Collision
    Votre avis sur Collision ?

hubertselby
    hubertselby

Publiée le 31 mars 2015
    C'est un film sur l'impossibilité de cohabiter entre gens différents. Différents par leurs cultures, leurs expériences. C'est le chaos dans nos vies et collision en est l'amer reflet. Tout est dur le fil du rasoir dans ce film. Les sentiments exacerbés, les jeux de pouvoir, les manigances... Le film bouleverse et il a cette force de ne pas jouer l'équilibre du bien et du mal, non tout va mal mais on fait avec et c'est là toute la beauté de la vie. On a un casting de folie avec des seconds couteaux qui réunis ensemble arrivent à créer un ensemble très intéressant. La musique du film est magistrale avec ces chœurs de femmes qui vont chercher au fond de vous les tremblements de l'incertitude. Paul Haggis a réalisé là, pour moi, un chef d’œuvre.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 3 septembre 2011
    Terriblement didactique et manichéen, le film est bourré de poncifs et de clichés plus insupportables les uns que les autres. Les acteurs sont mauvais, le scénario est larmoyant et plutôt insipide. Cerise sur le gâteau, le doublage en français frôle la niaiserie.
    Martin B
    Martin B

Un sublime film réalisé sur un sujet trés délicat(le rasciste) ecrit et réalisé par Paul Haggis(scénariste de million dollar baby). Les acteurs sont épatents ( Sandra Bullock offre sont meilleur rôle)! La musique est trés belle. scénario simple mais d'une prouaise epatante! tous sa récompenser par l'oscar du meilleur film meilleur scénario original et meilleur montage!
    locutus57
    locutus57

Publiée le 18 mai 2007
    C'est un film intelligent qui met en scènes differentes histoires montrant la peur de l'autre. Les nombreux acteurs principaux jouent très bien et on ne s'ennuie pas. Malgré quelques scènes un peu exagérés, c'est un très bon film.
    Antony
    Antony

Publiée le 8 février 2009
    Ce qui m’ennuie avec ce film c’est que chacune des mini-histoires qui le composent sont simplement de petit bijou. Tout est parfait… Rien à dire. Certaines sont particulièrement émouvantes tandis que d’autres se voient gratifiés de prestations d’acteurs vraiment impressionnantes. Bref, Acteurs, musiques, réalisations ; on touche des sommets malgré qu’ Haggis soit plus scénariste que réalisateur. Une très très belle surprise donc. Là où le bas blesse, c’est sur la cohésion de l’ensemble. Là ou chacune des micro-scénette auraient fait un excellent court-métrage, on essaye vaguement de monter des liens « made in magnolia » pour que tous ce croisent, s’entrecroisent, se péricroisent. Bah au final ; j’ai pas accroché du tout face à ce fatras bordélique moralisateur. C’est bien dommage d’avoir autant de potentiel et de le gâcher de cette manière…
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Le film se perd dans la multitude des sujets qu'il veut aborder, on reste au final sur une impression de fouilli très superficielle.
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 6 août 2015
    Un film bouleversant au sens propre du terme. Jamais, je n'avais était autant cloué dans mon fauteuil. Tous les acteurs livrent leur plus grande interprétation. Paul Haggis, au sommet de son art.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 17 juin 2007
    Un film extra ordinaire,très bien construit. Bouleversant
    basbi
    basbi

Publiée le 9 juillet 2011
    Les péripéties qui s'enchaînent pour les différents personnages de ce film nous secouent et nous font fondre en larme, tant par leur côté dramatique que par leur côté réaliste.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

RECOMPENSE AUX OSCARS POUR SON COTE POLITIQUE? Raconté façon Short Cuts de Altman, Collision propose plus d'impact, surtout par sa qualité scénaristique. Les méchants ne sont pas toujours méchants et les gentils pas toujours gentils. Enfin de la logique.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 13 mai 2012
    Voilà un film qui m'a grandement déçu. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Alors Collision est très loin d'être mauvais, mais déjà j'ai toujours du mal avec ces films se concentrant sur autant de personnages, poussant à une approche trop superficielle d'après moi. Ici, ce n'est pas cela qui m'a le plus dérangé mais bien le propos du film. Je ne pensais pas que ce film était basé quasi-uniquement les relations entre les différentes ethnies. Tout au long, on ne parle que de race, de noirs, de blancs, de latinos, d'asiatiques...Je n'ai rien contre cette thématique, mais Collision met tellement en avant cet aspect que cela en devient très vite lassant. Du coup, les personnages sont stéréotypés, limite caricaturaux, pour montrer le racisme, les préjugés des personnes qui vont ensuite tous se rendre compte de leurs comportements qui n'a pas lieu d'être. J'ai trouvé cela un peu simple, bref je n'ai pas accroché. Cependant certains personnages sont tout de même plus intéressants que d'autres et les acteurs y livrent tous de jolies prestations.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 juillet 2009
    Un passionnant laboratoire de chassé-croisé de destins à l'histoire envoûtante sur fond de racisme. Une très belle leçon de vie et de cinéma emporté par un casting prestigieux débordant de talent.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 20 mars 2007
    Pour un premier film, Paul Haggis réussit là un coup de maître. au-delà de la simple performance de raconter une histoire en la saucissonnant à travers le destin de plusieurs personnages (Dos Passos écrivait déjà ses romans de cette manière en 1940!!!), la véritable prouesse du réalisateur est de créer une unité entre les scènes. Résultat: l'histoire coule comme de l'eau de source quand d'autres qui s'y sont déjà essayé avant lui ont construit un récit parfois heurté, souvent cahotique. Servi par des acteurs brillants, Paul Haggis réalise ici un excellent film.
    Mr-Todd
    Mr-Todd

Publiée le 9 juillet 2010
    Excellent, un film très profond, touchant, perturbent ... Il dénonce bien les préjugés que souffre la société !
    Guarrafet
    Guarrafet

Publiée le 26 juin 2010
    Un navet. On a compris le message après 1/4 d'heure ; il reste 1 h 45 de à se fader. Ledit message, incroyablement simpliste et cousu de fil blanc, est martelé tout au long du film aux carrefours de divers histoires qui s'entrecroisent. Enfin, quand je dis "histoires"... disons plutôt de vagues récits caricaturaux au possible ne servant que de prétexte à nous asséner des scènes tarte à la crème. C'est moralisateur, c'est bêbête, c'est plein de pathos grossier et c'est vide (2 heures, c'est très long pour ne rien dire ou presque). Mauvais.