La Légende de Zorro
    20262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Zorro ?

Publiée le 2 mai 2010
    c'est une mauvaise idée de parler de la vie sentimentale de Zorro,le résultat ne peut être rien d'autre qu'une décéption
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 12 janvier 2011
    Cette suite vaut surtout pour ses scènes d'action, mais dans l'ensemble, il est bien inférieur au premier opus.
    Publiée le 15 avril 2010
    Un bon Zorro avec de supers acteurs. La danse entre Elena (Zeta-Jones) et Zorro 5banderas) est enorme. Bon film du genre.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 5 avril 2010
    Très nettement inférieur au précédent, la faute entre autre à un scénario n'importe quoi, à un gamin et une femme gnan-gnan, à des scènes de bagarres nulles (hors style "Zorro" mais style n'importe quel film américain où on résout les conflits à coups de poings), bref l'esprit n'y est plus du tout.
    Reste distrayant si on ne le compare pas au premier d'où 2 étoiles.
    Publiée le 14 novembre 2010
    une super suite du masque de zorro, avec beaucoup d'action, de l'humour, a voir
    Publiée le 21 mars 2010
    J'en mange ma main à voir Catherine Zeta Jones avec un corset ! :p
    Publiée le 3 mars 2010
    Je m'attendais juste à un divertssement mais non même pas, les acteurs sont tous nuls tout simplement, et les scènes sont encore plus ridicules que dans le masque de Zorro, à éviter selon moi
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    La Légende de Zorro est un film qui fait passer le temps sans pour autant être qualifié de chef-d’œuvre. Il est selon moi pas mal, mais sans plus. La faute aux acteurs, qui ne sont pas terribles du tout. Antonio Banderas nous prouve une fois de plus qu’il est un piètre acteur et on se demande encore comment Catherine Zeta-Jones fait pour décrocher des rôles pareils. La bouille du gamin est mignonne, mais ça ne suffit pas à faire un bon film. Les scènes d’action et duels à l’épée sont réussis quoiqu’exagérés et parviennent à captiver notre attention. Par contre, les effets spéciaux sont encore à travailler. La scène avec Tornado, le cheval de Zorro, sui saute du toit d’un wagon à l’autre, est assez ratée. On voit fort que ce sont des images de synthèses. La Légende de Zorro est un divertissement sympathique qui peut tuer le temps si vous vous ennuyez et que vous n'avez rien d'autre à faire.
    Publiée le 13 février 2010
    Un bon gros navet à moustache.
    Publiée le 7 février 2010
    Une adaptation trés sympathique est trés divertissante du mythe zorro.
    Publiée le 3 février 2010
    du cinema de divertissement, amusant sans être prenant;On le regarde en famille, mais ça sarrète là
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 janvier 2010
    Nouvelle aventure pour Zorro.On reprend la formule vigoureuse du premier volet,on reconduit le couple glamourissime Banderas/Zeta-Jones et on parsème le tout d'un humour bon enfant.Vous obtenez "La légende de Zorro",suite qui multiplie les cascades,cabrioles,duels à l'épée et autres joyeusetés bondissantes.Sûr qu'il a pas le temps de s'ennuyer le bel Antonio,d'autant que Madame fait sa crise de nerfs et qu'un comte français menace l'entrée de la Californie dans les Etats-Unis.Et il doit aussi surveiller son intrépide fils de 10 ans,débrouillard comme personne.Bref,c'est un divertissement de haute tenue,pour petits et grands,qui ne s'embarasse pas de vraisemblance,mais uniquement de fun.Ca marche comme sur des roulettes.Le rôle de Zorro va comme un gant à un Antonio Banderas ravi de s'investir autant.Catherine Zeta-Jones,toute en corsets et dentelles demeure affolante.Leur duo caliente reste le principal atout d'un spectacle,peut-être moins subtil qu'avant,mais auquel on a ajouté énormément de second degré.Entre la retranscription d'une Californie hispanisée de 1850 et le héros du peuple,justicier infatiguable;le film promulgue des valeurs simples et intemporelles,et rend un bel hommage à un certain cinéma épique des années 30.
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Après un bon premier volet, Martin Campbell signe ici une suite décevante qui tient plus du nanard que du grand film d'aventure. La faute dans un premier temps à un scénario malhabile. Si l'idée des chevaliers d'Aragon qui veulent empêcher la Californie de devenir un état de l'Union offre une toile de fond acceptable au film, le scénario est mal construit. Le film accumule les longueurs, il aurait pu facilement être amputé d'une demi-heure de scènes lourdes et souvent ridicules. Le divorce entre les deux personnages principaux donne ainsi lieu à de nombreuses scènes ennuyeuses, les dialogues entre les deux époux sonnent faux, la déprime du personnage d'Antonio Banderas est exagérée et vire souvent au ridicule. De même, l'ajout du fils de Zorro à l'intrigue n'apporte pas grand-chose, en fait cela l'alourdie encore plus. L'humour est trop présent, d'autant qu'il est lourdingue et que les dialogues n'ont pas la qualité de ceux du premier opus. Même au niveau de la réalisation ça coince. Là où Campbell avait réussi à obtenir un premier volet plein de panache tout en restant crédible, il va ici trop loin dans l'exagération des scènes d'action qui en deviennent ridicules. Ainsi, on peut voir un cheval sauter sur un train puis se cabrer dessus alors qu'il roule à grande vitesse, Zorro qui neutralise un ennemi à une centaine de mètres en lançant son chapeau ou encore un cheval qui descend une bouteille d'alcool cul sec. Même la musique semble moins inspirée que dans le premier film. Côté acteurs, si Zeta-Jones trouve un rôle plus étoffé que dans le premier, Banderas subit un scénario qui ne met pas en valeur son personnage et se révèle navrant. Rufus Sewell compose quant à lui un assez bon méchant. Cependant, même si le film déçoit, quelques scènes fonctionnent, à l'image des retrouvailles entre Elena et Zorro qui combattent ensemble à l'épée où Zeta-Jones et Banderas font preuve d'une belle complicité ou le final avec le train plutôt efficace. Une suite raté, moyen moins.
    Publiée le 15 avril 2012
    Beaucoup moins sexy que le 1er (plus familiale...) mais on passe quand même un bon moment car on apprécie de retrouver le duo Banderas/ZetaJones!!!
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 9 août 2010
    Une suite sympathique et dynamique mais qui reste, comme on pouvait s'y attendre, très éloignée du premier qui a un niveau largement supérieur. Pourtant, le début du film est vraiment tonitruant avec la même recette : duels, cavalcades, poursuites spectaculaires et divertissantes. Cependant, l'histoire est moins captivante et les aléas sentimentaux des personnages principaux un peu trop encombrant vis à vis de l'intrigue principal. Néanmoins, c'est avec plaisir que l'on retrouve Antonio Banderas derrière le masque de Zorro ainsi que Catherine Zeta-Jones en Elena. Cette suite donne plus de place à l'humour notamment avec les facéties du petit Joaquin. Par ailleurs, l'ensemble livre son quota d'action et de scènes spectaculaires. Un divertissement de bonne facture.