Les Aventures de Tintin: on a marché sur la Lune
    3,3
    Votre avis sur Les Aventures de Tintin: on a marché sur la Lune ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 21 août 2012
    Très bonne adaptation de la bande dessinée. La série " Les aventures de Tintin" est globalement une très très bonne série ( le seul épisode que je trouve un peu décevant est Tintin en Amérique). L'album lui-même est super. Je tiens à préciser qu'il a été fait avant le premier voyage sur la lune.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 24 décembre 2010
    Extraordinaire film des images parfaites, des personnages attachants bref une réussite.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 mars 2010
    Les aventures de Tintin : on a marché sur la Lune est un excellent film d’animation de Stéphane Bernasconi. Un scénario travaillé, une magnifique histoire, de belles images, sur le plan technique c’est un sans faute, les personnages sont attachants, le film est intéressant etc… Bref on ne s’ennui pas uen seule seconde, ça vaut 14 / 20.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 20 mai 2014
    "Les Aventures de Tintin : on a marché sur la Lune" manque cruellement d’originalité, on ne voit pas le signe d'une quelconque innovation par rapport à la bande-dessinée éponyme, ce dessin-animé est donc sa traduction sans âme. Autant dire que le génialissime Hergé avait pratiquement déjà fait la totalité du travail. Cependant, ce dessin-animé n'a rien oublié, il garde tous les éléments qui font de la bande-dessinée le chef-d’œuvre qu'elle est. Enfin, on préfère toujours la version papier des "Aventures de Tintin : on a marché sur la Lune".
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 8 septembre 2007
    Disons le d'avance, je n'aime pas l'univers de Tintin et la BD d'Hergé ne m'a jamais vraiment plu. J'ai toutefois regardé l'adaptation en dessin animé par curiosité. Je le trouve plus réussi que ceux fait en version life... Les aventures sont mieux retranscrits !
    vd45
    vd45

Publiée le 29 février 2008
    Je pense qu'il s'agit d'un dessin animé de la série TV des années 90. D'une animation de qualité, cette adaptation reste fidèle à la bande dessinée. Cependant, certains éléments manquent, comme dans toute adaptation, ne pouvant pas être aussi complète que l'oeuvre d'origine. On ne voit pas Tintin et Milou s'engouffrer dans les glaciers souterrains de la lune, mais ça ne perturbe pas l'intrigue pour autant. D'ailleurs, la musique donne le ton au suspense et au mystère. Les autres dessins animés de la série sont aussi efficaces !