Noel
    Votre avis sur Noel ?

Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 2 décembre 2015
    "Noël" est un beau film qui suit plusieurs personnages dont les vies se croisent la veille de Noël dans la ville de New York.

Paul Walker livre une excellente performance. Il prouve encore une fois qu'il peut faire beaucoup plus que simplement conduire des voitures rapides. Penélope Cruz est plus belle que jamais, et Robin Williams est parfait. Le reste du casting fait un bon travail pour compléter l'ensemble et donner un cœur à l'histoire.

En bref : Une très bonne petite comédie romantique avec un scénario et des acteurs qui apportent beaucoup de sentimentalité au film.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 janvier 2014
    L’acteur Chazz Palmintieri a acquis aujourd’hui une petite reconnaissance. On aime le voir à l’écran et on s’attend souvent à un film de mafia ou à un policier, à la Usual Suspects.

Pour sa première réalisation, on s’attendait donc à tout sauf à un drame choral sur l’esprit de Noël. Clairement, le film tient plus du téléfilm M6 que du réel film de cinéma tant les histoires sont prévisibles, la résolution alambiquée, la réalisation plan-plan et la musique d’Alan Menken typique de ce genre-là. Cependant, à l’image de son excellent premier quart d’heure, le film est peuplé d’acteurs talentueux (dont Chazz Palmintieri lui-même qui apparaît le temps d’un petit caméo assez classe) qui évoluent parfois en contre-emploi, comme Paul Walker, plutôt convaincant ou encore Penelope Cruz, dans l’histoire la plus réussie du film, surtout quand Alan Arkin fait son apparition. Celle de Susan Sarandon n’est pas mal du tout mais les éléments surnaturels affaiblissent clairement le film. Bien sûr, le film est d’une naïveté déconcertante et évite la mièvrerie de très peu, mais n’est-ce pas là l’esprit de Noël ?

En prenant compte de cela, il est clair que Noël remplit sa mission avec brio, représentant totalement le genre de film que l’on veut voir à 15h le 24 décembre en attendant impatiemment le réveillon. Mais rien de plus. Dommage.
    caro18
    caro18

Publiée le 20 janvier 2016
    Le jour de Noël, les miracles les plus gnangnans se réalisent dans ce film. Dommage car le casting est bien.

Publiée le 30 septembre 2021
    Le rèveillon de Noël, la famille, le chocolat chaud dans la joie et le bonheur! Chazz Palminteri, rèalisateur, atterrit dans une production familiale montèe sur mesure pour les fêtes de fin d'annèe! Ce premier long-mètrage de Palminteri, si l'on peut appeler cela un premier coup d'essai, se rèduit à une histoire mille fois vues en faisant appel aux bons sentiments dègoulinants! On ne mentionne que ce DTV parce qu'il est interprètè par Susan Sarandon, Penèlope Cruz et Paul Walker! C'est à dire allèchant sur le papier mais dècevant à l'arrivèe! On ne croit pas à ces destins qui s'entrecroisent le soir du rèveillon et encore moins aux personnages! Mais peut-être faudrait-il oublier, par charitè, ce Noël 2004 mièvre au possible! Sarandon en femme seule dont la mère a perdu la mèmoire! Et Walker en jaloux compulsif face à une Cruz èpuisèe! On cherche un taxi pour aller boire un cafè en espèrant que ça soit ouvert! On aperçoit le regrettè Robin Williams et...Rachelle Lefevre en coup de vent! L'unique * va pour Sarandon qui parle de son passè douloureux au micro et pour Williams qui a perdu la foi! Le reste tient de l'anecdote...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 avril 2019
    une nuit de Noël interminable émaillée de situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres pour ces destins croisés. seuls les cinéastes américains peuvent imaginer un tel récit, malheureusement ici totalement bancal et pleins de bons sentiments que le casting royal n'arrive pas à rendre crédible!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 décembre 2022
    Ce film choral ayant Noël pour thème central (comme son titre, si subtil, l'indique si bien), réalisé par Chazz Palminteri et sorti en 2004, n'est certes pas terrible mais passable. C'est ici l'histoire de divers personnages dont les destins vont s'entrecroiser. Ce genre de scénario rappelle tout de suite "Love Actually", d'ailleurs sorti un an auparavant, ou encore les comédies chorales un peu niaises de Garry Marshall. Surtout que le film reprend également ici le principe d'avoir un casting assez riche. En effet, nous retrouvons Paul Walker, Penélope Cruz, Susan Sarandon, Alan Arkin et même Robin Williams et on se demande très honnêtement ce qu'ils font dans ce genre de téléfilm de Noël à deux ronds. Car oui, le scénario est vraiment très peu inspiré, on sent que le film tente de surfer sur du "Love Actually" mais sans idées. Ainsi, on se retrouve avec des situations complètement lunaires, comme ce personnage qui croit reconnaitre sa femme en Paul Walker ou encore Susan Sarandon qui s'incruste au réveillon de la famille de Penelope Cruz parce-quelle a vu un beau sapin par la fenêtre. Et toutes ces situations complètement absurdes sont banalisées par le film parce-que "ferme ta gueule, c'est Noël". Ça en devient alors quelques fois même risible tant le film est au bord du nanar. De même, à vouloir faire du film choral, le scénario passe énormément de ses personnages principaux au second plan et je pense notamment à l'homme qui rêve de passer Noël dans un hôpital dont on se fout complètement de la storyline. Malgré tout, j'avoue que je n'ai pas passé un mauvais moment pour autant ! Parce-que c'est tellement mielleux qu'on ne peut pas prendre une seconde le film au sérieux, parce-que l’étalonnage est tellement saturé que la peau des personnages semble briller pendant une heure et demie et puis parce-que c'est sympa de regarder ce genre de comédie dramatique à Noël, tout simplement ! Ainsi, même si "Noël" possède énormément de défauts, il peut vite se transformer en un petit plaisir coupable !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 décembre 2017
    Dans la veine des comédies romantiques hollywoodiennes larmoyantes, ce film prend le spectateur pour un idiot avec un scénario mièvre et prévisible. Ravira les amateurs du genre, et vaut surtout le coup d'oeil pour le bon casting.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 18 janvier 2015
    >>> J'avais acheté cette série B en 2008 DVD pas cher je ne sais plus où sur Internet et je ne souvenais plus du tout du film ! mais voilà qu'en décembre 2014, le film est ressorti à Auchan remastérisé impeccable, nouvelle jaquette avec mention du film HOURS qu'on voit même en bande-annonce...
    j'ai bien aimé ce personnage de flic cow-boy impulsif et bagarreur joué par Paul Walker, je suis comme lui
    dans la vie... La fin est tout de même un peu trop gnan-gnan....
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 décembre 2020
    Un film de noël qui est plutôt dramatique que comique mais qui est aussi féerique en essayant de raconter des histoire de plusieurs personnage qui seront tous lier sans se connecter ou le savoir mais qui vont tous se rencontrer au moins quelque seconde chaque. Un film qui parfois à même quelque scène un peux drôle surtout certains personnage qui on des petit rôle lors de leur dialogue disent des réplique qui nous font rire ou apporte un peux de sourire dans ce triste mais touchant film de noël que l'on peux regarder entre amoureux ou entre membre de la famille. Tous les actrice , acteur sont tous excellent en livrant de bonne prestation. (Robin Williams, Susan Sarandin , Pénélope Cruz, Paul Walker, Alan arkin ) film méconnu en France alors que c'est un film de noël il mérite mieux d'être connue !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 février 2016
    Film puzzle le jour de Noël avec des destins croisés qui se rencontrent sur quelques scènes. Des histoires plutôt mélo avec la solitude, le mal être qui se réveille et s'amplifie le jour de Noël. Les histoires sont prenantes, émouvantes, et peu à peu la comédie s'installe un peu plus pour un film qui multipliera les happy end sans en faire trop mais en redonnant l'espoir. Les comédiens sont tout simplement merveilleux et touchants, Paul Walker, Susan Sarandon, Penelope Cruz en tête. Un film beau, tendre, émouvant et pas ennuyeux une seconde.
    Publiée le 28 septembre 2012
    18,5 / 20 Je viens de le voir et je dois dire que je suis heureux comme tout , j'attendais un film dramatique très plaisant ou plutôt un film très affectant , en ce moment j'enchaine pas de très bons films et voici enfin une énorme surprise ! J'ai eu la grande chance d'avoir le DVD anglais , je ne sais même pas si il est disponible en France ( mais logiquement je pense que si ) trêve de bavardage , j'ai adoré ! Ce film est un chef-d'œuvre américain . Une œuvre bouleversante et terriblement émouvante ! A l'avance j'avais l'esprit très serein , avec un casting collant à l'image propre et enthousiasmante du film . La magnifique Penélope Cruz , La sublime Susan Sarandon et l'excellent acteur Paul walker , trois prestations magistrales , pour être plus précis , j'adore ces trois comédiens , Susan Sarandon est une légende du cinéma , Penélope cruz est une actrice parfaite et nous livre une facette très appréciable de son talent et paul walker que j'aime beaucoup se trouve être très convainquant , le reste du casting est honorable . Visuellement , c'est très construit , avec des plans merveilleux et une photographie éclairante . Le scénario est très crédible avec des détails croustillants . Une «  fantastique » .. comédie dramatique ( j'insiste sur l'adjectif , car l'intrigue est captivante et surprenante jusqu'à la fin , j'ai trouvé ça assez original et assez fantastique ) . Je l'ai entièrement vu en anglais , chose qui n'est pas déplaisante . Un humour léger , de belles scènes , des dialogues prenants et des personnages très attachants , le film se centre sur quatre personnages , tous différents , tous attachants , essentiellement Rose , son histoire est touchante et peu prévisible . Une petite bande son sensible , l'émotion est très présente .. ce film entre directement dans mes films préférés . Les larmes coulent , la morale est jolie et le final profondément émouvant . Ce que je trouve encore plus renversant dans ce film c'est l'ambiance , l'histoire se déroule à Noël , c'est encore plus beau , Chazz Palminteri réalise un travail très cohérent et très satisfaisant , à voir et revoir , ce film est mon coup de cœur du moment . Je vois aussi que je suis le seul à avoir fait une critique sur ce film , je profite de cette surprise pour vous dire qu'il est à voir . Je suis très préssé d'être en décembre pour revoir et suivre ce film avec encore plus de réalisme ! «  Noël , love is the Greatest Giflt » est impressionnant ! Le seul point décevant , c'est la mise en scène et le final du couple , trop banal mais suivant le contexte je demande pas mieux ! J'oubliais , le grand Robin williams est bien présent également ! Poignant et esthétiquement idéal ! Une perle du cinéma .
    Publiée le 9 janvier 2012
    16 . 5 / 20 Une grosse surprise ! J'ai adoré l'ambiance du film enfet , c'est sa que j'ai aimé , c'est assez touchant , beaucoups d'évenements surprenant , l'image , les dialogues sont très beaux , les sons aussi , des acteurs géniaux surtout Paul walker, mais aussi susan sarandon & penelope cruz . Une belle oeuvre dont j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder , merci a TOI de me l'avoir conseiller ! Même si je m'attendais à une fin plus triste , je ne suis pas dessus , c'est original , c'est féerique , c'est clair , je suis très convaincu ! Je ne crois pas que le dvd existe en france (en version française) c'est très dommage ... Je vous le conseille !
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 23 mars 2015
    Aussi bizarre que puisse paraître ce titre visiblement hérité du français sans raison valable et justifiant la faute d'orthographe, le film en lui-même est un bel enchaînement de petites histoires romantiques et dramatiques de différents niveaux d'intelligence, de réalité et de complexité. Comment prétendre ne pas aimer le mystère de certaines de ces courtes narrations que tout peut justifier, du surnaturel aux coïncidences ? Plus triste que distrayant, ce film amène à réfléchir sur tout ce que Noël engendre et comment.
    Publiée le 24 mai 2017
    Ahhhh ce film ! je vais essayer d'être objectif, mais Paul Walker est si sincère ! il joue pas, il vit ses rôles, alors quand il est dans l'empathie, je craque ahah. En tout cas, le scénario est bien pensé, le fait de suivre le quotidien de différentes personnes, résidant non loin de l'autre, de tout âge, au passé bien distinct où chacun est attristé par ses difficultés, c'est cela que j'ai apprécié, la VRAIE vie est bien représentée ici. Et la touche gracieuse des fêtes de fin d'année, la magie de Noël, rend la pièce féerique. : )