Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Anges marqués
    note moyenne
    3,0
    21 notes dont 6 critiques
    répartition des 6 critiques par note
    0 critique
    4 critiques
    0 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Les Anges marqués ?

    6 critiques spectateurs

    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 590 abonnés Lire ses 4 640 critiques

    4,0
    Publiée le 24 février 2010
    Tourné juste après la guerre ce qui donne une impression de vérité encore plus forte, "Les Anges marqués" est un témoignage très émouvant sur les enfants survivants de l'Horreur. Le sujet, très sensible, est admirablement servi par la réalisation sobre de Fred Zinnemann (seule petite réserve le sujet étant déjà suffisamment fort le flashback n'était absolument pas nécessaire !!!). Si on peut que saluer la grande performance de Montgomery Clift, c'est surtout celle du jeune Ivan Jandl, très justement récompensé d'un Oscar et d'un Golden Globe, qui mérite la plus grande part d'éloges tellement il joue avec une justesse incroyable. Un très beau film.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    Suivre son activité 176 abonnés Lire ses 2 522 critiques

    4,0
    Publiée le 14 septembre 2010
    Il ne faudrait pas voir un tel film tous les jours mais de temps en temps ,c'est bienvenu et utile. Ce sont des événements à ne jamais oublier et le mieux pour cela étant de s'y replonger régulièrement une fois chaque année. Le début de ces 'anges marqués' est absolument édifiant,c'est une vraie reconstitution du réel. Les enfants ayant compris qu'ils allaient mourir ne pouvaient imaginer qu'il en soit autrement et leur retour à la vie normale a demandé de longues semaines d'apprentissage. Aussi les voit-on complètement terrorisés et même hébétés , incapables du moindre sursaut à l'arrivée dans le camp américain. La fuite de deux d'entre eux étant un événement exceptionnel ce qui permait à la deuxième partie du film un changement radical de ton. Du drame absolu,on passe au suspense mélodramatique. C'est un bien beau film à montrer à tous les adolescents accompagné de commentaires adaptés tant sur les événements que sur l'art cinématographique. Zinnemann étant passé aux oubliettes,on ne retient de lui que 'High noon' et 'From here to eternity' qui ne sont pas les meilleurs;'L'assassin aux gants de velours' et celui-ci étant déjà plus intéressants.
    coperhead
    coperhead

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 429 critiques

    4,0
    Publiée le 31 août 2018
    Tourné juste après la guerre la 1ere partie du film est un véritable documentaire sur le retour des camps d'enfants complétement traumatisés par des années de barbarie, le récit étant très authentique . La deuxième partie est plus romanesque avec les recherches d'enfants , la réadaptation à la vie normale dans un décor souvent en ruine et la retrouvaille finale un peu tire larmes . Les acteurs sont très bons notamment Montgomery Clift et le jeune garçon Ivan Jandl .La note spectateurs de 2.9 me semble très sévère .
    cizo93
    cizo93

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    4,5
    Publiée le 25 avril 2011
    de 1948, Film émouvant. Jolie réalisation tout comme Jeux Interdits de René Clément (1951)
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 7 février 2011
    En dehors du contexte historique (sans doute idéalisé) un film avec scénario un peu trop lisse pour laisser un gros souvenir. Une bonne prestation de Montgomery Clift et une réalisation correct rendent le film agréable néanmoins.
    Maqroll
    Maqroll

    Suivre son activité 76 abonnés Lire ses 1 123 critiques

    2,0
    Publiée le 11 août 2010
    Un film rempli de bonnes intentions mais larmoyant à l’extrême avec un scénario bourré d’invraisemblances. En dehors de Montgomery Clift qui tient le film à lui tout seul, l’interprétation est bien mièvre, y compris celle du jeune héros, parfois exaspérant dans ses mimiques et son jeu forcé. La mise en scène de Fred Zinnemann est très académique et ne tire pas vraiment le film vers le haut. Un spectacle hollywoodien certes correct mais sans plus.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top