La Légende de Zorro
    20262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Zorro ?

Publiée le 7 septembre 2007
    Franchement, je met ces 4 étoiles par rapport au divertissement que procure ce film et non par rapport à sa qualité. Je trouve qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde, les personnages sont attachants : le petit garçon est mignon, Catherine Zeta-Jones est charmante mais le plus interessant est Antonio Banderas (pour les filles bien sûr...!!). Une autre qualité : Banderas ne se prend pas toujours au serieux et ça donne quelques scènes plutôt marrantes ! (avez-vous déjà vu Zoro mort bourré ??!).
    Publiée le 19 octobre 2007
    Très très déçu par le nouveau zorro,dix ans apres il revient...surtout pour que le realisateur se fasse un peu d'argent.Car ,d'accord c'est un bon divertissement, mais il ne faut pas chercher plus loin.Le scenario semble avoir été écrit en vingt minutes,les touches d'humour tentent en vain de nous decrocher un petit sourire qui ne viendra jamais vraiment et pour finir Antonio Banderas déçoit,de par une interpretation vraiment médiocre et surjouée.Bref le charme et l'emotion du 1er zorro s'est complètement perdu dans une pseudo comédie bourrée d'action,mais sans grand intéret,on se dit qu'on aurait pu se passer d'une suite,surtout aussi denuée de profondeur que celle-ci.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Certes, ce zorro est bien une suite et reste un spectacle purement hollywoodien. J'ai suivi ce film avec moins d'accroche que le premier opus, mais il reste un bon divertissement. Les histoires de familles ( avec sa femme et son fils ) rend zorro plus humain... En règle générale, j'ai bien aimé cette suite qui est pimentée par la présence du fils de zorro ( Joaquim )...
    Publiée le 7 mai 2007
    ce film est tout simplement génial, il n'ya rien a dire le cheval est canon les acteurs sont géniaux, joaquin super mignon et l'histoire super géniale je ne comprend vraiment pas ce qui ont mis 0 étoiles mais tant pis pour eux si ils ne savent pas apprécier un film pareil!merci de tout coeur au réalisateur!!!Lalégende de zorro est mon film préféré!
    Mais comment peut-on faire un film aussi nul après avoir fait le premier opus qui était vraiment bien. Dans ce film on ne retrouve pas le mythe qui c'était instalé dans le premier film. C'est la suite logique des bons films, on augmente les budgets, on mais beaucoup d'éffets spéciaux qui font plus rire par leurs pitoyabilités que parce qu'ils sont biens fait, et ça nous donnes un film PITOYABLE.
    Zorro est et restera toujours mythique. On se délecte toujours autant du jeu des 2 acteurs vedettes, avec une Catherine zetha-jones éblouissante et un Antonio Banderas époustouflant. Néanmoins les petites touches humouristiques bien que justement utilisées ne suffisent pas à masquer un scénario quelque peu lacunaire et une intrigue somme toute limitée. Cela reste tout de même un bon film à aller voir en famille ou entre amis.
    Youmna C
    Youmna C

Un film bien à l'américaine, avec des actions vues et corrigées maintes fois, mais faut pas se plaindre, c'est le genre qui le demande. Et si on va de ce principe, ça devient un film entrainant et divertissant, avec des acteurs beaux à voir. Quelques longueurs, mais ça va...
    Bob49
    Bob49

Excellent film pour passez un bon momment de divertissement...De l'humour,de l'action et des acteurs fomidables.Rien d'autre à rajouter, simplement que j'ai très apprécié le film.
    Bof, J'ai été vraiment très déçu par le coté loser du héros qui largué par sa femme sombre dans l'alcool et qui est encore capable de faire des sauts périlleux au petit déjeuner, c'est ridicule. On est très loin du héros que l'on connaissait.D'ailleurs On est plus prés du zéro que du zorro. En Bref très moyen un téléfilm du dimanche après midi sur M6.
    Un pur chef d'oeuvre !!! Bon, peut-être que j'exagère ... Non ! IL est vraiment extra ce film !!! La première bataille fait un peu "Abracadabra !", mais ... C'EST ZORRO !!! Mais c'est vraiment la seule à faire cet effet. Tout le reste du film, il y'a de super batailles, rempli d'humour, d'action, de figures géniales ... Tiens, parlond d'humour ! J'ai du me prendre au moins 5 bons fous rire ! Antonio Banderas a un don comique (par exemple, il joue le bourré à un moment, et c'est vraiment à mourir de rire !).
    Bref ... Ce deuxième volet est bien à la hauteur du premier !
    Un vrai petit bijou !! Un deuxième volet à la hauteur et peut-être même un peu plus réussi que le premier. Antonio Banderas incarne Zorro à la perfection sans dénaturer le mythe, et le personnage fougueux d'Elena est incarné avec toujours autant de classe par Catherine Zeta Jones. De l'action, de l'humour, une musique superbe signée James Horner et des acteurs drôles et talentueux... Tous les ingrédients réunis pour deux heures de bonheur dans les salles obscures !
    Très bonne suite digne de son prédécesseur. L'aspect héro de la nuit du premier opus reste pâle ici, l'ambiance a pris une nouvelle tournure beaucoup plus axée vers l'aventure, l'humour et la famille. Malgré un petit défaut de rythme durant la première moitié du film, le tout reste très sympathique. La fin en lui-même vaut vraiment le détour. Tous les personnages ont leur part d'aventures, que ce soit Zorro, Elena, le petit Joaquim ou même Tornado, qui émerveille par ses prouesses. À noté la performance du fils de Zorro qui est vraiment remarquable pour un jeune acteur.
    HORRIBLE ! mais ou est donc passé le zorro du " Le Masque de Zorro" ? heureusement que j'ai regardé ce film à la télé,et que j'ai pas dépensé inutilement de l'argent ! En plus ce style "patriotique" américain... ça me gonfle ! Mouarf,fallais s'y attendre,puisque c'est un film américain.... ( et evidemment fallait aussi s'attendre à ce que se soit les européens les méchants).
    Un conseil: n'achetez pas ce film ! ne louez même pas le DVD ! vous perdez du temps !

Je mets quand même une étoile pour... le CHEVAL ! eh oui Tornado est toujours aussi magnifique ! c'est le meilleur acteur du film !
    Publiée le 9 juin 2009
    Le premier épisode avait crée quelque chose de spéciale. Hopkins y était pour quelques chose sans doute. Dans cette suite, cette saveur n'est plus aussi douce MAIS reste tout de meme excellente! Un très bon et haletant divertissement ponctuer d'une bande son ecxitante et d'un duo d'acteur a l'humour toujours aussi bon. a voir.
    benad
    benad

Ce Zorro est une très grosse déception !
    J'avais adoré le premier et là je ressort de la salle avec un gout amer: tout d'abord je trouve qu'il y a moins d'action que dans le premier, ensuite les quelques combats sont moins tragiques ( Don Diego VS Don Rafael ).
    Le scénario est assez creux et cela parle beaucoup pour un film où on s'attend à de l'action constamment.
    Mais ce qui m'a le plus déçu c'est qu'ils ont voulut faire rire le spectateur : en effet on sourit, mais on finit par ce croire dans un film de Walt Disney !
    J'ai lu quelquepart qu'ils ont voulut faire en sorte que le Cheval ( Tornado ) soit un personnage à part entière, c'est réussi mais il passe pour un gros imbécile
    . Enfin je vous laisse seul juge mais sachez que le fait que les critiques du film soient si diversifiées n'est pas un hasard.