Sur un arbre perché
    2,3
    775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur un arbre perché ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 mars 2008
    Le point de départ est excellent. Un huis clos se constitue en pleine nature, entre ciel et terre, et voila Louis de Funès, toujours irascible, condamné à l'immobilité. le rire vient difficilement, surtout lorsque commencent les opération de sauvetage et que d'autres personnages envahissent le terrain.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 août 2013
    Sur un arbre perché : Ce n’est pas le film avec Louis De Funes que je vous conseillerais en premier car ce n’est pas la plus connu mais ce n’est surtout pas la meilleure. Je n’ai pas beaucoup rigolé dans cette comédie que je qualifierai plutôt de film a du mal a ce placer entre comédie ou drame. Le coté survival a la « 127 heurs » version française est sympa. Par contre, coté comédie, c’est pas au top. Ce qui sauve le film sont les acteurs : Louis De Funes qui malgré le peux de place qu’il a essaye de nous faire rire avec ces mimiques qui sont toujours irrésistible mais ce n’est pas son meilleur rôle. Car, Louis De Funes est un comique qui déborde d’énergie mais il lui faut de la place et la, tout ce passe dans une voiture. Les autres acteurs sont aussi bon : on note au casting le film de louis : Olivier De Funes qui lui aussi est très bon. Mais ce qui aurait pu être la grand qualité de ce film est sont scénario. Et malheureusement, c’est son plus gros défaut. Car, l’histoire au premier rapport était assez risqué et original : un film qui se déroule pratiquement que dans une voiture. Car, les trois personnages ont eu un accident de voiture et ils sont perchés donc sur cet arbre. Et il essaye tant bien que mal a gardent leur calme et a sortir de cette situation. Mais, les situations et les gags sont mal apporté et pas forcement marrant. La psychologie des personnages ne sont pas forcement attachantes, ils font un peu tout et n’importe quoi et des fois. Et les situations sont un peu improbable et c’est un peu gros des fois (l’explosion du bateau…). Donc voila, scénario original mais qui joue trop le coté dramatique plutôt que le comique, surtout vers la fin. Donc voila, on passe un bon moment quand même car Louis De Funes est toujours aussi marrant a voir mais le film en lui-même est moyen.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Une très bonne comédie avec De Funès et son fils!
    Publiée le 4 août 2013
    Film agréable à regarder même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Mais un plaisir de retrouver Olivier de Funès !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 16 mai 2013
    Pas facile de faire tenir tout un film sur un arbre,c'est pourtant ce que fait Serge Korber. Ce huit clos peut être prometteur sur le papier n'a absolument rien de bon. Louis De Funès enfermé dans cette voiture a du mal à exprimer son talent,et ce ne sont pas les gags et les situations qui pourront venir l'aider vu que le film en est totalement dépourvut. Sur un arbre perché est un ratage complet dans le haut de la carrière de De Funès.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 décembre 2011
    C'est certainement l'un des plus mauvais films de la longue carrière de Louis De Funès."Sur un arbre perché"(1970)part pourtant d'un postulat prometteur.Un banquier bloqué dans un arbre,à flanc de falaise,avec 2 autres passagers(la femme d'un colonel et un auto-stoppeur),qui rivalise d'astuces pour se sortir de ce mauvais pas.A l'écran,c'est une épreuve,tant il ne se passe rien,et que le volubile de Funès ne peut exprimer son talent dans de telles conditions,ni la jolie Géraldine Chaplin.Sans parler des invraisemblances(aussi bien la chute de la voiture,que le sauvetage),cette comédie sensée stigmatiser le besoin de sensationnel des médias,est d'une absolue platitude,guère aidée par la réalisation inepte de Serge Korber.Quelques gags auraient pu faire sourire(le prêtre suspendu,la voiture multi-fonctions...),si le ton était mieux adapté.En l'état,on doit tristement constater que De Funès a tourné dans ce navet.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 11 février 2013
    C'est évident, ce film n'est pas le meilleur de la filmographie du maître De Funès mais ça reste très agréable à regarder. L'histoire est originale ainsi que sa mise en scène. L'idée de cantonner les trois protagonistes principaux (Louis et Olivier De Funès ainsi que Géraldine Chaplin) dans une voiture bloquée sur un arbre perché surplombant l'océan est des plus savoureuse. C'est pas évident car vu "l'espace scénique" restreint, il faut trouver des petites trouvailles scénaristiques comiques pour ne pas laisser les téléspectateurs sombrer dans l'ennui. Mais avec De funès dans la place, ce mot n'a pas lieu d'exister. Fufu est comme toujours excellent c'est à dire drôle, expressif dans ses "mimiques", nerveux, colérique, mauvaise foi et c'est un pur régale pour les téléspectateurs. On passe un bon moment de rire même si par moment l'ambiance assez "kitch" du film pourra déplaire à la nouvelle génération (quoi que j'en doute). C'est un film que tout le monde connait même sans l'avoir vu et c'est ce qu'on peut appeler un véritable film Culte.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 février 2007
    Un film ennuyeux où il ne se passe rien, qui tourne en rond, mal interprété et mal réalisé. On ne trouve aucun moment drôle.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 25 octobre 2007
    "Sur un arbre perché" est le film le plus sous-estimé de De Funès, et aussi son film le plus dingue et décalé. Le principe de tenter de réduire Fufu à l'immobilité (coincé dans une voiture menaçant de s'effondrer dans la mer) est prétexte à une succession de gags pas toujours très fins (la dernière partie accumule les invraisemblances), mais souvent très droles. Une de mes comédies préférées de De Funès, mais le premier visionnage de ce film est toujours décevant, cependant.
    caro18
    caro18

Publiée le 21 juillet 2011
    Déjà, il faut qu'on m'explique comment une voiture qui tombe perpendiculairement d'une falaise, se retrouve quelques mètres plus bas parallèle à cette même falaise ?!? Absurde et ennuyeux.
    Publiée le 20 février 2012
    J'ai vraiment trouvé ce film ennuyant ... Mais alors d'une puissance. Des navets j'en ai vu, celui la bat tous les records, et haut la main, en plus. Il ne se passe rien, le peu "d'action" qu'on peut avoir est vraiment tout sauf intéressant... Bref, un film à éviter. Le nom de De Funès attire forcément, mais j'pense que c'est le film le plus nul dans lequel il ait joué...
    Publiée le 25 septembre 2009
    Pour les nostalgiques de Paul Préboist, de Louis de Funès bien sûr. Quelques bonnes séquences. C'est pas le meilleur de de Funès, mais à voir quand même, plutôt en famille.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 15 juin 2007
    Une histoire assez lourde. L’histoire de trois personnages bloqués sur un arbre, lui-même posé sur un rocher. Une petite comédie redondante.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 août 2013
    Une idée de départ originale mais malheureusement pas très bien exploitée au niveau du scénario , reste
    le plaisir de voir Louis de Funès dans ses numéros habituels car c'est comme ça qu' on l'aime .
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 5 août 2011
    On est loin du coté déjanté hilarant de De Funès, où du moins de son meilleur film. Tout se passe pour la moitié du film sur un arbre perché, d'où le titre, et on ne s'ennuie pas une seconde avec les fameuses mimiques du grand artiste, c'est d'ailleurs là, où tout le film nous entousiaste, car le reste est assez moyen.