Hooligans
    Votre avis sur Hooligans ?

adicte
    adicte

Publiée le 3 mars 2013
    Ça fait longtemps que j'ai pas mis 5 étoiles aussi facilement! Un vrai plaisir ce film! Tout en abordant un sujet aussi intéressant qu'inédit, il parvient à ne pas trop prendre parti et à présenter ces hooligans sous un jour inconnu. Des gens "normaux", de tous milieux, liés par la fraternité et une passion commune pour leur équipe et les bastons. La morale, qui tombe sans avoir alourdi le propos de prêchi-prêchas agaçants, met un point final à cette odyssée au cœur d'un monde violent et plein de haine, qui n'est pourtant jamais vraiment montrée d'un doigt accusateur. Les acteurs, Charlie Hunnam en tête, crèvent l'écran et sont d'une authenticité à faire pâlir d'envie toute une génération d'acteurs. Un excellent film où les maladresses de la réalisatrice resteront vraiment anecdotiques. En deux mots: un kif.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 23 mars 2011
    Matt, injustement expulse de Harvard, quitte les Etats-Unis pour rejoindre sa sœur en Angleterre, ou il va sympathiser avec un groupe de hooligans. Un film d une violence inouie, eloigne les ames sensibles, vous etes prevenus ! Lexi Alexander nous réalise ici, son tout premier long-métrage. Avec Hooligans on s attend a un film bourrin et sans scenario, et bien vous etes servis. On plonge dans un milieu hostile, ou tout supporter de football est vise. On y voit l etrange reconversion d un etudiant en journalisme, se metamorphoser du jour au lendemain en brute assoiffe de bagarre. Une heure cinquante ponctuee de baston, de coup de tete, se fracassant le crane contre des rambardes, le bitume, accompagnee d une bonne dose d hemoglobine. Une violence gratuite ou tout le monde se provoque, et se casse la gueule, sans rapport avec le foot, mais seulement pour une question de reputation. Un film extremement dur, et qui pourtant, vous gardera en haleine jusqu a la fin, et ce, grace a la prestation d Elijah Wood.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 novembre 2012
    Le thème du hoologanisme est très peu abordé au cinéma. Le film est plaisant et les bastons spectaculaires.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 janvier 2014
    Un film qui immerge complètement dans le milieu des Hooligans et les bagarres entre clubs. Les acteurs sont tous convainquant, certains physiquement idéal pour le rôle distribué. Elijah Wood interprète très bien le jeune étudiant laissant la violence prendre le contrôle de lui-même. À voir.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 9 juin 2013
    Une histoire bien construite autour d'un thème inédit, les hooligans et les dérives du football anglais. Beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas, et Elijah Wood est tout à fait convaincant.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 12 novembre 2012
    pas grand chose d'interressant....je vous conseille plutot de regarder "the football factory",c'est beaucoup plus realiste,pour ceux qui s'interressent au mouvement....la,dans ce film c'est cliché sur cliché.....c'est mechamment gnangnan....meme pas envie de voir le numero2.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    J'ai vraiment aimé. Les acteurs sont authentiques, Charlie Hunnam est excellent. On ne tombe pas dans une surenchère de la violence (le film ne méritant pas d'être interdit aux - 16ans) et on apprend à s'attacher aux personnages.
    voodoo-child13
    voodoo-child13

Publiée le 18 août 2009
    un film vraiment tres tres moyens enormement inspire par "football factory"(a la limite du plagiat) bouré de cliché et avec une morale plus que douteuse...
    Sim S
    Sim S

Publiée le 5 décembre 2010
    Je n'ai pas du tout aimé ce film. C'est eput-étre un bon film mais c'est pas du tout fait pour moi...
    LUET M
    LUET M

Publiée le 23 mars 2012
    Mièvre la plupart du temps, le film n'est même pas agréable à regarder. Ça insulte pour se rendre viril, mais ces hooligans font plus pitié que peur. On sent la volonté du cinéaste pour dénoncer cette violence dans le sport, mais tout reste caricatural.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 15 février 2011
    Elijah wood a une bonne frimousse mais encore une fois manque de personnalité! Le film lui est..tout juste passable a cause d'une mise en scène maladroite et vieillote
    so13
    so13

Publiée le 6 novembre 2009
    Pffff ridicule! Les réalisateurs ne connaissent vraisemblablement rien des hooligans...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 mai 2017
    Viré de Harvard, un étudiant américain débarque à Londres, et se retrouve embarqué dans un groupe de hooligans. Le film aborde un sujet intéressant : le décalage entre les Américains et les Britanniques, via, outre les accents et l'argot, la culture autour du sport. Cependant, "Green Street" n'est pas une critique du monde du foot, mais plutôt un film assez classique d'embrigadement dans un gang. Les acteurs sont assez convaincants (Elijah Wood en Américain sans repère, Charlie Hunnam en leader pathétique), et la réalisation fait son effet, mais on reprochera une intrigue un peu excessive, entre certains clichés, et un basculement un peu rapide du protagoniste.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 septembre 2013
    Un beau film sur un sujet difficile dans la lignée d'American History X avec le talentueux Elijah Wood de la saga " Le Seigneur des Anneaux" puis suivi "The Hobbit" affronte le ténébreux Tobey Maguire de la saga "Spiderman" puis le remake fabuleux de "Gatsby le magnifique" !!! Un duel au sommet !!! A voir !!!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 24 août 2010
    La réalité non hyperbolique d'un fléau qui touche l'Angleterre.