Max et les maximonstres
    3,1
    2312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Max et les maximonstres ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 décembre 2014
    Max et les maximonstres est un film qui ne me tenter pas quand il est sorti, j'imaginais un film pour enfant simplon et déjà vu, et puis quand j'ai compris que le réalisateur et scénariste n'était autre que Spike Jonze qui m'a bluffé avec son récent "Her" j'ai direct sauté sur le film, tout d'un coup il m'est apparu plus intéressant et moins enfantin.

Et en effet, après visionnage je peux dire que le film n'est pas uniquement accès pour les enfants, la morale en plus d'une belle histoire est très réussie, c'est une vraie bouffée d'air frais.
    Jonze nous fait suivre un gamin, Max, difficilement gérable pour sa mère, il s'ennui et a l’impression de ne pas compter pour les autres donc il fait comme tous les enfants dans ce cas, il se fait remarquer en étant pénible, un soir après avoir été plus qu'insolant il va fuguer et se retrouver dans un monde inconnu ou il jouera en quelque sorte le même rôle que sa mère, il va gérer des monstres seuls, tristes et colériques comme lui le fut.

Une aventure visuellement très impressionnante, les grosses boules de poils atypiques sont irrésistibles, l'univers est très beau également, j'aurais aimé voir un peu plus de monstres, même peu de temps comme le chien par exemple mais bon c'est déjà du très bon travail. Le gamin s'en sort fort bien de son coté, il évolue de manière logique et touchante, et sa relation avec les monstres est très plaisante à suivre voir même par moment drôle.

En bref, Spike livre un film pas uniquement réservé aux enfants qui arrive à mélanger jouissif et émotion avec brio, un très beau voyage, dépaysant et rafraîchissant.
    Publiée le 26 juillet 2014
    Véritable acte de poésie, on est complètement enchantés par ce génial gamin et son nouveau monde. Un film merveilleux qui nous fait retomber en enfance dès la première seconde et qui nous laisse avec des étoiles dans la tête.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Vraiment pas terrible une histoire assez longue et plate ou il ne se passe pas grand chose et une morale assez poussive
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film original et mignon à réserver aux enfants.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 28 février 2010
    Un film étrange, poétique et un peu ennuyeux. L'esthétique des maximonstres correspond parfaitement à l'histoire un peu étrange, mais cette histoire est peu intéressante et bizarrement racontée. Mais ça reste un joli film sur l'enfance.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 25 juin 2011
    Une curiosité devient vite avec le temps, un chef d'oeuvre, j'en suis sûr. Je l'ai vu le mois dernier, l'après-midi du 24 décembre, et avec le temps, je reste ébloui par ce film, qui est en tous points un chef d'oeuvre. Le plus beau film sur l'imagination sans complexe d'un enfant colérique. Ce monde imaginaire ou vrai, on n'en sait rien, laisse perplexe et me fait rêver encore aujourd'hui. C'est une oeuvre magnifique, et je ne trouve pas les mots pour en parler plus profondément. C'est tout simplement l'un des meilleurs films que j'ai pu voir dans ma vie, un film étrange et passionnant, idéal et consternant. Je reste bouche bée devant ce chef d'oeuvre du cinéma. Allez donc voir ça de plus près, mais n'en attendez rien, sinon le film perdra tout son charme.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 1 février 2010
    Le film "Max et les maximonstres " est une grosse déception ! Ce film relate l'histoire d'un jeune garçon incompris qui se refugie dans l'univers imagnaire où vivent les gentils monstres ! Bof ! Après le début saisissant,le rythme du film s'essoufle très vite, au bout de 10-15 minutes ! Les dialogues sont vite bizarres et confus ! J'ai eu l'impresson que le petit garçon et les monstres s'agitent inutilement comme des marionnettes ! MMmhhh... Ce qui est dommage, c'est que l'idée du film est intéressante et que le jeu des acteurs au début du film est très interessant ! Ce film est pour moi, une perte de temps ! Je préfère plutôt le film "L'histoire sans fin "....
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 16 décembre 2009
    C'est peut-être un brin maladroit il ne se passe pas grand chose, mais c'est un film touchant, beau, frais, drôle, triste, surtout triste, riche en émotions, s'il y a un film en ce début décembre à ne pas louper au cinéma c'est bien ces monstres là.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 mai 2017
    "Max et les maximonstres" est un véritable ovni qui participe à la richesse du cinéma ! Spike Jonze livre un grand film aussi bien poétique que mémorable. Entraîné par la découverte de ce pays imaginaire, et comme une claque venue de l'inconnue, le spectateur, minute après minute, tire le rideau pour laisser place à un concept alléchant qu'il n'imaginait pas une seule seconde. En plus de la magie visuelle dont il nous fait part, le film renferme bel et bien un message ; message qui sera d'autant plus passionnant à découvrir sous cette forme dramatico-fantastique. Tout est maîtrisé, que ce soit la prestation de ce jeune acteur, l'écriture scénaristique, les effets-spéciaux, ou encore le doublage, "Max et les maximonstres" déstabilise et prend aux tripes. Jonglant entre passages attendrissants et effrayants, ce long-métrage de Spike Jonze fera désormais partie des pièces uniques du cinéma. A voir de toute urgence !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 novembre 2010
    Petit, j'ai toujours été fasciné par les maximonstres et les voilà sur grand écran. C'était risqué mais Spike Jonze se montre à la hauteur. La mise en scène et les décors sont superbes, les monstres sont super bien faits et le film se montre à la fois tendre, drôle, poétique et émouvant. Une grande réussite.
    galau7
    galau7

Publiée le 16 décembre 2009
    Un film qui se cherche et ne se trouve jamais. Et des monstres qui frisent le ridicule.
    A oublier, vite....
    Publiée le 18 décembre 2009
    certe pas vraiment destiner aux enfants ni uniquement aux adultes vous aller me demander a qui alors ?? VOILA MA REPONSE a tout ceux qui seron sensible a cette histoire cela peut aller de l'enfance a l age aduite cela depend. et 4 etoiles pour ce film qui raconte l histoire d un garcon qui ce remets en question grace a son imaginaire a travers ces monstres qui sont tous une partie de lui . FILM bien realiser et meme si les monstres pour certain sont ridicules moi je les trouves parfait MEME si le film n'est pas excellent surtout la fin pour ceux qui ce demande encorte a quoi rime tout ca ; si le petit garcon imagine tout ca ou pa.s pour le savoir il faut avoir lu les livres ou entendu des echo ce qui est mon cas et vous serez que tout cela est imaginaire et que le garcon a la fin du film a compris ces ereurs et est tout simplement heureux de rentrer chez lui . DONC petit bemol pour la fin met je met 4 etoiles pour relever a au moin 3 meme si je sais que c'est pas tres objectif de noter comme ca
    Publiée le 11 juin 2010
    Film bien à aller voir un peut trop enfantin mais j'ais bien aimé quand meme!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 octobre 2018
    Adaptation du roman pour enfant de Maurice Sendak, "Max et les Maximonstres" n'est pas le grand film que j'espérais visionner. La faute à une histoire, certes touchante, mais qui possède pas mal de temps mort. Mais il n'en reste pas moins une oeuvre atypique assez sympa à suivre grâce à la présence d'une interprétation de qualité de la part du jeune Max Records qui s'avère une belle révélation, mais aussi pour la mise en scène raffinée de Spike Jonze et pour la présence des créatures qui ont été créés par la fameuse Jim Henson Company.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 17 décembre 2011
    Un film incroyable de ridicule, à peine réservé aux enfants tant la niaiserie y prédomine. Max et compagnie est un métrage étonnamment plat, habité par des créatures plantées gauchement dans un décor d'une atroce laideur. L'impression d'ébauche se fait cruellement sentir dès les premières images : Spike Jonze s'embourbe dans les lieux les plus communs, fait joujou avec l'animation mais ne maîtrise pas grand chose. Bref, banals jusqu'au bout des ongles, quasi insignifiants quand on les compare à d'autres créatures du même acabit, les maximonstres m'ont quand même bien fait rire ( après tout, ils n'y sont pour rien les pauvres ! ). Ajoutons à l'ensemble une musique tire-larmes ainsi un gamin aussi expressif qu'une boîte de vache qui rit et l'on obtient un film en forme de navet, très drôle si l'on accepte de s'en moquer mais franchement pathétique au premier degré. Max et les Maximonstres s'affirme comme l'un des films les plus anecdotiques de cette fin d'année. Un ratage complet voire déprimant avec le recul...