Torremolinos 73
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Torremolinos 73 ?

Publiée le 18 septembre 2008
    En voilà un film improbable et méritant.

Des scènes drôles, des scènes dramatiques, des situations improbables pour un bon jeu d'acteurs.

On voit où le manque de moyens peut nous mener.Gentiment satyrique et douloureusement drôle quelquefois, on se laisse embarquer dans les petites ou grandes aventures sexuelles de notre couple espagnol qui n'arrive par ne plus contrôler une situation qui de burlesque devient dangereuse pour lui.

Un petit moment de détente et un film assez surprenant qui de première impression laisse ressortir la banalité ce qui est bien trompeur.

A voir!!
    Publiée le 16 février 2007
    Je suis allée le voir totalement par hasard pendant la Fête du Cinéma et je n’ai pas été déçue. L’histoire est crédible, avec beaucoup de scènes cocasses et une mise en scène correcte. Mais surtout, l’une des forces de ce film vient du jeu des acteurs absolument formidable : Javier Cámara et Candela Peña forment un couple aussi irrésistible qu’amusant. Un film kitsch, burlesque, hilarant...excellent.
    Film surprenant car mélangeant différents thèmes et styles, avec un Javier Camara excellent, en grande partie responsable du côté à la fois drôle et touchant de ce film. Le paradoxe du puritanisme de la fin des années de la dictature franquiste est justement révélateur! Le film part d'ailleurs d'une anecdote, un jeune réalisateur ayant réellement entrepris de faire le film réalisé par le protagoniste en 1973 mais la censure n'a jamais permis de le diffuser...
    A propos de la photographie: toute la pellicule a été scannée et traitée numériquement (comme Amélie Poulain par exemple) de façon à lui donner la lumière et le cachet des films tournés en 1973.
    En résumé: un beau film du cinéma espagnol qui se porte de mieux enmieux et qui ne s'exporte vraiment pas assez!