La Légende de Zorro
    20262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Zorro ?

Publiée le 3 septembre 2012
    Grand fan du première opus, j'ai été très surpris de voir qu'une suite existait... Et la désastre car cette suite n'a vraiment rien dans le ventre. À éviter ou alors à la limite à voir en famille cela fera probablement rire les enfants..!
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 5 août 2012
    La légende de Zorro est un divertissement honnête et très sympatique mais qui n'atteint pas non plus le niveau de son prédécesseur. On retrouve pourtant avec beaucoup de plaisir Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones qui sont tous les deux encore une fois pleins d'énergie et de charme! L'arrivée de Adrian Alonso dans l'histoire va donner des situations à la fois vraiment marrantes et à la fois sérieuses qui donnent un côté très intéressant à la relation père-fils. Martin Campbell est toujours à la réalisation et heureusement car les séquences d'actions sont vraiment très bien filmées! La musique de James Horner est excellente comme dans le Masque de Zorro, elle est toujours aussi forte en émotion et procure toujours autant de rythme. Donc casting impeccable, musique superbe, scènes d'action réussies, réalisation convaincante, qu'est-ce qu'il reste? Le scénario. C'est le seul point faible du film. Alors attention, le tout se laisse regarder avec beaucoup de plaisir mais l'histoire n'a pas autant de surprises et de moments forts que dans le premier film. Alors l'identité de Zorro prend un sacré coup mais j'ai trouvé la fin un peu décevante. Au final, on passe un bon moment mais cette suite n'était pas vraiment nécessaire.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 juin 2012
    Tout autant saupoudré d’action et d’humour, le film ne manque ni de pas panache ni de dynamisme. Une suite réussie.
    Publiée le 19 juin 2012
    tres beau film avec antonio banderas beau senario ...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 10 juin 2012
    On est bien loin de ce Zorro qui a meublé les après-midi de notre enfance, et même du "Masque de Zorro" qui tout en dépoussiérant le personnage permettait de retrouver les repères essentiels. Ce Zorro devient Super Zorro et presque Zozo aussi, justicier misérable perdu dans des histoires de couple. On l'aura compris, ce ne sont pas les scènes d'action bien faites et finalement réjouissantes qui sont gênantes, mais bien un scénario plutôt décevant qui magnifie sans subtilité et sans vergogne la nation et le patriotisme américain.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juillet 2014
    Un peu moins bien que le premier opus mais il vaux le coup. Les deux acteurs principaux sont toujours les mêmes : Catherine Zeta-Jones retrouve le rôle de la belle Elena et Antonio Banderas reprend le rôle du chevalier vêtue de noir à notre plus grand plaisir. Alors malgré un scénario un peu fragile ce film ne manque pas d'ingéniosité et l'action est présente ! 17/20
    Publiée le 17 mai 2012
    Un très bon film selon moi épique avec une touche de romance un zorro
    accessible avec qui on a envie d'être pote mais qui reste classe et très sensuel
    à voir ps : très bon acteur hopkins zeta jones et antonio :)
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 5 mai 2012
    C'est grâce à ce film que j'ai voulu voir la série!!! Ce film est exellent. Il est très différent de la série ( ce qui est normal., car il est beaucoup beacoup plus récent. Et puis, c'est une autre version), mais s'attache au personnage de zorro dans les deux. Je sais qu'il a déjà eu un film appelé le masque de zorro avec les^mêmes acteurs avant lui. Je ne l'ai pas vu, mais j'espère le voir un jour.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Et voilà le retour de notre justicier masqué préfère, celui-là même qui signe son passage d'un Z qui veut dire Zorro mais en l'occurrence ce serait plutôt Z comme Zéro comme dans Zéro originalité ! Pour le scénario, on ne s'est pas beaucoup foulé avec La légende de Zorro ; juste de quoi faire une suite en espérant que la licence de Zorro fasse le reste.
    Publiée le 8 avril 2012
    La Légende de Zorro réalisé par Martin Campbell est un film qui manque de beauté , de romanesque et d'épique . Dans ce long-métrage , on a cette impression encore pénible de se retrouver devant un résultat extrêmement surproduit . Les costumes et les décors ne sont même pas extraordinaires . Il n'y a pas de grands moments de cinéma comme on pourrait l'attendre avec ce genre cinématographique qu'est le film d'aventures . Ici , tout paraît être réalisé pour de l'argent et pour rien d'autre . Le spectateur peut avoir ce sentiment de déception , de malaise et de frustration face à l'idée de ne pas y croire . Et c'est le cas ici .
    Publiée le 4 avril 2012
    Un western flamboyant où Antonio Banderas campe un Zorro virevoltant. Du grand et excellent cinéma à voir en famille pour passer une bonne soirée. Le personnage a été filmé à maintes reprises mais cette version possède ce souffle épique qui font les chefs-d’œuvre. Les effets spéciaux sont bien sûr de mise, mais n'écrasent pas le film de leur présence comme la trilogie de "La momie". La mise en scène est prestigieuse et démontre une grande maîtrise de la part de Martin Campbell.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 février 2012
    Suite formatée et ennuyeuse du masque de Zorro.
    Banderas et Zeta Jones minaudent entre 2 cascades.
    J'en baille.

Publiée le 16 mai 2013
    On prend les mêmes et on recommence! Dans ce deuxième volet, Zorro ne sait plus où donner de la tête entre ses activitès de justicier et ses devoirs de père de famille! Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones, couple explosif et charismatique, passent du duel au duo pour un cocktail corsè d'humour, d'amour et d'action sur fond d'histoire de l'Amèrique! Leurs ènergies allièes à celle du jeune Adrian Alonso, dans le rôle de leur fiston, font quelque peu vibrer ce divertissement èpique avec un certain panache...et ce même si nous sommes ici en terrain connu! En tout cas, les inconditionnels du justicier masquè ne seront pas dèçus car il y a assez de morceaux de bravoure dans cette suite (la scène impressionnante sur un train) pour passer un bon moment en leur compagnie car pour faire durer un genre, il faut parfois le renouveler...
    Publiée le 9 janvier 2012
    action et humour
    et scènes de ménages pour un cocktail détonnant!!!
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 3 février 2012
    Deuxième volet de la franchise masquée de cape et d’épée, The Mask Of Zorro aura réussi là où son prédécesseur avait échoué. En introduisant un élément plus moderne, plus technologique, le film nous propose cette créativité que le premier volet n’avait pas. Oui mais voilà, le spectateur est exigeant, et cette modernité soudaine nuit au film, et à se grands codes classiques. En faisant prendre le train à Zorro, il ne donne plus autant dans la cape et l’épée qu’avant. Surtout, le budget n’a pas suivi et les effets spéciaux s'en ressentent... L’ensemble partait donc d’une bonne intention, mais reste bien décevant…