Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions
    2,3
    879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions ?

Publiée le 31 octobre 2013
    C'est ici que les Romains s'empoignèrent. Autant les deux premiers opus étaient déjà pas fantastiques mais ne montraient pas non plus des défauts trop gravissimes que pour en faire une pure bouse de A à Z, autant ce troisième chapitre est d'un ridicule sans nom. Mon premier indice était une des premières scènes ou l'on voit mais surtout qu'on entend (!!!) un moustachu lambda qui chie, c'était pas indispensable ces bruits d'anus qui se dilatent. Le film est rempli de scènes ridicules et visiblement Steve Miner a décidé cette fois-ci de laisser tomber tout contenu, tout dialogue et toute relation entre personnages. On assiste vaguement à un summer-crush entre le petit gros chelou et la meuf assez bonne habillée en rouge mais apparemment la réalisateur s'en branlait un peu alors il les a tué vite fait quand mademoiselle a dit "qu'elle allait faire un tour puis qu'ils parleraient", ce qui n'a pas le moindre sens et j'ai jamais vu quelqu'un faire ça. Les personnages ont autant de personnalités que des pieds de chaise et même Jason ici, malgré la découverte de son masque de hockey (enfin) n'impressionne même pas. L'histoire annexe du gang de motards elle aussi ne fait que meubler 8 minutes de film et le pire est la survie du noir de la bande dans la grange pendant 43 minutes de film. Tout ça pour quoi ? Pour se faire buter en un clin d'oeil ! Il pouvait mourir dès le début pour ce prix là. Je passe les détails et nous voilà déjà à la fin, le paradis des débiles. C'est quoi ce délire de dormir dans le canoé après une nuit de carnage ? Ca serait pas mon premier réflexe moi. Ensuite, les flics ils comptent laisser la cadavre de Jason là ? Y'a pas une ambulance, un corbillard, un médecin ou même un bandeau "do not cross" ? Y'a quand même eu des symptômes précurseurs d'immortalité avec Jason dont ils devraient être au courant non ? C'est pas comme si 20 jeunes étaient morts là-bas ces 5 dernières années. Parenthèse : mais organisez une battue et brûlez la maison de Jason bordel de merde c'est pas compliqué c'est le truc désaffecté tout dégueu et bien creepy au milieu des bois. Et si vous avez la flemme, clôturez la zone ou quoi je sais pas mais si après 3 films les flics ont toujours pas pris de mesures, faut se poser des questions. Surtout qu'il est pas si dur à arrêter Jason dans le fond vu que c'est chaque fois une meuf d' 1m55 qui lui règle son compte.
    Publiée le 23 septembre 2013
    Moi qui commençait a regardé la saga Vendredi 13 je suis déçu..

Les 2 premier était bien,mais LA une CATASTROPHE

Les meurtres d'une débilité et d'une facilité
    SPOILER:Quand le tueur sert tellement fort que l'oeil ressort,euh bon j'aurais compris mais la comment ils est sortit on saurait cru tout droit sortie d'un dessin animé
    Les dialogues VRAIMENT TRÈS DÉBILES !

Tiens tenez le petit rigolo qui fit une petite blague en fesant croire qu'il s'avait fait tué a coup de hache dans la tête
    une de ces petite camarades a sortit cet PHRASE CULTE:
    SPOILERVous pensez qu'il est mort
    MAIS REFLECHIS AVANT DE PARLEZ *-*
    Petite touches de remerciement a la femme noir qui nous fait un cours de politesse

Bref 0.5/5 car j'ai bien ris !
    Publiée le 14 septembre 2013
    En voilà une bonne surprise! Comme quoi steve miner à su se rattraper..,l'environnement nouveau et l'apparition du fameux masque de hockey
    lui a donnée matière à réfléchir pour enfin faire de bons choix. La mise en scène et poussée par de jolie plans plutôt originaux ,le suspense et haletant au bon moment et ne nous lâche pas ce qui est jouissif et enfin l'élément
    le plus important 'l'histoire' trouve un étonnant équilibre entre l'humour du début et les histoires annexes plutôt convaincantes et indispensables ici(motards,....).
    Publiée le 8 juillet 2013
    Seul intérêt du film, le célèbre masque que Jason adopte enfin. Pour la suite, il y a toujours les meurtres sans l'angoisse. C'est le grand problème de Vendredi 13. Les meurtres arrivent trop vite. L'angoisse ne dure pas assez longtemps. Dans certaines scènes, il y a presque un côté ridicule. Après je dis ça aujourd'hui, mais peut-être que ça marchait très bien à l'époque. A cela, j'ajouterais que ça commence à devenir un peu trop commun. C'est toujours la même chose. L'histoire ne se renouvèle pas. C'est un problème récurent aux films d'horreur : plus un film a de suites, moins les suites sont bonnes parce que c'est du "déjà vu".
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 mai 2013
    On abandonne les bords du lac du camp de moniteur pour une ferme. Mais les meurtres du grand Jason sont toujours là. Il la on sent que les moyens montent avec des crimes plus élaborés.
    Publiée le 10 avril 2013
    minable il est embêtant ce film vraiment faut regarder celui là plutôt le 6
    Publiée le 28 février 2013
    Avis mitigé pour ce troisième film de la saga. OK on parle ici d'un slasher mais tout de même : l'histoire est ridicule au possible et sans aucun lien (ou presque) avec les deux films précédents. Les personnages sont ultras stéréotypés (le couple de toxicos qui passent leur temps à fumer, le moche qui passe son temps à faire des blagues nulles,...), les meurtres sont plus que prévisibles et les maquillages et autres effets spéciaux sont ratés, même pour l'époque (mention spéciale à la scène ou Jason tue le gentil héros masculin en lui faisant ressortir l'oeil de son orbite...une scène qui vous fera mourir...de rire).
    Reste tout de même que c'est grâce à ce film que Jason trouve le look qui fera de lui une icône du slasher puisqu'il se voit enfin armé de sa machette et qu'il porte désormais son inoubliable masque de hockey !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 28 janvier 2013
    Le premier film d'horreur en 3D. Plus violent que stressant, à l'inverse du premier volet. Je ne vois pas tellement l'intérêt qque l'on se doit d'y porter.
    Publiée le 12 décembre 2012
    "Meutres en 3 diménsions" sa change rien les meutres ne sont pas gore et puis c'est quand meme le chap3 bon maintenant on na le masque hockey allez je lui mets 2 étoiles parce'que c'est un peu ennuyant !
    Publiée le 23 décembre 2012
    Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions ou le tueur du vendredi 2 est un excellent Slasher , et qui est pour moi du même niveau que les premiers vendredi 13 un Chef D'oeuvre du cinéma horrifique , et c'est dans cette épisode qu'on voit pour la premier fois Jason avec son fameux et légendaire masque de hockey , le film est super mais certain acteurs mais pas tous, on vraiment un jeu dégueulasse mais bon on ne les entends pas souvent .
    Publiée le 3 novembre 2012
    J'ai trouvé ce film en dessous des autres film , même si Jason a enfin le masque que tous le monde connait , moi j'ai préféré celui la au deuxième , mais sa reprend le même délire , des gens vont au camp Crystal Lake pour se faire tuer , mais je trouve qu'il y a quelque bonne idée comme spoiler: Jason tue avec un arc a un moment du film , et l'effet 3D est sans plus
    , la fin est moins effrayante que dans les deux premiers , mais si on aime les meutres et les Vendredi 13 , vous allez adoré !
    Publiée le 19 août 2012
    Bien que ce film soit à la fois irréguliers mais divertissant, "Vendredi 13, Chapitre 3" est une mauvaises adaptations du personnage de Jason, accumulant les scènes ridicules et les meurtres en manque d'originalité. La 3D a tout de même bien son charme, avec quelques effets gores sympa. Sinon, acteurs ridicules, humour pas drôle, et un Jason transformé en une bête de foire. Bof bof...
    Publiée le 4 juin 2012
    Meilleur que le 2,ce vendredi 13 est tres reussi.Plus sanglant que le 2 comme je les aime.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 30 mai 2012
    Après deux épisodes plus que corrects et originaux mais réalisés sans grand talent par Sean Cunningham et Steve Miner, ce dernier revenait pour clore la série en beauté, puisqu'il offrit à l'époque à ses spectateurs la possibilité de le voir en 3D.

Autant vous dire que l'ayant vu en 2D, j'ai perdu beaucoup de l'intérêt du film, avec tous les effets spéciaux de la 3D (meurtres en pleine face et autres). Mais force est de constater que le film est bien, et que c'est un des meilleurs slashers des eighties en prenant en compte le seul facteur (le fun) qu'un slasher est censé nous apporter. Comme d'habitudes, les acteurs sont vraiment nuls, aucun ne ressort. Les trois bikers néanmoins sont plutôt bons, Nick Savage en tête. Le premier film du masque de hockey de Jason Vorhees se solde donc par une réussite, tant sur le plan technique, avec un rythme du feu de dieu, des scènes gores sans être dégueulasses, que sur le plan narratif, grâce au scénario qui a compris le but du slasher.

Drôle sans être abêtissant, aux personnages si détestables qu'on se range vite souvent dans le camp de Jason Vorhees (voilà la plus grande réussite du film!), un exemple de slasher. Malheureusement, tout ceci a bien vieilli.
    Publiée le 30 mars 2012
    Excellent slasher, et très bon volet de la saga 'Vendredi 13' ! Un film qu'il faut voir pour les fans du genre.