Alive
    1,9
    1337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alive ?

Publiée le 22 septembre 2021
    J'adore les films qui racontent comment quelqu'un a une passion travaille et réussit comme Fame ou Flashdance. Certains sont légers d'autres assez sombres comme Saturday Night Fever par exemple. La plupart d'entre eux parlent de musique et de danse combien de ces films existent des centaines peut-être. Un pays semble pourtant totalement incapable de produire ce genre de films et c'est la France. Je peux citer des titres comme Paroles et musique et peut-être le plus mauvais de tous Alive il y a aussi un défi mais pour être honnête il n'est pas intéressant. Tous ces films parlent d'un show-business qui n'a jamais existé dans ce pays. Alive est l'histoire d'un réalisateur de spectacle musical qui a perdu son talent lorsque sa femme l'a quitté. Il veut revenir même si son producteur refuse de l'aider et tente même de l'en empêcher. Le spectacle est mauvais la musique est mauvaise le seul point positif est peut-être qu'un ou deux chanteurs sont bons. Le montage du film n'est pas professionnel avec un fond musical constant l'intrigue romantique est ridicule tout est trop rapide et va sans aucune sorte de tension et le public reste en dehors de cette mauvaise pub pour du soda. Si nous cherchons un film musical français qui vaut la peine d'être regardé il y en a un en fait c'est French Cancan de Jean Renoir (1955) il est cruel et juste...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Tout ceci est bien gentil mais bougrement naïf et premier degré. Heureusement, la mise en scène s'avère plutôt rythmée et les chansons sont très réussies!
    Un grease des années 2004!!!
    c'est une belle histoire!!!
    un Maxime Nucci resplendissant!!!
    des musiques attendrissantes et touchantes!!!
    j'aime beaucoup...
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 30 juillet 2011
    Le fils pistonné du réalisateur des Grandes marées, biberonné à la sauce commerciale-sentimentalo-sitcom-abproduction-TF1 adapte la star académy au grand écran: aucune once de talent. Le fifils rêvait-il d'être réalisateur avant d'écouter Papa le compromettre par de vils étrons? En tout cas il aut aimer la tête de veau pour tenir jusqu'au bout sans zapper sur Thalassa.
    SB88
    SB88

Publiée le 20 juillet 2021
    Même pas digne d'être un téléfilm.
    Tout y est facile et mal joué comme dans une sitcom, c'est ridicule. Même les chansons sont loupées, très mal écrites !
    Une catastrophe
    1,4/5
    Marine d
    Marine d

Publiée le 31 octobre 2006
    Ouais c'est nian nian, ouais d'un point de vue artistique c'est nul, mais n'empêche qu'on est quand même trés content quand on sort de cette petite histoire sans intensité. Alors il y a des jours faut arréter d'en demander beaucoup plus.
    Publiée le 23 janvier 2011
    On voit tout le génie de Maxime Nucci . Il est rare d'aimer les chansons françaises mais là c'est le cas ! Film assez entrainant, sympas ! On passe un bon moment ! Jolies voix !
    soliloo
    soliloo

Publiée le 29 octobre 2008
    Bonne idée, bon scénario bien que trop schématique et "cliché". Certains acteurs, les premiers rôles, sont excellents, les autres ne sont vraiment pas crédibles. Si le fond est intéressant, la forme est ratée, le film est vraiment mal traité. Les transitions sont maladroites, des séquences trop vite résumées, quelques scènes vraiment ridicules. La musique est peut-être trop présente, même si elle est très réussie. Du bon et du moins bon pour ce film très original en tout cas
    Xavière
    Xavière

Publiée le 4 mars 2022
    Un film vraiment sympa. Certes, il ne renouvelé pas le genre mais il est assez agréable à regarder ! Dommage, qu'on ne connaît pas la trame narrative principale de la comédie musicale en question.
    Mais les musiques sont biens, bons interprètes.
    Publiée le 24 mars 2008
    Belles musiques, belles chorégraphies. La première apparition de Christophe Willem. Un petit scénario, un film français quoi... Léger, mais qui se laisse voir.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Ce film ne mérite pas de se faire descendre par la presse comme il a été question. C'est vrai qu'il ressemble vaguement à des émissions télés débiles de TF1 comme la Star-Ac' , c'est vrai aussi que les chansons présentent dans le film pour la comédie musicale ne sont pas écrites par Shakespear et c'est vrai que le scénario peut parfois mettre en avant le cliché du couple séparé qui va se reconstruire par l'acte "désespéré" d'un individu. Mais il est aussi pleins de fraicheurs, pleins de joli visages, et on note un acteur qui en vaux le détour: Richard Anconina qui reste un acteur avec une assez forte réputation en France. On remarque aussi la présence de Maxime Nucci (Mathieu) qui joue une prestation plus que correcte et les brèves apparitions de Julien Courbey qui ne cesse de m'étonner !
    Film agréable !
    Publiée le 15 avril 2007
    Et allez, maintenant on adapte la Star ac' en film... Et quel film s'il-vous-plaît... J'ai beua chercher, je ne trouve aucune qualité à ce ramassis de clichés et de stupidités en tout genres. Débilitant du début à la fin.
    Tres bon film
    Le faite de nous montrer que l'on peut faire une comedie musicale sans mettre de stars ni vedette de télé.
    S'en sortir avec ses propres moyens.
    On imagine bien le stress qu'il doit avoir avant de rentrer sur scene
    Un poussé d'adrénaline tres forte, ca me plait
    Juste un peu trop de playback (souci de perfection)
    allez le voir ca vaut le detour
    ;)
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Certes on retrouve un concept star ac' un peu agaçant, et les histoires de comédies musicales commencent à pomper l'air... Mais rien n'y fait, même si l'on n'est pas fan de la télé réalisté, ce film a un charme fou, les chansons ne sont pas d'un très haut niveau, mais Valeria Golino fait grimper la note à quatre étoiles sans la moindre difficulté!
    Cecile L.
    Cecile L.

Publiée le 10 juin 2017
    Scénario simple mais efficace, pleins de bons sentiments, de l'humour et des acteurs sympathiques. De très belles musiques, des voix superbes.
    Ça change des films déprimants ou violents !
    Un bon moment à passer, à voir.