Max et les maximonstres
3,1
Votre avis sur Max et les maximonstres ?

benoitG80
benoitG80

Superbe conte très poétique et sensible... On y prend d'autant plus de plaisir que l'ambiance générale reste bien fidèle au célèbre album ! Beaucoup d'émotions dans le regard des maximonstres, le petit Max est quant à lui vraiment épatant ! Les belles images font tout le reste et ajoutent encore à la magie qui opère du début à la fin !!! Vite, allons nous replonger dans le livre !
landofshit0
landofshit0

Le film possède un univers qui trouve bien vite ses limites.Car ce gamin totalement insupportable ne fait que montrer les contradictions de l'enfance,et rien de plus.Quand aux monstres on arrive a y croire grâce a un superbe travaille technique,mais alors a quoi servent ils,et il y a t'il un histoire dans ce film?La réponse est Non!C'est une tentative échoué qui ressemble plus a des montagne russes de sentiments,sans la moindre bribe de scénario,et sur 1h30 ça fait long.L'image quand a elle est digne d'un spot de pub.
MDCZJ
MDCZJ

"Max et les maximonstres" est le troisième film du réalisateur Spike Jonze après "Dans la peau de John Malkovich" et "Adaptation" et avant "Her". Spike Jonze nous offre ici encore une fois un film d'un bon niveau. Maintenant que j'ai vu tous les long-métrages de ce réalisateur, je suis en mesure de dire que c'est une valeur sûre du cinéma américain. "Max et les maximonstres" est une histoire vraiment sympathique à suivre et tout à fait originale (comme toutes les histoires des films de Spike Jonze en même temps). On suit dans ce film un petit garçon d'une dizaine d'années qui est plutôt turbulent. Un soir, il pique une crise chez lui contre sa mère et s'enfuit. Il découvre dans un square abandonné une petite barque. Il grimpe dedans et s'en va avec. Son voyage ne fait que commencer ! En effet, plus tard il arrive sur une île extraordinaire où il fait la rencontre de personnages étonnants ressemblant à des monstres géants. Il apprend à les connaître et à les apprivoiser. Il devient ami avec eux et ils font de lui leur roi. Seulement, les monstres émettent une condition. Max doit les rendre heureux. C'est donc un film sur le bonheur, sur l'enfance, sur l'imagination et sur l'amitié qui nous est offert. Visuellement, c'est sympathique à voir car c'est très différent de ce qu'on a pu voir jusque-là. En effet, hormis le design des monstres qui est assez bien fait, le reste de la mise en scène est très sobre. On n'est pas dans un Disney avec des décors féériques. Ici, la mise en scène est assez dépouillée et assez sombre. Ce n'est pas plus mal ! Le réalisateur a plutôt choisi d'axer son film sur le côté psychologique de l'histoire plutôt que sur la beauté des images. Cela nous donne un film épatant et qui n'est bien sûr pas destiné au grand public. Ce n'est pas du tout un film calibré pour plaire au plus grand nombre qui nous est offert ici. C'est très différent des films du genre et c'est pourquoi l'échec commercial du film ne m'étonne pas du tout (recettes mondiales de 100 millions de dollars pour un budget équivalent, autrement dit aucun bénéfice). En tous cas, je suis bien content de l'avoir vu. Il y a un bon rythme dans ce film. L'acteur principal joue bien. La mise en scène est vraiment bien et enfin, c'est un film qui arrive à nous toucher et ça, c'est très bon. En conclusion, plus qu'un film pour enfants, c'est un film sur l'enfance. Bravo Spike Jonze, vous êtes un poète ! 3,5/5 !
7eme critique
7eme critique

"Max et les maximonstres" est un véritable ovni qui participe à la richesse du cinéma ! Spike Jonze livre un grand film aussi bien poétique que mémorable. Entraîné par la découverte de ce pays imaginaire, et comme une claque venue de l'inconnue, le spectateur, minute après minute, tire le rideau pour laisser place à un concept alléchant qu'il n'imaginait pas une seule seconde. En plus de la magie visuelle dont il nous fait part, le film renferme bel et bien un message ; message qui sera d'autant plus passionnant à découvrir sous cette forme dramatico-fantastique. Tout est maîtrisé, que ce soit la prestation de ce jeune acteur, l'écriture scénaristique, les effets-spéciaux, ou encore le doublage, "Max et les maximonstres" déstabilise et prend aux tripes. Jonglant entre passages attendrissants et effrayants, ce long-métrage de Spike Jonze fera désormais partie des pièces uniques du cinéma. A voir de toute urgence !
Milk shake D.
Milk shake D.

Un merveilleux conte pour toute la famille. Très bien fait ( Les Maximonstres sont adorables ) mais sans pour autant être un déluge d'effet spéciaux comme les œuvres de ce genre. On finit par être très attaché par tout ce petit monde. Par contre l'histoire est quasiment absente ( A partir du moment qu'il arrive sur l’île ) et certains pourraient s'ennuyer. Personnellement ça n'a pas était le cas et je me suis plu a regarder ce drôle de film. Mais contrairement a ce qu'il y parait cet histoire ne s'adresse pas qu'aux enfants mais a tout le monde.
sarah-longe
sarah-longe

Film touchant qui nous ramène à nos 10 ans ou tout était possible... On peut remarquer la complexité des maximonstres mais on fini tout de même par s'attacher à ces personnages. Petite larme versée à la fin... Ce film est magnifiquement magique.
cylon86
cylon86

Petit, j'ai toujours été fasciné par les maximonstres et les voilà sur grand écran. C'était risqué mais Spike Jonze se montre à la hauteur. La mise en scène et les décors sont superbes, les monstres sont super bien faits et le film se montre à la fois tendre, drôle, poétique et émouvant. Une grande réussite.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

L'histoire est mignonne et attachante, et il est bien difficile de résister à ces grosses peluches qu'on a tous envie de serrer. Mais quel manque de rythme ! Dommage qu'il faille s'ennuyer autant pour profiter de ce gentil bestiaire ! Ainsi en arrive-t-on a être partagé entre le plaisir d'avoir vu ce qu'on a vu (et qui est plutôt sympatouille, reconnaissons-le) et d'un autre côté l'aigreur de s'être tourné les pouces face à un spectacle qui n'avance pas et qui n'a pas suffisamment de choses à raconter pour tenir en haleine le temps voulu. Sentiments partagés en définitive, à vous donc de peser le pour et le contre afin de savoir si ce voyage au pays des Maximonstres vaut vraiment le détour...
gimliamideselfes
gimliamideselfes

C'est peut-être un brin maladroit il ne se passe pas grand chose, mais c'est un film touchant, beau, frais, drôle, triste, surtout triste, riche en émotions, s'il y a un film en ce début décembre à ne pas louper au cinéma c'est bien ces monstres là.
tibelnet
tibelnet

Un gamin insupportable,une musique horripilante et des "monstres"sans charisme!cette adaptation autiste semble s'adresser plus aux bobos intellos qu'aux enfants...
Maitre Kurosawa
Maitre Kurosawa

"Max et les maximonstres" présente un intérêt inégal: son courage, c'est de ne jamais dévier du point de vue de l'enfant; sa lâcheté, c'est son final prévisible et simple. Le film émeut quand il traite de l'enfance et de ses rêves, en particulier des difficultés qu'a Max à être le chef de ces maximonstres. Formellement, le film divise. Si les décors et la lumière amènent un côté onirique véritablement touchant, certains mouvements de caméra de Jonze et le choix d'une petite musique douce limite tire-larmes sont souvent insupportables. Aussi, on se serait bien passé d'une fin qui confirme que le réalisateur de "Her" a bien du mal à tenir son propos jusqu'au bout. On retiendra tout de même une originalité et une sincérité incontestables.
Movies97
Movies97

Oh my Gosh !!! Max et les Maximonstres, malgré qu'il ait bien été accueilli est un film que j'ai trouvé chiant, déprimant et très lent ! Je vais peut-être paraître sévère mais puisque que c'est un acteur, autant le juger en tant que tel, je ne supporte pas Max Records qui est aussi agaçant que son personnage qui ne dégage aucun charisme (la seule image me venant en tête est celle d'un gamin capricieux). Pour moi ce n'est pas un film destiné aux enfants : il est trop ennuyant ! Et en plus les monstres sont tellement laids que je suis sûr qu'ils peuvent faire peur à un petit. Le scénario ne rend pas l'histoire intéressante, l'image n'est pas de bonne de qualité et les dialogues ne sont pas supers. Bref, une perte de temps, il n'y a rien d'autre à ajouter ! Je n'ai pas pu le regarder en entier.
cyril50
cyril50

Avec ce genre de fable, on entre dans le jeu ou pas.... Je suis resté très dubitatif sur ce film. Pas pour jeune enfant (trop violent avec un gamin hystérique au début), pas pour les adultes (histoire très neuneu avec des monstres genre "casimir trash" ensuite). Effets spéciaux au rendez-vous mais pas de réelle morale, bof
tzou
tzou

Vraiment pas terrible une histoire assez longue et plate ou il ne se passe pas grand chose et une morale assez poussive
MC4815162342
MC4815162342

Max et les maximonstres est un film qui ne me tenter pas quand il est sorti, j'imaginais un film pour enfant simplon et déjà vu, et puis quand j'ai compris que le réalisateur et scénariste n'était autre que Spike Jonze qui m'a bluffé avec son récent "Her" j'ai direct sauté sur le film, tout d'un coup il m'est apparu plus intéressant et moins enfantin. Et en effet, après visionnage je peux dire que le film n'est pas uniquement accès pour les enfants, la morale en plus d'une belle histoire est très réussie, c'est une vraie bouffée d'air frais. Jonze nous fait suivre un gamin, Max, difficilement gérable pour sa mère, il s'ennui et a l’impression de ne pas compter pour les autres donc il fait comme tous les enfants dans ce cas, il se fait remarquer en étant pénible, un soir après avoir été plus qu'insolant il va fuguer et se retrouver dans un monde inconnu ou il jouera en quelque sorte le même rôle que sa mère, il va gérer des monstres seuls, tristes et colériques comme lui le fut. Une aventure visuellement très impressionnante, les grosses boules de poils atypiques sont irrésistibles, l'univers est très beau également, j'aurais aimé voir un peu plus de monstres, même peu de temps comme le chien par exemple mais bon c'est déjà du très bon travail. Le gamin s'en sort fort bien de son coté, il évolue de manière logique et touchante, et sa relation avec les monstres est très plaisante à suivre voir même par moment drôle. En bref, Spike livre un film pas uniquement réservé aux enfants qui arrive à mélanger jouissif et émotion avec brio, un très beau voyage, dépaysant et rafraîchissant.