario est un peu tiré par les cheveux, les acteurs sont pour la plupart mauvais, et surtout, Jason Voorhees est beaucoup moins effrayant et charismatique qu'auparavant. L'environnement forestier qui était si beau dans les deux volets précédents et lui aussi nettement en retrait. Le film contient néanmoins son lot de bonnes scènes à l'humour noir : les deux premiers meurtres, le lancer de harpon, la trouvaille du masque de hockey et la fameuse découpe vertical. Même si la fin du métrage ne rattrape rien (manque d'imagination et mauvaise utilisation de la 3D à l'époque), ce "Vendredi 13 Chapitre 3" reste un honnête "slasher" dans la plus pure tradition...
    TheDudeTron
    TheDudeTron

Publiée le 19 août 2012
    Bien que ce film soit à la fois irréguliers mais divertissant, "Vendredi 13, Chapitre 3" est une mauvaises adaptations du personnage de Jason, accumulant les scènes ridicules et les meurtres en manque d'originalité. La 3D a tout de même bien son charme, avec quelques effets gores sympa. Sinon, acteurs ridicules, humour pas drôle, et un Jason transformé en une bête de foire. Bof bof...
    mamy_christine
    mamy_christine

Publiée le 14 septembre 2013
    En voilà une bonne surprise! Comme quoi steve miner à su se rattraper..,l'environnement nouveau et l'apparition du fameux masque de hockey lui a donnée matière à réfléchir pour enfin faire de bons choix. La mise en scène et poussée par de jolie plans plutôt originaux ,le suspense et haletant au bon moment et ne nous lâche pas ce qui est jouissif et enfin l'élément le plus important 'l'histoire' trouve un étonnant équilibre entre l'humour du début et les histoires annexes plutôt convaincantes et indispensables ici(motards,....).
    Publiée le 2 août 2016
    Se Vendredi 13 est parfait, je l'adore, en plus c'est dans se Vendredi 13 que nous pouvons voir pour la première fois le magnifique masque de hockey de Jason Voorhees. A voir au moins 1 fois dans sa vie.
    pgarslent
    pgarslent

Publiée le 2 février 2009
    Et bien pas grand-chose à se mettre sous la machette pour ce 3ème opus de la saga des Vendredi 13. D’un ennui totalement soporifique durant sa 1ère partie, le film se réveille une fois que Jason revêt son célèbre masque de hockey (ce qui fait quand même beaucoup plus sérieux que son sac à patates du film précédent). Mais que les victimes sont cruches ! A la rigueur, on comprend que Jason ait envie de s’en débarrasser. Tout ça dans le plus grand classicisme, car le scénario a dû être écrit par Jason himself. A ajouter à cela une réalisation extrêmement plate (un comble pour ce film qui est sorti en salles pour un visionnage en 3D …) et on se dit que ce 3ème épisode n’était pas vraiment nécessaire …