Vendredi 13 - Chapitre 9 : Jason va en enfer
    582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 9 : Jason va en enfer ?

necrid
    necrid

Publiée le 10 juillet 2009
    Une neuvième opus assez decevant avec cette histoire saugrenue de faire changer de corps à Jason. C'est dommage car l'histoire tient la route et le gore est au rendez-vous. Mais un vendredi 13 sans Jason n'est pas un vendredi 13 et la saga en prend un sérieux coup. Le film n'est pas une catastrophe mais s'éloigne des précédents sans succès.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Bon ne vous fiez pas à la jaquette du film, le meilleur n'était pas pour maintenant....
    Mais ce film reste tout de même une reussite. Adam Marcus apporte un peu d'originalité dans la saga mais il est toutefois dommage qu'il se soit un peu trop inspiré du film "Hidden".
    Par contre ne ratez SURTOUT PAS la version non censurée si vous avez l'occasion de vous la procurez, c'est un régal !
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 25 juin 2010
    Cet Opus n'est pas un best mais vaut un certain coup d'oeil : on y découvre un "Jason" en parasite, plus gore, plus sadique et les personnages sont aussi inutile que des paquets de conert-beef ouvert les un après les autres.
    Cet épisode révele à la fin ce quisera un précurseur : la main griffue de Freddy qui emporte le masque de Jason.
    A voir par les fans.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 23 décembre 2013
    3 étoiles par nostalgie de mon adolescence, j'ai revu ce film une dizaine d'années après, il m'a paru stupide et plein d’invraisemblances, mais par contre on ne s'ennuie pas une seconde, les personnages sont attachants, on retrouve totalement l'atmosphère "Crystal Lake" même si Jason n'est pas vraiment Jason mais plutôt l'esprit du mal (carrément).
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 12 février 2007
    En voulant revenir dans un style horrifique et en perdant un peu de l'ironie des précédents épisode, la série des "Jason" perd de son intérêt. C'est moins bien et comme c'est ni drôle, ni horrifique, on s'ennuie ferme parfois. Dommage...
    Publiée le 29 mars 2007
    Nul, sale, zéro...

Publiée le 9 septembre 2010
    Le plus mauvais "Vendredi 13" où l'esprit de Jason prend possession de son corps! La raison? Un mèdecin qui pratique l'autopsie de Jason dèvore gloutonnement son coeur difforme, et l'esprit du tueur s'installe en lui, ce qui n’est pas sans rappeler "Hidden" de Jack Sholder! "Jason va en enfer", qui donne un côtè sèrie Z, refuse malheureusement la continuitè dans l’immobilisme de son personnage principal! Le cinèaste Adam Marcus se permet même de faire des clins d'œil plus ou moins èvidents au cinèma horrifique notamment dans le plan final! Ce neuvième chapitre rèserve quelques sèquences gores mais pas de quoi batifoler! Le film devient intèressant dans les dernières minutes où Jason ressurgit! Notons qu'il est possible de dècouvrir aujourd'hui le film dans sa version intègrale puisque tout a ètè remis en place dû à quelques minutes bien trop saignantes mise aux oubliettes à sa sortie en 1993! Rendez nous Jason...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2010
    L'un des films les plus piteux et ridicules que j'ai vu !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 janvier 2019
    Jugé -16 Ans à l’arrière de la boîte du DVD, phrase noire sur fond rouge, ce qui n’est pas rien du tous car à ce stade, le visuel doit frôler une perfection de gore, le script doit être vulgaire et le sexe doit être très bien montrer. De la première demi-heure jusqu’à la fin, je n’ai cessé de me demander ou cette classification était, en effet, aucune énorme vulgarité entendue, certes des injures mais pas au point de me faire bondir. Un visuel sur les meurtres on ne peux plus basique des précédents jugés eux -12 Ans. Hélas, l’unique scène de sexe n’aura pas suffisamment été à la hauteur de mes grandes espérances, mais elle se sera terminée par le découpage plutôt réussi de la jeune femme totalement nue. J’ai trouvé original la manière de faire réscuciter Jason pour la énième fois et de voir son vrai visage en tant que reflet dans les miroirs ou autres vitres. Je ne peux donc que dire de plus sur cette classification qui aura été à des années lumières du véritable -16 Ans. Le seul film, en Blu-ray, que j’ai et qui respecte très bien ce -16 est “Evil dead�, remake du film du même nom des années 70 ou 80. Durant ce film, je me serais officiellement dit, que je revendrais les films de la saga parmi ceux que je n’avais pas aimé, et si les 2 derniers, soit le face à face entre Jason et Freddy ainsi que le remake de “Vendredi 13� de 2009 me plaisais, ils seraient les 2 seuls que je garderais. Il est maintenant l’heure, de visionné l’affrontement entre ces 2 icônes de l’horreur, et j’ai particulièrement confiance en Freddy, dont sa saga m’aura énormément plu, excepter le 2.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 2 septembre 2010
    Ce film est carrement pourrave, une honte. Je trouve ce film honteux car pour moi c'est une honte ( très répétitif dis donc ... ) de faire transformé Jason en une espece de limace qui voyage de corp en corp. Jason est un meurtrier sanginere qui peut réalisé une triple décapitation, qui peut tordre en deux la colone vertébrale de quelqu'un, qui peut décapité un mec avec un coup de poing, qui résusite à chaque fois et jamais de la meme façon et surtout ... qui peut boter le cud à Freddy Krueger ... Et non une limace qui voyage de corp en corp comme ça ... Jason est un Show Man de l'horreur et non un dieu Egyptien ... Mais bon je m'est tout de meme 1/5 en résond de 2 choses dans ce film : le debut ou on voit Jason et la fin pour l'apparition de Freddy qui prend le masque de Jason.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 septembre 2009
    Contrairement à ses prédécesseurs, qui n'utilisaient le fantastique que pour réssuciter Jason, là, Jason c'est une créature infernale à la Hidden qui parasite des corps. Résultat : les acteurs s'éclatent car ils jouent tous jason, mais le mythe prend une toute autre direction que d'habitude. Enfin bon, comme il y a pas mal de maquillages, que la grosse du fast food meurt, que des clins d'oeils nous sont faits (Evil Dead (nécronomicon), Freddy (le plan final annonçant la confrontation)), j'ai bien aimé. En marge de la saga, mais à voir.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 2 juin 2009
    On sent une envie d'innover avec cette histoire de réincarnation, mais la sauce ne prend pas... Seule la fin est intéressante car elle permet d'introduire le film Freddy vs Jason!!!
    Publiée le 16 janvier 2010
    Ce v13 est assez différent des autres. Avec peut être plus d'effets gores (dans sa version intégrale) et un scenario disons "légèrement plus travaillé". Vu l'ensemble calamiteux que représente la série des v13, celui-ci se laisse étrangement regarder (avec un plaisir coupable) et représente une petite surprise (toute proportion gardée).
    Publiée le 21 juillet 2010
    Sa fait très longtemps que je ne l'ai pas vu. Je devais avoir 6 ans. Mais de ce que je me rappelle ce n'était vraiment pas terrible. Maintenant quand je compare celui ci aux autres. Je me rend compte que c'est nul. On ne voit pas assez Jason dedans. Et puis il n'y a aucune explication par rapport a la fin du précédent. Comment il a fait pour revenir à Crystal Lake alors qu'il était à New York ? Et comment a t-il été réssucité alors qu'il complétement détruit a cause des déchets toxiques ( a la fin du 8 ) Bref aucune explication. Donc le film commence plutôt mal. Je met 1.5 parce que j'ai trouvé original l'idée de le faire passer dans d'autre corps. Mais sinon pour le reste c'est vraiment a éviter.
    Publiée le 30 août 2011
    A chaque nouvel épisode je m'attend au pire, mais à chaque épisode je suis assez surpris de voir que même si la qualité est en baisse par rapport aux premiers opus, tout cela reste d'un niveau acceptable. En fait, "Jason va en enfer" est un peu le "Freddy sort de la nuit" ou " la fiancée de chucky", c'est-à-dire l'épisode du renouveau, celui qui tente un come-back de la franchise. Malheureusement, c'est aussi le plus raté par rapport à ces homologues dans le sens où celui-ci n'est pas assez différent. Au contraire, même si à l'instar du chapitre 8 certaines règles sont transgressées, on se trouve bel et bien dans un épisode de Vendredi 13, avec une ambiance et une musique similaire. Aucun problème pour tout ceci. Mais le scénario est un peu vide et tiré par les cheveux. On tue Jason pour tenter une résurrection pour mieux le retuer par la suite. Les acteurs sont dans la moyenne de tous les épisodes et pareil pour les personnages qu'ils incarnent. Le gros point noir vient de la petite touche "heroic-fantasy" en fin de film de très mauvais goût et aux effets spéciaux catastrophiques. A par ceci, on est dans un épisode moyen de la franchise. Ni le pire, ni le meilleur.