L'Education amoureuse de Valentin
    2,7
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Education amoureuse de Valentin ?

Publiée le 23 juillet 2014
    Une comédie déjà dépassée en 76, il y a tout de même quelques passages amusants.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 10 octobre 2018
    Tout cela est un peu vieillot, mais l'intention est louable, quoique maladroite.
    On y voit un très bon casting comme par exemple Paul Meurisse, Bernard Menez, Michel Robin, mais aussi Gila Von Weitershausen inattendue et très efficace.

Publiée le 14 novembre 2018
    Paul Meurisse ètait un excellent acteur! il décevait rarement! Dans cette comèdie attachante qui est loin de sentir le bouchon, il est parfait en père attentionnè qui tente d'aider son fils, incarnè par Bernard Menez, à vaincre une timiditè maladive! On lui enlèvera pas de la tête qu'il y a une chose dont un homme ne peut pas se passer, ce sont les femmes! Depuis "Pleure pas la bouche pleine" et "Le chaud lapin", Menez s'est imposè comme le plus farfelu des Don Juan de l'ècran! Et si son succès a quelque peu flèchi après ces deux films essentiels de Pascal Thomas, Jean L'Hôte lui destina dans "L'èducation amoureuse de Valentin" un rôle de benêt timide en rapport avec ses aptitudes! Bilan finalement très honorable pour un film français de 1974 qui affiche 44 ans au compteur avec quelques scènes particulièrement drôles (les deux chaises qui permettent à Menez d'avancer dans l'eau, l'entretien entre Meurisse et Michel Robin dans une brasserie...). C'est sympathique, remarquablement interprètè! Que demander de plus...pour peu que l'on s'intèresse à l'èducation amoureuse ? De plus, avec une fin inattendue...
    chanchan27
    chanchan27

Publiée le 20 octobre 2018
    J'ai découvert ce film par hasard et j'ai passé un bon moment, il est très amusant. J'aimerais trouver plus de films comme cela, cela permet de sortir de la déprime.