Hooligans
    8971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hooligans ?

Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 septembre 2010
    "Hooligans" de la réalisatrice Lexi Alexander (Premier long métrage), est une excellente surprise ! Un film dramatique puissant ! Je ne m'attendais pas à une si belle surprise, au départ le film ne me disait rien, j'ai commencer à le regarder, je me suis laisser tenter, et je me suis retrouvé très vite fasciné par les personnages et par cette histoire. La réalisatrice à réussit à me captiver du début à la fin, aucun temps mort, on vit avec les personnages, on se bat avec les personnages, et au final on souffre avec les personnages ! Quel force ! Pour un premier film, c'est une belle réussite. Les acteurs sont très bons, Elijah Wood en tête d'affiche qui au départ me faisait rire, car je le trouvais pas dans son univers, jamais j'aurais pensé le voir joué un hooligan, mais très vite son personnage évolue, son jeux d'acteur évolue lui aussi, et au final, il est totalement convaincant ! Excellent film donc, que je recommande et pas seulement au fana de foot ! Car je n'en suis pas, et c'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié, au contraire, j'ai trouvé le film très intéréssant par son sujet et par les personnages.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 25 juillet 2008
    Hooligans, un film qui bastone! Et franchement ca donne envi d'y etre!! Un peu comme Fight Club, ce film donne la patate, choquant, percutant, à voir et à revoir !!
    Typi35
    Typi35

Publiée le 5 août 2013
    Un film énorme!
    Rare sont ceux qui auraient pu en réaliser un sur un thème aussi décrié que le hooliganisme en restant aussi objectif et neutre.
    Les hooligans à l'état brute et leur fonctionnement sont fidèlement représentés sans caricature.
    Le côté sentimental est quelque peu élipsé mais ce n'est de toute manière pas ce que le spectateur recherche dans un flim de ce genre...
    Publiée le 4 mars 2010
    Très bon film, bien prenant!
    Bonne intrigue, et pour une personne qui était plutôt rétissante à un film sur les hooligans, je ne suis vraiment pas déçue. Au contraire.
    Bon acteurs, surtout Elijah...
    Sly_Ripley
    Sly_Ripley

Publiée le 20 novembre 2007
    Magique :) oui ce film reveille les plus bas instincts et certains parleront donc d'incitation à la violence, comme pour fight club ou 187 code meurtre. A ceux là je dis d'aller regarder sauver willy ou alladin et de pas laisser de critiques sur internet histoire de ne pas induire les curieux en erreur. Ce film est super, il est frais, les acteurs incroyables de justesse, la BO superbe... tout le monde y trouvera son compte. Bon film
    darch24
    darch24

Publiée le 24 février 2008
    film interressant sur le hooliganisme, bonne interprétation malgré un final plus que prévisible.
    uniquement pour les passionnés du sujet
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 19 mai 2007
    Trés beau film nous plongeant dans l'univers du hooliganisme en angleterre, sujet ma foi assez bien traité ici, avec une mise en scéne à la fois trés dynamique et violente.
    Les acteurs trés bon et l'histoire paralléle ajoutent une petite note dramatique
    A voir pour tenter de comprendre les motivations de ces groupes avides de sensations fortes.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 21 mars 2012
    Pas cinématographiquement mais humainement, ce film est très fort. Lexi Alexander montre la réalité pas toujours agréable. Elijah Wood est bon mais Charlie Hunnam est excellent.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 17 septembre 2007
    Quelle claque !! J'ai litteralement été subjugué par ce film absolument fantastique, tant au niveau du scenario, que des peripeties et des jeux d'acteurs. Il fallait le faire pour réaliser ce film qui prend des airs de documentaire, basé sur le monde des vrais suporter du monde du football. En plus, dans une ambiance anglaise, avec les pubs et la bagarre, ca ne fait que rajouter de la credibilité à ce superbe film, dont la réalisation frole la perfection.
    A voir sans plus attendre
    bobmorane75
    bobmorane75

Beaucoup de tension, beaucoup de violence, et de connerie dans un monde où le football n'a pas grand chose à voir avec ces "supporters fanatiques". Description hallucinante comme on peut en voir dans les milieux archaïques axés sur des questions d'honneur, de prestige et de réputation futiles comme on en vois dans les pires sociètès arriérées qui nous semblent si loin. Est-ce le brutal reflet de notre réalité quotidienne sous d'autres formes ? Elijah Wood y est excellent et crédible. Charlie Hunnam est extraordinnaire de justesse.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    Lexi Alexander nous amènent sans trébucher dans le milieu hooligan avec une certaine réussite, surtout du à la qualité d'Elijah Wood, qui casse son image. Convainquant.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 14 novembre 2007
    je ne m'attendais pas à grand chose avant de voir ce film et après visionnage c'est une une bonne surprise. Le casting trés "british" est impeccable, la realisation soignée et les combats de rue restent sauvage et plutôt sanglant. La grande force du film est une absence de manichéisme avec une réalisation qui ne juge pas les personnages et leurs actes, on peut trouver cette absence de condamnation ambiguë tant ces hooligans sont des êtres violents mais cette vision accentue le réalisme et cela fait du bien de temps en temps de voir un film sans moral lourdingue ni redemption bien pensante.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Il est vrai que le film manque parfois de psychologie mais il mérite quand même une bonne note. L'histoire tient sur un post-it et manque d'enjeux mais l'ensemble est jouissif, les acteurs sont très convaincants dans leurs rôles ( en particulier Léo Grégory ), l'heure quarante passe comme une lettre à la poste et l'humour un peu borderline est bien amené ( cf l'histoire de la Paramount est vraiment pas mal trouvé ). Alors pourquoi ne pas lui mettre quatre étoiles ? Car les scènes de bastons ( et non d'actions ) sont au final peu nombreuses et très mal filmées ( à certains moments, on ne comprend pas qui fracasse qui ), ça manque d'émotions ( la mort de Pete n'arrache pas un sanglot ) et le film passe à côté de son sujet ( aucune reflexion sur le mauvais côté de ces provocations ). Sinon, le film ne vaut pas son interdiction aux moins de 16 ans, c'est violent mais au dessus de 12 ans, on peut très bien voir ce film. 14/20.
    PS : Moi, je fais des p'tites bulles,
    Des belles bulles que j'crache en l'air.
    Elles sont si belles,
    Volent jusqu'au ciel,
    Comme dans mes rêves, à la fin, elles crèvent.
    Où se cache donc la chance ?
    Ca me met en transe.
    Moi, je fais des p'tites bulles,
    Des belles bulles que j'crache en l'air.
    UNITED ! CLAP, CLAP, CLAP !
    UNITED ! CLAP, CLAP, ClAP !
    UNITED ! CLAP, CLAP, CLAP !
    cinefilms.fr
    cinefilms.fr

Publiée le 12 février 2007
    Incursion réussie dans le monde compliqué du hooliganisme. Le malaise que l'on ressent face à cette violence gratuite et inexpliquée qu'engendre cette pratique est bien présente dans le film.
    De plus, le spectateur attend le moment du film qui va ouvrir les yeux aux héros sur le danger, et l'inutilité de tels actes, mais à aucun moment ils ne vont remettre en cause cela et tous les évènements dramatiques qui pourront leur arriver ne feront qu'amplifier leur rage plutôt que de les raisonner. C'est un trait particulier du hooliganisme intelligemment cerné par la réalisatrice qui nous présente un film réussi. A noter l'excellente prestation de Charlie Hunnman qui crève l'écran et fait même de l'ombre à Elijah wood.
    marv29
    marv29

Publiée le 24 novembre 2007
    un film réaliste sur les dérives extra-football de certains suporters. on voit ici la provocation en plein match et surtout les bagarres qui éclate entre deux groupes adverses. l'histoire est simple et ce suit sans complaisance. les acteurs sont crédibles en tous points. le film est émouvant, entre autre surles accidents mortels qui surviennent lors des affrontement. les films sur le football sont rare et souvent a la limite du ridicule mais ici on en prend les mirettes, je le conseille a tous le monde même s'il est violent.