Glengarry
    3,3
    304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glengarry ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 26 février 2014
    Un putain de sacrément bon numéro d'acteurs, tous au mieux de leur forme. Je ne donnerais pas de noms, mais beaucoup feraient bien d'en prendre de la graine. Le genre de film qui devrait être vu/montré dans les cours de théâtre...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 avril 2013
    Plaisant de voir un tel casting se prendre le bec ou comploter. Quelques belles répliques et beaux discours, l'histoire est pas d'une originalité folle mais le film est mené d'une belle manière.
    Publiée le 24 octobre 2010
    5 Etoiles et Fan, sans hésiter une seconde.
    Je n' ai pas trouvé le Trait Grossi.
    La Vente c' est ça !
    Ni plus ni moins.
    Une Oeuvre Juste et Courageuse.
    Pas pour rien , qu' il réunit autant d ' acteurs de Talent,
    Pacino en tête.
    Je le recommande.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 15 août 2008
    Très bon moment en perspective pour ceux qui verront prochainement ce film.En effet , on ne s'y ennuie pratiquement jamais, et l'on rit même parfois de bon coeur devant les manigances des uns et des autres. Casting fabuleux , avec notamment l'un des premiers rôles consistant de Kevin Spacey.
    Publiée le 28 mai 2013
    Avec tous ces acteurs magnifiques, je m'attendais à voir un très bon film ... et bien c'est raté, l'intrigue est tellement anecdotique qu'on décroche assez rapidement ... par contre, énormes performances d'acteurs avec un magnifique Lemmon, un grand Al Pacino et un charismatique Moss.
    Publiée le 27 avril 2013
    Quel film étrange... Les acteurs sont absolument géniaux : Alec Baldwin tout d'abord, dont le monologue au début du film est mémorable. Mais aussi Al Pacino, qui nous livre ici une des plus grandes performances de sa carrière, même chose pour Jack Lemmon, Ed Harris et Kevin Spacey... La mise en scène est absolument impeccable... Bref, du côté des acteurs et de la réalisation, c'est excellent. Le problème ? On s'emmerde. Mais vraiment... Y a des moments particulièrement brillants (Le monologue de Baldwin donc, sans oublier la scène ou Al Pacino essaye d'arnaquer un client), mais globalement, c'est une oeuvre dans laquelle on a du mal à entrer. Malgré tout, ce film mérite clairement une excellente note.
    Publiée le 4 juin 2008
    Mise en boite poussive et sans style d'une pièce moyenne de David Mamet - moyenne en comparaison de celles d'Arthur Miller par exemple. Des dialogues, rien que des dialogues, des plans moyens, des couleurs criardes, des champs contrechamps : aucune invention, pas l'ombre d'une idée de mise en scène. Quant au texte : vieux jeu, ennuyeux, sans relief. Restent les comédiens qui cabotinent à tout va (la palme à Jack Lemmon et Al Pacino, en roue libre, à peine dirigés).
    Publiée le 27 juillet 2008
    Ce film est super !!! Il nous montre la perception du monde des vendeurs. Légèrement exagéré mais tout en finesse. Jouer par des acteurs professionnels, ce film nous plonge dans l'univers impitoyable de l'intérêt et le profit. Une légende du cinéma.
    Publiée le 28 juillet 2007
    S'il est vrai que ce film décrit très bien le monde des vendeurs, il ne s'agit la que de son seul intéret... Après trois quarts d'heure assez longs, les quelques échanges haut en couleurs entre Al Pacino, Jack Lemmon et Kevin Spacey vallent toutefois la peine d'être vus. A noter également un très bon casting (Lemon, Pacino, Harris, Spacey) pour un film indépendant.
    Publiée le 1 août 2011
    Le film date et impose un certain nombre de clichés avec quelques traits de personnalité grossi aux fins du scenario. Ceci dit, c'est un film unique en son genre, avec un Al P. tres en forme.
    A voir!
    Publiée le 15 avril 2011
    Heureusement que le film dispose de grands acteurs et de quelques répliques sont pas mal mais ça ne va malheureusement pas plus loin. Le scénario est trop léger, ennuyeux et l'on a vraiment l'impression qu'au bout d'1h40 il ne s'est pas passé grand chose... Dommage car le casting est excellent, l'idée de départ très bonne mais le scénario ne suit vraiment pas.
    Freeppy
    Freeppy

Publiée le 21 août 2010
    Un excellent numéro d'acteurs! Un scénario qui tient la route jusqu'au bout. Un film culte!
    Publiée le 21 janvier 2013
    Ce film "theatrale" frole le genie...le realisateur J.FOLEY peu connu chez nous, nous livre un produit de choix avec un casting en or (Pacino, Spacey, Pryce, Lemmon, Harris, Arkin et un petit passage de A.Baldwin)....Vu et revu, ca m'a pas empeché de le prendre en dvd (enfin disponible).....Les dialogues sont savoureux, les scenes entre les protagonistes sont excellement mis en scene......mention spéciale a un ed harris enflammé et un Al pacino en grande forme....FIlm passé presque inaperçu qui merite d'etre decouvert ou redécouvert......les 1h40 passent hélas trop vite......le meilleur film sans l'ombre d'un doute sur le monde impitoyable des vendeurs prets a tout pour rester au top.........Un film génial.....
    Publiée le 21 décembre 2012
    Voila un vrai film d'acteurs. Monologues après monologues on s'en lasse pas de voir quel talent le casting possède. Apprentis acteurs, voici la marche à suivre.
    omarou64
    omarou64

Publiée le 25 novembre 2010
    Un film ou peut voir la vie d'un vendeur : tu conclues la vente ou tu rentre chez toi, et ceci joué par de grands acteurs, Al Pacino en premier. Les "fucking" dialogues sont très bons malgré qu'ils soient longs. Un autre bon coté du film est qu'on a toujours l'impression qu'il va se passer un truc du coup on est captivé jusqu'à la fin ou malheureusement on s'aperçoit qu'il ne s'est rien passé.
    Bilan : 1h40 bien sympa mais très déçu à la fin.