In Hell
    2,8
    514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In Hell ?

Publiée le 28 mars 2008
    tres bon film. van damme à refusé de pratiqué les arts- martiaux sur ce film en jouant les traits d'un type ordinaire et ca marche. les combats sont brutal et vandamme est bestial!
    Publiée le 17 avril 2010
    un van dam impérial, profond et poétique. Putain il a la haine contre l'injustice car c'est vraiment dégueulasse de pas être cool. Sur le thème des combats de gladiateurs dans le milieu carcéral ruskoff, Ringo Lam signe ici un 21ème film plutôt cohérent. Toi qui a besoin de retrouver ton karma, viens faire un tour dans la prison de Kravavi.
    Publiée le 15 mai 2008
    Très bon film, et très bonne prestation de JCVD. Il incarne ici le rôle d'un homme tout simplement. Ni plus, ni moins. Un homme avec ses faiblesses et ses sentiments. Point de karaté ni autre art martial présent dans le film. De nombreuses scènes de combats, oui, mais des combats brutaux, violents, sans sens esthétique. Des combats pour survivre tout simplement.
    JCVD nous montre dans ce film l'étendu de son talent d'acteur, et malgré les railleries qui en font un imbécile, Van Damme n'en est pas moins un bon comédien. Ce n'est d'ailleurs pas le premier film dans lequel il illustre ce talent et sa sensibilité de jeu. Ceux qui ont vu Replican comprendront sans doute.
    Même si In Hell, souffre de quelques clichés, son côté poétique et philosophique reste très fort et en font un film a part. Chacun se bat pour vivre et peu importe la façon, seul le résultat compte. Par métaphore, on peut facilement se dire que finalement, In Hell, nous donne une image du monde tel qu'il est. Corruption, influence, injustice, violence et j'en passe. Tant de traits propre a la prison du film qui peuvent s'élargir au monde entier.

Pour conclure, je pense que ce film illustre une chose importante concernant Van Damme. Personne ne le connait. On le critique, on se moque de lui, mais très peu ont pris la peine d'essayer de savoir qui il est vraiment et très peu sont en mesure de le juger objectivement.
    Sans aller jusqu'à dire que c'est un film profondément philosophique (n'exageront rien), il peut néanmoins faire réfléchir.
    Publiée le 29 mars 2008
    Un tres bon scenario original avec un Jean claude van damme captivant, calme et a la fois avec des comabats bestial mais cela pour sa propre vie
    Un exelent film a voire
    Publiée le 19 novembre 2007
    Je mets que 3 étoiles car je pense que le scénariste aurait pu creuser un peu plus la psychologie de certains persos (comme la femme de JCVD ou bien le type en fauteuil roulant). C'est vrai quoi on sait même pas pourquoi la femme se fait agresser au début du film !
    A part ça c'est au niveau violence un déluge d'action à couper le souffle : on sent que jean-claude s'est totalement immergé dans le monde carcéral pour améliorer son interprétation. Il démontre dans ce film que parfois 1+1 ça fait 11 et ça c'est beau.
    Publiée le 19 novembre 2007
    inhell c est de la bombe vandamme hallucinant realiser sobrement et efficacement une pointe de poesie une ambiance tendue comme un string et quelque scene choc en bref un bon p tit film
    Publiée le 20 juin 2007
    Je trouve qu'il est navrant de voir à quel point certains critiques (qui semblent calquer leur opinion sur les médias) dénigrent à ce point van damme (ceci est le cas sur de nombreux sites). En quoi ce film est mauvais, je vous le demande, emprunt de poésie, véritable métaphore judéo-chrétienne sur la souffrance, ce film est un chemin de croix.
    Une croix tachetée du sang des incompris; ceux là même qui s'extirpent de leur quotidienneté pour nous offrir une vérité troublante, un cri de révolte, car oui, ce film est une ode a la souffrance. A travers son personnage en perdition, van damme ne cherche t il pas dénoncer ses erreurs, ou plus subtilement les nôtres? Déchu, meurtri et blessé, il incarne le héros propre aux tragédies classiques, celui qui souffre à notre place. Il conforte en nous ce plaisir masochiste à voir souffrir quelqu'un devant nous. Mais au travers de ce simulacre, une vérité se dégage toutefois ; nous reconnaissons la douleur du personnage pour l'avoir reconnu en nous. N'est il jamais arrivé à personne de vouloir arracher à son coeur ce cri trop longtemps enfoui dans les ténèbres? La souffrance est synonyme de rédemption, détruire pour mieux renaître...Aussi ce film, véritable témoignage, à la fois si proche et si lointain revendique son aspiration à l'existence. Van damme y renaît plus blessé que jamais, mais à travers ce mal salvateur il entame sa mue inexorable et dévoile son coeur à la figure impassible d'un monde en perdition.
    Effectivement, qu'est-ce qu'un société à l'esprit grégaire comme la nôtre en a foutre de ses films? Les médias en ont fait le réceptacle des railleries aussi diverses que haïssables. Mais au fond, mieux vaut demeurer incompris que de prendre part à cette grotesque mascarade où seule compte l'apparence. Illusion chimérique et "euphémisée" par la bêtise et la consommation de masse.
    Au delà de cet enfer existe la certitude de faire passer un message. Au milieu des ténèbres, la lumière se fait plus intense et dévoile tout