In Hell
    Votre avis sur In Hell ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 20 mars 2024
    Pour ceux qui vénèrent les réalisateurs HK en général et Ringo Lam en particulier, "In Hell" serait le meilleur film de Van Damme! Mais cela relève clairement du fétichisme d'élever un film très médiocre au rang de perle rare et d'aller jusqu'à lui vouer un petit culte (il y en a même parmi les critiques de la presse spécialisée!). "In Hell" est un film qui manque cruellement de subtilité et qui se vautre dans la caricature sans retenue! Le personnage de Van Damme (très investi, ce la dit) est une victime doloriste, presque christique, du système carcéral russe, gangréné par la corruption, évidemment, et infesté de personnages immondes! On est bien dans un Van Damme movie, le schéma restant inchangé, mais ça n'arrive pas aux chevilles de la triplette Bloodsport-Full Contact-Kickboxer qui a fait sa gloire!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 octobre 2008
    Un véritable enfer que ce film ! Ici, tout est ennuyeux, action re et re deja vu, des flashbacks a gogo (sur les bons souvenirs de la femme du héros), très série b. Le milieu carcéral est exploité depuis bien longtemps au niveau cinématographique, et c'est pas ce film de Ringo Lam qui va casser des barreaux. Même le film "Haute sécurité" ou se trouve un certain Sylvester Stallone est de loin a tout les niveaux, bien supérieur, qui au passage je vous le conseille. Plutot que de perdre votre temps sur ce film, avec un Van Damme toujours agréable a voir, mais seulement le film s'enlise très rapidement.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 septembre 2011
    C'est un peu le drame pour Van Damme, son meilleur film arriva quand sa carrière sombra. Et oui In Hell est un vrai bon film ou Ringo Lam retrouve l'univers carcéral, apres Prison on fire dont le film est une sorte de prolongement, amenant avec lui toute la noirceur et la violence qui le caractérise sans oublier cette rage contre le système. Son style est froid, brut et violent et fait merveille dans ce registre tandis que son acteur principal n'a jamais été aussi bon avec ce vrai rôle dramatique.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 septembre 2014
    Dans "In Hell", Jean-Claude VAN DAMME révèle son côté sombre. L'idée de départ est bonne, mais le film est confronté à son budget très limité. Le réalisateur va donc à l'essentiel, et ne va pas toujours au bout de ses bonnes intentions. C'est dommage, car cela reste une production de qualité, qui traite bien du problème des prisons en Russie.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 4 août 2021
    "In Hell" est un film que j'ai bien aimé. Un bon divertissant avec une histoire intéressante, les scènes de combat sont réussis et les personnages sont attachants.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 6 avril 2019
    Un bon JCVD. Scénario original et un Van Damme au top. In Hell se distingue du reste de la filmographie de JC dans le sens où le film mais beaucoup plus l'accent sur le scénario et l'acting de Van Dammme qui est très bon. Globalement il y a donc moins d'action que dans les autres films mais on ne s'ennuie pas pour autant. L'histoire est prenante. On regrettera cependant un réalisation qui fait un peu cheap avec des plans de caméra pas forcément intéressants. Les autres acteurs sont malheureusement un bon cran en dessous de Van Damme ce qui fait que la qualité de certaines scènes est variable. In Hell reste toutefois un film à voir ne serait-ce que pour la qualité de l'acting de JCVD.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 28 juillet 2010
    un film exelent un des meilleur de van damme un coup de poig tre violent par moment van damme et parfait
    Publiée le 28 janvier 2019
    Cela faisait un petit moment maintenant que je voulais voir "In hell". Il y avait quelque chose sur la jaquette du bluray que je ne pourrais expliquer et que j'aimais bien. De même, j'en avais lu quelques bons retours qui me faisait partir plutôt confiant sur mon visionnage.

Ce fut une très bonne surprise. M'attendant à un film d'action classique, j'ai été agréablement surpris par ce scénario écrit par Eric James Virgets et Jorge Alvarez. Il n'y a pourtant pas de grandes surprises mais il s'avère très efficace dans son traitement. J'ai notamment beaucoup aimé la brutalité avec lequel cette histoire dépeint ce monde carcéral.

En effet, même si l'on échappe pas à la caricature, j'ai fortement ressenti cette claustrophobie qui naît de cette sombre prison. Loin d'être un simple film d'action, la violence y est ici surtout psychologique. Cela ne nous empêche pas d'avoir des scènes de combats mais il y a une violence dans ce film que je trouve très dur et qui fonctionne bien malgré un final peut-être un peu trop vite expédié.

Jean-Claude Van Damme (Kyle LeBlanc) est de son côté loin d'être ridicule. En général, même si je le trouve efficace dans l'action, je ne suis pas convaincu par son interprétation. Ici, il assure le job des deux côtés. J'ai aimé sa façon de montrer l'évolution de son personnage. Discret au début puis plus brut ensuite dans le combat, le comédien s'implique également dans son jeu d'acteur. Jean-Claude Van Damme porte le film sur ses épaules tout en réussissant à nous emmener avec lui en terme d'émotions.

Le reste de la distribution est pas mal aussi. On n'échappe pas à certains stéréotypes avec la mafia russe, les gardes corrompus et les généraux sans âme mais ça marche quand même. Parmi tout ce casting, j'ai même eu un peu de tendresse pour Chris Moir (Billy Cooper). J'ai bien aimé aussi Lawrence Taylor (451) mais son personnage aurait peut-être mérité un traitement un peu plus fin.

Avec sa réalisation, Ringo Lam nous embarque en tout cas très bien en prison. J'avais un peu peur au début car le meurtre de la femme de Kyle ainsi que le procès qui suit est très classique mais une fois que l'on se retrouve enfermé, il y a une vraie tension qui est présente. Dans le genre, il n'y a rien de nouveau. J'ai eu la sensation d'avoir déjà vu ce traitement de l'univers carcéral mais ça fonctionne très bien quand même.

Si je ne suis pas fan des scènes où l'on fait apparaître la femme de Kyle, j'ai en revanche beaucoup aimé la façon dont on nous montre le combat intérieur de ce dernier pour tenir le coup. Il y a même quelques bonnes idées comme la scène avec le papillon qui dégage une belle essence poétique. C'est aussi une très bonne chose que d'avoir fait des combats brutaux presque pas chorégraphiés. Exit les pirouettes et autres saltos, on est dans des face à face plus brutaux qui colle mieux à l'ambiance avec du sang qui marque l'écran.

J'ai bien aimé aussi le travail qui a été fait sur la photographie. Le long métrage est vraiment très agréable à suivre malgré la dureté de ses propos. Quant aux décors, comme je l'ai déjà dit, on ressent bien l'enfermement mais pourtant, ils sont assez variés et bien utilisés. La musique d'Alexander Bubenheim m'a paru sinon plus anecdotique.

Pour résumer, "In hell" est une très bonne surprise pour moi. Loin d'être le simple film d'action auquel je m'attendais, il s'avère être avant tout un drame efficace et très brutale dans sa violence physique et psychologique. Dans le genre, il n'y a rien de bien nouveau mais dans ce que j'ai pu voir de sa filmographie à ce jour, ça reste l'un des rôles les plus efficaces et intéressant de Jean-Claude Van Damme qui n'a vraiment pas eu la carrière qu'il mérite. Il y a des maladresses mais le long métrage m'a en tout cas bien marqué et bien plu au point que je le reverrais volontiers.

Mr Vladdy - 28 janvier 2019.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 29 mars 2011
    Van Damme bosse en russie ou sa femme se fait tuer, le tueur est acquitté et Jean Claude le flingue en plein tribunal, il est envoyé en prison ou des combats entre détenus ont lieu, au début JCVD fait le timide et le pleutre mais après il tabasse tous le monde et finit par se faire des copains et s'enfuit, OH PUTAIN QUEL MERDE.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 5 juin 2007
    Un bon film de Vandamme réglé comme un jeu vidéo. En effet on commence avec un level bas et plus ca va plus on se bat contre des persos puissants. De plus le personnage de Jean claude a un semblant de personnalité du fait qu'il refuse de s'abaisser au combat pour survivre. Mais il oublie qu'en prison c'est la loi du plus fort ! Ah ah ah ! . En somme In hell est un film distrayant mais super cliché.
    Carne
    Carne

Publiée le 16 octobre 2006
    Malgrè des combats réalistes et donc réussis, In Hell ne convainc qu'à moitié à cause d'une dédramatisation des scènes dramatiques et d'un surplus de clichés regretables.
    Cela dit, il faut laisser que ce film de Ringo Lam avec Jean-Claude Van Damme est un direct-to-video qui vaut mieux que les The Order ou Inferno toujours interpreté par le karatéka belge.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 avril 2011
    Surprenante petite production, malheureusement très maladroite sur certains points. Mais sans prétention, le film arrive à se prendre en main très vite, une fois arrivé dans la prison. Ici, pas de JCVD super karatéka mais un homme presque sans défense, qui doit surmonter ses démons et qui choisit de se battre. Les combats, justement, ne sont pas le point central mais au contraire, la partie noir du film. Âpre, ils sont le lot des prisonniers et leurs drames. JCVD est là pour changer les choses ! Pas un film inoubliable mais j'ai vraiment bien aimé cette série B et la recommande.
    Du grand-art... Un mélange de "Prison on Fire" et de "Coups pour coups". Un Jean-Claude Van Damme méconnaissable... Une mise en scène impeccable ! BRAVO !
    Publiée le 25 juillet 2010
    Difficile à descendre parce que JCVD m'est sympathique et l'histoire est empreinte d'une naiveté prsque touchante. Mais en même temps c'est vraiment pas bon. Les scènes de combat assure le minimum syndical mais Lam rate la plupart de ses scènes, V.Damme livre une prestation inégale mais parmi ses plus convaincantes...pas pour autant incontournable.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 20 mai 2016
    Indéniablement, "In hell" possède beaucoup de bonnes intentions trahissant une vraie volonté de bien faire. En traduction littérale, "in hel"l veut dire "en enfer". Et c’est bien ce dont il s’agit : une descente aux enfers, inattendue et brutale, qui conduit tout droit dans une prison spoiler: russe
    dans laquelle on ne voudrait jamais atterrir et où il va falloir pourtant survivre. "In hell" est donc un film sur le milieu carcéral, mais pas seulement : c’est aussi un vrai réquisitoire sur soi. Avec ces ingrédients, ce film est d’une rare violence sauvage, et c’est ce qui fait aussi l’esthétique de cette ambiance noire. Jean-Claude Van Damme signe une prestation plus qu’honorable, en ne se contentant pas de distribuer des baffes à tout va. Au contraire, il montre ici un aperçu de ses qualités en art dramatique, indéniables, mais pas encore suffisamment développées. Chose qu’il finira de développer quatre ans plus tard avec le très surprenant "JCVD". Mais le belge est quelqu’un qui a du cœur, nul ne l’ignore, et en tant que tel il parvient parfaitement à interpréter les différentes étapes que son personnage va traverser, de la plus agréable à la plus sombre. Il faut dire que l’opposition offerte par les autres comédiens est bonne, ayant tous (ou presque) la gueule de l’emploi, qu’ils soient détenus eux aussi, ou gardiens. La réalisation de Ringo Lam est propre, offrant ainsi un des meilleurs films que Van Damme ait tourné. En dépit d’une sensation de déjà-vu, le scénario est bon dans son ensemble malgré quelques petites faiblesses ici et là, notamment sur la fin, un peu trop facile spoiler: car l’épilogue rappelle un peu celui de "Midnight express"
    . En tenant compte des liens entre les personnages, du casting, du scénario, de la photographie et de la réalisation, on arrive à une œuvre construite intelligemment, avec beaucoup de sérieux et d’application. Certes c’est violent, ce qui me fait dire que "In hell" n’est pas à mettre entre toutes les mains, surtout avec la première scène, point de départ de la descente aux enfers. Soyez rassurés, la violence n’est jamais outrancière. Le gros point fort du film vient de la musique, signée par Alexander Bubenheim. Le thème principal, du genre mystique, revient souvent mais contribue à donner une bonne dimension émotionnelle au film.