In Hell
    Votre avis sur In Hell ?

estcetony1
    estcetony1

Publiée le 11 août 2015
    Un film carcéral comme beaucoup d'autres sans beaucoup d'originalité. JCVD nous fait du JCVD, il (fini) par distribuer des beignes et nous rajoute un peu de douceur dans ce monde de brutes à la fin.
    Ca reste sympathique mais pas enthousiasmant
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 janvier 2015
    Honnêtement je n’attendais pas grand-chose de cet In Hell, un titre moyen, pour un film « carcéral » qui me semblait promettre une petite série B de baston toute bête. Et ben j’ai été très surpris de voir surement un des meilleurs Van Damme que j’ai pu voir jusqu’à maintenant.
    Les acteurs déjà sont au point, c’est bien. La plupart ont été judicieusement choisi dans leurs rôles, essentiellement des méchants ou des gardiens corrompus qui ont la tête de l’emploi. Sinon on a un Lawrence Taylor, dont le personnage sent l’influence de La Ligne verte mais qui s’avère concluant dans sa prestation, et Van Damme est lui aussi très percutant. Si son rôle est parfois un peu instable, en revanche il livre une interprétation de haute volée, dans un style dramatique qui lui sied fort bien, et qui témoigne d’un réel travail d’acteur. Pareillement le film a des personnages avec du relief, qui viennent rompre l’aspect caricatural que l’on voit habituellement dans ce genre de film.
    Le scénario est bon. L’histoire est forte, avec un aspect dramatique qui fonctionne parfaitement, un beau travail sur l’environnement du film, sur la relation entre les protagonistes, et un style qui parfois confine à l’onirisme. Le film est violent, sans concession, mais ne manque pas d’émotion, et il y a une volonté de sérieux, d’intelligence, qui alterne judicieusement avec des codes plus strict du divertissement d’action carcéral. Franchement j’ai trouvé ce film courageux et audacieux, qui ne se dérobait jamais devant son sujet, et évitait les facilités habituelles, que l’on pouvait voir notamment dans le Coup pour Coup de Sarafian, avec ce même Van Damme.
    La réalisation signée Ringo Lam a de l’allure. Sa mise en scène est brute, directe, et pourtant elle sait aussi se faire plus soignée, plus léchée en quelques occasions qui le justifiait (par exemple lors d’une crémation). Par ailleurs Lam offre une réalisation avec un fort pouvoir suggestif, ce qui permet de compenser une violence graphique qui n’est pas du tout outrancière dans le film, à l’inverse de ce qui est sous-tendu. Les décors et la photographie sont très plaisants, avec un film qui donne un bon ressenti d’authenticité. Les scènes d’action ne sont pas très nombreuses, même si ce n’est pas le ressort principal du film, mais elles auraient pu être plus intenses. Disons qu’elles se veulent surement réalistes, mais comme dans la dernière partie du film, l’action devient plus prégnante, il aurait été bon de suivre, et d’offrir quelque chose de visuellement plus spectaculaire. Enfin, bonne bande son, attrayante.
    En somme In Hell est un film carcéral de très bonne facture, qui fait honneur à la filmographie de Van Damme. C’est propre, bien fichu, les défauts restent assez mineurs, et l’ensemble tient vraiment la route et fait plaisir à voir. 4, pour ce qui me semble être un des incontournables de l’acteur.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 décembre 2009
    J'ai été très agréablement surpris de ce Van Damme-là ! Même si la caméra pourrie, les effets de style mal foutus (CGI, flashbacks, flous...), le rythme un peu inégal et tout ça mal filmé (les plans de Ringo Lam sont parfois quasi-amateurs), le film réserve un scénario certes milles fois vu mais sympathique malgré ses dialogues ridicules, aux combats violents, à l'interprétation correct et à l'univers carcéral bien retranscrit (viols, corruption, etc...). En bref, un très bon film de prison avec quelques fights très bien torchés !
    necrid
    necrid

Publiée le 22 mai 2009
    un film de JCVD qui se retrouve dans un bagne au fin fond de la Russie. Rien de bien exceptionnel et on a le droit à tous les stéréotypes des prisonniers pourtant ça reste divertissant mais assez creux et pas très plausible par moment( le final est vraiment abusé ). JCVD s'en sort tant bien que mal mais on reste sur notre faim, dommage.
    Publiée le 8 juillet 2014
    Assurément, ce n'est pas le meilleur rôle de Van Damme mais le film est correct. Le scénario ressemble à Coups pour Coups puisqu'il se retrouve en prison où il est contraint de participer à des combats organisés illégalement. Le film présente un aspect dramatique, plutôt rare chez JCVD dans un rôle moins frimeur que d'habitude. Par ailleurs, ses combats commencent au ralenti et il paraît moins invincible qu'auparavant. Ce film permet à JCVD de jouer un personnage avec plus de profondeur et une certaine émotion, pour lequel nous éprouvons de la sympathie. Le réalisateur nous livre une production assez soignée avec des acteurs de second plan, qui effectivement, ne sont pas des vedettes, mais tentent de jouer avec un certain réalisme. Les combats sont rugueux et plus proches du catch que des arts martiaux. Sans être un film de grande qualité, JCVD nous offre une performance décente qui ne lui permet pas véritablement de gagner un oscar mais qui rehausse le niveau de sa filmographie.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 7 août 2009
    Ça commençait mal avec l'agression et le meurtre de la femme de JCVD suivis d'une course-poursuite rythmée au son d'une musique électronique cheap. Le spectateur n'est pas impliqué par le malheur du héros qui ne ressemble qu'à un alibi pour envoyer JCVD en prison. L'arrivée dans la prison n'est pas très encourageant non plus, on a encore le droit à une musique de merde (un truc russe pour gay hardcore certainement). Par la suite le film se révèle enfin, Ringo Lam arrive à laisser parler le maitre du glauque et du sadisme qui sommeil en lui, le développement du personnage est pour le moins intéressant, passant du statut de victime à bête féroce pour finir en figure christique, d'ailleurs j'ai bien aimé tout l'aspect symbolique du film (j'aime les trucs too-much). Les combats sont peux nombreux, c'est clairement pas le sujet du film, mais il n'en reste pas moins d'une grande maitrise et violence, ils sont aussi très réalistes, c'est pas là qu'on aura droit au célèbre grand écart de l'ami JCVD. Van Damme livre une prestation à la hauteur de ses précédentes collaborations avec Ringo Lam, même si au début du film avec le meurtre de sa femme je l'ai trouvé assez lamentable, par la suite il s'en sort mieux, JCVD ne s'exprime jamais mieux que dans la souffrance physique. Au final un très bon film de prison qui aurait pu s'appeler sans mal "Prison on fire 3", je lui pardonne même ses quelques envolées lyriques et poétiques complètement déplacées (c'est l'Amérique qui t'as transformé en romantico-sentimental Ringo ?).
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 31 juillet 2021
    Netflix a le mérite de me faire découvrir JCVD dans toutes ses outrances. Celle-ci, datant de 2003, n'est pas infâmante et place même le Belge dans un rôle plus introspectif qu'à l'accoutumé dans un univers carcéral russe des plus glauques. Toujours pas de grand rôle pour Jean-Claude, juste des longs oubliables, celui-ci restant au-dessus de la pile, néanmoins.
    Publiée le 28 novembre 2012
    avec in hell van damme signe son 3eme long metrage avec ringo lam,et le moin bon en fin de compte, car apres le super risque maximum et bon replicant,in hell est bien derriere malgre un film noire,violent,on retrouve vandamme ici dans une prison en russie apres avoir venger la mort de sa femme,il va se plier au combat illegale des gardes, le film est un mix de coup pour coup et de full contact!! les combat son neanmoin assez violent et impressionnant!!! a voir pour les fan de van damme et se serie b bien glauque
    liamsi
    liamsi

Publiée le 27 mai 2010
    Le film aurait été beaucoup plus interessant s'il avait été traité autrement qu'en tant que film d'action, et surtout sans cette scene grotesque du papillon
    Ce film est d'une incroyable violence ! Van Damme comme on ne l'a jamais vu ! Son jeu d'acteur vaut le détour pour cet incroyable film d'action mise en scène par Ringo Lam(Replicant, Full Contact). Avis aux amateurs !
    Publiée le 7 octobre 2011
    Un film de la filmographie de JCVD malheureusement trop peu connu. Imaginez un instant que l'on tue votre femme aprés l'avoir violé. Et qu'aprés la sentence au tribunal, le coupable ressort indemne de tout peine. C'est l'histoire de In hell. C'est l'histoire d'un homme sans problème, dingue de sa femme qui voit sa vie changer et virer au cauchemar du jour au lendemain. Si je devais faire un résumé trés court, ce film est la définition même d'un homme bon devenant une bête. Et c'est là que JCVD fait trés fort. Encore une fois il joue deux rôles totalement opposé et de trés bonne façon. Van Damme élargit sa palette tout en restant dans le genre de films qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Bref, je suis fan, j'achète ce film!
    Publiée le 29 novembre 2007
    J'ai étais agréablement surpris par ce film qui et vraiment bien réussi. Le scénario est plutôt pas mal, captivant avec un Van Damme qui se retrouve dans une prison russe, et qui pour rester en vie ne va fair qu'une seule chosse se battre pour rester en vie jusqu'a perdre son identiter. Tres violent mais qui pourtant ce laisse regarder facilement, un film qui en vaut la chandelle.
    Publiée le 21 mai 2009
    Le personnage de JCVD est émouvant, l'histoire est bien faite, les combats bien orquestrés. Jean Claude change son style de combats, à la fight club grace à Ringo Lam est cela lui va plutot bien. Très content.
    Publiée le 25 août 2011
    Un film différent aussi bien dans la forme que dans le fond, loin du jeu habituel de sir jcvd. Ainsi, on découvre un univers carcéral russe d'une noirceur rarement égalée et on se prend d'empathie pour un jcvd touchant, excellent dans le rôle d'un homme qui perd tout: de son statut social à son honneur.
    C'est un uppercut dans la gueule pour tous ceux qui critiquent Mr van damme et un grand film.
    A voir si on aime le cinéma.
    Surpris par la bonne performance de Van Damme, sans doute sa meilleur interprétation et son meilleur film, l'histoire pourtant sans grande originalitée sert bien les personnages, on apprecie l'evolution du personnage de Van Damme et les combats sont tres realistes.