Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions
    2,3
    879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions ?

Publiée le 25 août 2009
    Steve Miner s'est pas trop cassé côté scénario c'est en gros le même que le 2 qu'il a également réalisé. Néanmoins, les meurtres sont bien fait, Jason adopte son masque de Hockey et ça reste un bon vendredi 13.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 14 août 2009
    L'angoisse développée de façon magistrale dans les deux premier opus laisse ici la place à des scènes calibrées pour tirer le meilleur profit du relief. Malheureusement, la version DVD est sortie sans la 3D (comme toujours?), bref sans la 3D le film est une succession de scènes classiques de mises à mort peu renouvelées, jusqu'à la confrontation finale. À noter, cependant, l'apparition du fameux masque de hockey qui scié si bien à notre ami Jason.
    Publiée le 6 août 2009
    la suite du 2e volet sans les memes acteurs, Jason est toujours aussi impitoyable et si peu bavard, un bon divertissement
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 mars 2017
    Pour ce troisième épisode, les producteurs de la saga auront décider de le tourner en 3D. Et malheureusement, cette tentative de renouvellement tourne court. La faute à un scénario bien faible et à un casting franchement médiocre. Reste, tout de même, la présence de quelques scènes de meurtres bien sanglantes qui nous évitent de nous endormir et à la présence de Jason qui pour la première fois enfile son fameux masque de hockey.
    basbi
    basbi

Publiée le 21 juin 2009
    Dans ce troisième opus, l'atmosphère reste égale à elle-même mais la prestation de certains personnages, notamment celle du tueur rendent tout à fait le contexte ambigu.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 17 juin 2009
    Continuant le chapitre 2, le film revient encore dans la région de Crystal Lake et nous fait opposer notre héros (?) à un groupe de jeunes réunis dans une ferme, groupe accueillant une femme ayant déjà eu à faire avec notre hideux copain.
    On notera le côté année 80 avec le groupe de voyous avec bandana rouge qui débarque à la ferme pour recevoir du coup de fourche.
    Point important: c'est dans cet épisode que le masque de hockey arrive récupéré sur un neuneu fort en farce.
    Le film se révèle plus frais que les deux premiers, plus marrant, toujours avec ce petit côté érotique mais avec plus d'action et d'humour (indirecte!).
    Un bon épisode de la série!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 juin 2009
    Vendredi 13 chapitre 3 est la suite direct du deuxième.
    Ici on reprend le même scénario et on recommence.
    Ceux qui auront aimer le second aimeront celui ci, mais il n'apporte pas vraiment grand chose de plus a la saga.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 2 juin 2009
    Le seul intérêt de cet épisode, c'est de comprendre pourquoi Jason a un masque de hockey, sinon cet épisode est très moyen
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Seule nouveauté : le célèbre masque de hockey. Sinon les acteurs sont toujours aussi nuls et le scénario est le même qu'avant.
    Publiée le 2 février 2009
    Et bien pas grand-chose à se mettre sous la machette pour ce 3ème opus de la saga des Vendredi 13. D’un ennui totalement soporifique durant sa 1ère partie, le film se réveille une fois que Jason revêt son célèbre masque de hockey (ce qui fait quand même beaucoup plus sérieux que son sac à patates du film précédent). Mais que les victimes sont cruches ! A la rigueur, on comprend que Jason ait envie de s’en débarrasser. Tout ça dans le plus grand classicisme, car le scénario a dû être écrit par Jason himself. A ajouter à cela une réalisation extrêmement plate (un comble pour ce film qui est sorti en salles pour un visionnage en 3D …) et on se dit que ce 3ème épisode n’était pas vraiment nécessaire …
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 novembre 2020
    Dans ce 3 ème chapitre, même si le scrip reste inchangé par rapport au 2 précédents, on retrouve à nouveau un Jason qui va enfin ce découvrir avec son masque qui en a fait sa renommé.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 20 novembre 2008
    Jason Voorhees est de retour cette fois-ci dans une petite ferme non loin de Crystal Lake où se rend un groupe d'adolescents aux prises avec un groupe de motards. Ce troisième opus de la légendaire saga " Vendredi 13 " a été réalisé en trois dimension, comme d'autres films de la même époque, tels " Les dents de la mer 3 ". Ce slasher gore nous montre comment Jason Voorhees acquit le masque de hockey qui le rendit définitivement culte. Steve Miner, auteur du précédent volet, insuffle un réel souffle de modernité dans une réalisation qui en avait grandement besoin. A défaut d'être innovant, ce troisième épisode des aventures da la bête du Lac Crystal, manque cependant, cruellement d'imagination. " Vendredi 13 - 3e partie : Meurtres en trois dimensions " ne fait que réutiliser certains ingrédients du premier film de la saga horrifique, notamment du point de vu du déroulement des meurtres et ce ne sont certainement les pâlottes imitations de " Shining ", l'œuvre culte de Stanley Kubrick, qui distillerons en nous une certaine angoisse. On peut ainsi remarquer quelques plans Kubrickiens et autres scènes très Kubrikiennes. Ce troisième long-métrage mettant en scène le tueur à la machette sanglante est bien évidemment supérieur aux précédents mais ne constitue en aucun cas un mémorable moment de cinéma.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Un premier film-choc se basant sur les vieux gialli de Dario Argento et les combinant avec les victimes adolescentes de La nuit des masques de John Carpenter. Un deuxième un peu moyen réussi mais avec l'arrivée de Jason en tueur sans pitié... Il n'en fallait pas plus pour que débute une véritable franchise qui allait perdurer jusqu'à aujourd'hui. Ce troisième opus met donc en scène Jason avec (enfin) son célèbre masque de hockey, "emprunté" à une victime au préalable bien énervante. Une bonne mise en abime de la série où le VRAI Jason entre en scène, où le tueur s'éveille enfin et devient incontrôlable, commençant à "s'amuser" et varier ses meurtres avec originalité. L'histoire n'a en revanche pas grand chose d'original, le scénario n'étant qu'un prétexte pour multiplier des meurtres sanglants, appuyés par l'effet 3D en vogue de l'époque, et terminer ce qui devait être une trilogie. Ceci dit, on se réjouira des meurtres plus fouillés et de la réalisation cette fois-ci très soignée de Steve Miner qui signe avec ce troisième opus un véritable amorçage du futur de la série.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Un de mes preferé de la saga ou il y à de tout, des scene gores, des belles filles, de l'humour et Jason qui enfile pour la toute première fois son masque de hockey !! Super épisode.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 25 août 2008
    Et voilà, ça commence à sentir le réchauffé, aucun intérêt dans ce 3ème opus si ce n’est l’apparition du masque. Pour le reste, on a vraiment l’impression de regarder le 2ème épisode.