La Légende de Zorro
    20262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Zorro ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 3 décembre 2010
    Moins bon que le premier, mais un bon divertissement quand même, avec toujours autant d'action et de l'humour, notamment grâce à Joachin. Ce qui me dérange, c'est le peu de crédibilité de l'histoire. Qui irait demander à une femme, à l'époque, d'espionner un potentiel gros méchant qui veut détruire l'Amérique (je sais qu'elle est la fille et la femme de Zorro, mais quand même...) ? L'Amérique, d'ailleurs, qui s'offre une belle image ici, car elle est présentée comme terre d'immigration, qui accueille tout le monde, contrairement au méchant Français, qui lui veut la détruire... La scène de la grange est également risible, avec toutes ces flammes, dont certaines à moins de 10 cm du bébé, personne n'est blessé, personne n'est brûlé. Cela baisse un peu la qualité du film.
    Publiée le 24 novembre 2010
    J'ai vraiment adoré le film il est aussi bien que le premier et Antonio Banderas et Catherine Zeta-jones sont vraiment génial dans leur rôle.
    J'adore leur humour et quand ils se battent a l'épée.
    J'aimerai savoir si quelqu'un connait la musique de la bande annonce ?
    bruly2
    bruly2

Publiée le 15 novembre 2010
    Alors pour le coup c'est le même que le Masque de Zorro! Rien n'a changé, donc sans intérêt pour ceux qui ont vu le premier.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 12 novembre 2010
    Cette suite reprend les défauts et les qualités de son aîné, avec notamment le duo Zeta Jones/Banderas. Ca reste toujours très bon enfant, à regarder si on a 1h30 de libre et q'uon souhaite pas réfléchir...
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 2 novembre 2010
    c'est rare mais j'ai trouvé qu'il était aussi bien que le premier. Mais je trouve quand même que l'absence de Anthony Hopkins se fait sentir ... Mais il était super quand même et j'ai adoré la scène où Joaquin se bat contre son prof à l'école ^^
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 28 juin 2012
    La réalisation est bonne et ce film reste avant tout un agréable divertissement. Cependant, les doses d' humour sont lourdes e le scénario semble avoir écrit par un enfant. Dommage !
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 1 juin 2011
    Antonio banderas poursuis sa quête de zorro avec son fils qui tient son rôle à la perfection, et toujours avec la belle sublime Catherine Zeta Jones ,mais hélas le scénario s’essouffle,moins de surprise et de rebondissements et parfois long.
    Le déroulement de l'histoire est assez prévisible.
    Mais cet opus reste néanmoins une bonne surprise dans l'ensemble,à voir en famille.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 octobre 2010
    Comme beaucoup, j'ai préféré le premier opus. Mais celui là n'est pas mal non plus, il est doté de bonnes scènes d'action. L'humour est toujours là notamment grâce au fils de Zorro. A découvrir !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Une suite plutôt bien faite, moins drôle que le premier opus, ont ce laisse porter par le film.
    Publiée le 21 octobre 2010
    pas si mal. c'est un agréable divertissement du dimanche à la télé. pas mieux pas pire.
    Mickael A.
    Mickael A.

Publiée le 19 octobre 2010
    Alors j'en ai assez de ces productions qui se sentent toujours obliger de sortir un second et le font à la va vite je trouve ce film fade.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 18 septembre 2010
    MAGISTRAL !!! Ce deuxième volet est carrément sous-estimé car c'est un vrai petit chef-d'oeuvre du film d'aventures!! Frais, dynamique, sincère, spectaculaire, drôle,... Du divertissement hollywoodien dans le sens le plus noble du terme! Antonio Banderas est vraiment parfait dans la peau du célèbre justicier, un jeu très sincère, et puis des scènes archi spectaculaires !!!! Bref, courez le voir ce Zorro !!
    Publiée le 13 septembre 2010
    Un suite sympathique mais un peu moins bien que le premier opus.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Le charme opère toujours cependant le film et moins intense que le premier et subit quelque défaillance ou facilité scénaristique
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    Tornado qui devient un acteur (comique) à part entière, un gamin de 10 ans très prometteur, beaucoup d'humour & de l'action ainsi que des personnages campés à la perfection.

Rythmé, prenant, dynamique & très drôle, ce film vous emporte très facilement dans ses décors superbes... enfin, pour peu que l'on y aille avec ses yeux d'enfants. En effet, Zorro corrompu par Hollywood en fait souvent un peu trop, enchainant des acrobaties inutiles & too-much aux yeux d'un adulte.

On surfe un peu sur plusieurs registres du moment: une société secrête datant des croisades (da vinci code) & qui veut changer le monde, ainsi que 2 héros travaillant chacun de son coté (mr. & mrs. smith)... rajoutez un peu de l'agence tous risques (quasiment pas de mort malgré des explosions & des combats incessants) et vous obtenez un film consensuel & tout public (orienté vers les enfants malgré tout).

Plutôt un bon film donc? Et je réponds oui! Alors pourquoi cette note me direz-vous? Hé bien tout simplement parce que je me refuse à mettre un 8/10 qu'il mériterait pourtant étant donné la sempiternelle & pitoyable rengaine anti-française d'Hollywood, tout juste digne d'une cours de récré de maternelle!

Je vous laisse deviner d'où vient le gentil psychopathe de l'histoire? L'abominable méchant qui veut détruire les USA? "Je vous l'donne Emile" (Coluche)... Ces pitoyables ricains paranos devraient peut être se souvenir que sans les français, Hollywood ne serait qu'un des nombreux bidon-villes de Los Angeles! Sans ces bons vieux français de frère Lumière....

Bref, no comment! Rajoutez encore à cela des scènes de combat beaucoup plus art martiaux qu'escrime et une scène finale (la mort du méchant: héé oui ce n'est pas un secret, c'est une production US n'oubliez pas...) plutôt minable & cheap en terme d'effets spéciaux...