Vendredi 13 - Chapitre 9 : Jason va en enfer
    582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 9 : Jason va en enfer ?

Publiée le 23 août 2009
    J'aime bien le personnage du chasseur de primes, dommage qu'on le voit pas davantage. Sinon, c'est potable, ça se regarde mais sans la fin qui a marqué les esprits des amateurs de films d'horreur, ce vendredi 13, cet épisode se serait également vite oublié.
    Jason va en enfer est le renouveau de la serie des vendredi 13.C'est d'ailleur l'un des meilleur.Procurez vous le dvd version longue non censuré le plus vite possible car vaut vraiment le coup d'oeil.
    Publiée le 11 février 2009
    Ce film est pourri le concept est pourri MAIS de trés bonnes scène gore et une fin trés bien imaginé.
    leRenardDesFilms
    leRenardDesFilms

Publiée le 17 février 2023
    Le film est très cool il nous explique bien l'histoire de Jason et comment elle va finir franchement je conseille même si beaucoup de gens ne l'ont pas aimé moi je l'ai adoré je conseille meca pour ceux qui aiment bien les films d'horreur et la saga vendredi 13 même si ce n'est pas le meilleur il m'a épaté et il est très bien dans mes trois préférés il a juste très très mal vieilli mais il reste quand même cool
    Publiée le 23 octobre 2007
    Un film incroyablement mauvais.
    Du Z, du gros, bien lourd.
    dés les premiéres images on est affligé : Maison isolée, lisiére de forêt, une bimbo se deshabille, prend une douche, puis jason arrive, pataud, ridicule, grognant, la femme s'enfuie à travers bois ,elle arrive dans une clairiere ou soudain des projecteurs s'allument : La on se dit: "ouf !" c'etait un tournage de cinema dans le film lui même, deja vu dans l'intro d'urban legend, mais en tout cas ça veut dire que le film n'est pas un navet comme nous le suggerait la premiére scene.
    Erreur.
    ça n'est pas un decor de cinéma, mais un piége tendu à Jason. Des soldats mitraillent Jason, lui jettent des grenades en jubilant, et Jason se désintegre, il explose en mille morceaux.
    Lamentable, image genre camescope, jeu d'acteur minable, decors pitoyables, tout est nul nul nul.
    La seule chose marrante, c'est qu'on peut y voir l'acteur qui joue le rôle de Rex, le mari de Brie dans desperate houswives. Lui même infesté par l'esprit de Jason, il tue quelques personnes dans des scénes toutes plus stupides les unes que les autres.
    Un film à ne surtout pas acheter, ni même louer.
    Si vous avez un tant soit peu de goût, faites moi confiance.
    Et c'est une personne tres indulgente avec les films de genre qui vous parle.
    Publiée le 22 décembre 2013
    Enfin un "Vendredi 13" qui, après une escapade new-yorkaise, joue la double carte du retour aux sources et du renouvellement. Jason n'est plus vraiment Jason mais le mal, ce mal qui peut prendre possession de chacun d'entre nous et contre lequel vont devoir lutter nos deux nouveaux héros. Entre ses débordements autrement plus gores que dans les opus précédents et ses clins-d'oeil en forme d'hommage au cinéma de genre (des transmutations en droite ligne de "Hidden", le livre des morts des "Evil Dead", apparition surprise de Freddy...), ce neuvième chapitre dynamite le mythe dès son ouverture pour mieux le transcender par la suite. Un très bon cru !
    Publiée le 30 décembre 2012
    Aaaaaaahhhhh ! Mais c'est une horreur un carnage hanbullant une est pire que le 5éme opus j'ai l'impression de regarder un autre film bref le plus pourri de la saga ( Un conseil : OUBLIEZ LE) j'ai détesté !!!! Horreur
    Publiée le 21 mars 2018
    J'ai même pas les mots pour décrire cette abomination... Sans déconner c'est le seul que j'aime pas de toute la saga ça fait un mélange de Evil Dead et The Thing ! Il y a quasiment rien d'un Vendredi 13 (sinon le Jason est cool mais le film est une catastrophe)
    Vraiment bien ce Jason la ,la scène où le docteur mange son coeur(d'aprés la jaquette,il est "pris de fringuale") est inoubliable. Sinon, ce n'est pas le meilleur mais il est marrant.
    Publiée le 6 octobre 2010
    Assez pathétique ce film; les effets spéciaux sont mauvais, l'histoire ennuyeuse et c'est très peu gore pour un Jason ...
    Le côté humour involontaire m'a quand même plu ...
    Publiée le 22 février 2009
    Film décevant. J'ai mit 2 étoiles car c'est un vendredi 13. Mais bon : le début est relativement minable, Jason surgit de nul part, comment est it réapparut ? on ne sais pas. postulat de départ ridicule : jason prend possession des corp des autres après que le sien est explosé grace au FBI (sic). Donc a part au début et à la fin? on ne voit pas Jason. Jason qui a un maquillage déplorable, plus défuguré que jamais il parait limite boudiné dans son masque a moins que celui ci est retrecit au lavage. d'ailleurs comment récupèr t il son masque après sa defaite a manathan dans le Part 8??? Sinon beau clin d'oeil : je pense au Necronomicon trouvé dans la maison des voorhees. pour ceux qui l'ignore encore, le necronomicon c'est le livre des mort utilisé pour la trilogie (et bientot quardilogie :) ) Evil Dead de Sam Raimi...ce livre peut ainsi plus ou moins justifié la présence de Jason. En bref un film peu convaincant dont le fil conducteur ne sert au final qu'a tuer la magie des autres volets. Quel dommage les précédents sont tellement bon.
    N. L. Critique
    N. L. Critique

Publiée le 30 avril 2023
    Rien quand lisant le titre de l’opus ; c’est effrayant. Au moins il signe la fin des « véritables » Vendredi 13.
    Raphael Bensoussan
    Raphael Bensoussan

Publiée le 15 novembre 2022
    Pathétique. Pourtant, le début m'avait bien pris ! Tuer le méchant dès le début était surprenant ! Mais après, ils nous foutent cette idiotie de spoiler: "Jason est une limace dégueulace et a besoin d'un Voorhees pour retrouver son corps"
    Seul point positif : spoiler: l'apparition de Freddy à la fin.
    Publiée le 30 avril 2018
    Ce film est le meilleur avec le 6, cela m'énerve les personnes qui dit "ce film est inutile" il y a qu'une scene de sex et plus scene d'action, je me suis bien marré devant les scenes d'actions, j'ai apprécier le look de jason. [/spoiler] quand le noir au début du film mange le coeur il y a une musique qui reprèsente les battements du coeur, aussi une scène vraiment écourante ; quand l'homme est possédé par l'âme de Jason est qui embrasse sa victime et que l'âme se transmet à la victime et l'autre qui la embrasser son corps fond et des bouts d'intestins sort de son corps et dentier qui tombe et atterie sur le sol. Cette scène m'a marqué.[spoiler]
    Publiée le 11 mars 2009
    qu'est ce qu'il y a en plus dans la version longue

merci