Alive
    2,1
    Votre avis sur Alive ?

cowboyfromeil
    cowboyfromeil

c'est qd meme moins que moyen, c'est nul. Bon allez une étoile pour les acteurs mais le film est cousu de fil blanc, et certains se prennent pour des stars alors qu'ils sont loin d'en etre, hein maxim...
    Aurélien P.
    Aurélien P.

Publiée le 9 septembre 2007
    Une note aussi élevée surtout grâce à la musique et l'originalité de faire un film sur le monde des castings et le milieu artistique (même si on en voit beaucoup dans les télé-réalités déjà, c'est évident). Après, c'est pas toujours très fluide et Richard Anconina ne tient pas là son meilleur rôle, ni même est au sommet son art de réalisateur, mais peu importe c'est mon truc ce genre de films.
    A.S
    A.S

Publiée le 21 janvier 2009
    On se demande pourquoi et comment peut-on encore aujourd'hui sortir une telle bêtise, d'une affligeance telle qu'elle n'est que nausée et écoeurement face à ce divertissement aussi passsionnant qu'une émission de télé réalité. Irrécusablement mauvais dans toute sa chair où l'âme lui reste inconnu, le ratage est intégral. Tout d'abord, la synopsis est d'une ingénuité désespérément navrante, accumulant les poncifs comme des perles. Histoire simplette d'un pauvre rêveur divorcé en quête d'inspiration pour sa nouvelle comédie musicale niaiseuse, le pauvre réalisateur Frédéric Berthe expose une peinture tellement candide de la société qu'elle ne demeure qu'illusion, d'une crédulité tellement effrayante que cela devient repoussant. Il y a donc dans ce monde d'imbéciles beaucoup de gens honnêtes et talentueux, comme le comédien défectueux Maxim Nucci, pauvre caissier de grande surface dont le talent artistique pour la musique, le chant et même la danse se voilent par son caractère timide, réservé, donc romantique. Le physique corporel des acteurs est comprit avec le ticket d'entrée, autrement cela n'irait pas de soi. Car les artistes moches, ça n'existe pas. En outre, les méchants, comme le banquier, sont aussi dangereux qu'une épine sur une rose de deux mètres. Et bien qu'on est tous envies de les achever tous et un par un, on se désole surtout de voir un Richard Anconina au plus bas de sa carrière. Cette représentation stupide du rêve américain à la française, dans lequel n'importe qui peut devenir une star, égratigne le spectateur de constater une définition aussi basse de l'art, psychiquement abruti par deux de tension. Cette horreur monumentale, ce désastre cinématographique, est la somme d'un enjeu aussi transparent que son intérêt d'exister. Impossible donc de vous recommander une chose aussi antipathique pour l'eprit, Alive est tout ce que l'on peut faire de plus mauvais au septième art. Il peut-être gloire pour certains, il n'est pourtant que misérable.
    dionys r.
    dionys r.

Au secours ! ce que la télé fait de plus indigeste envahit les salles obscures. A fuir !
    Vincent B.
    Vincent B.

ce film est bourré d'émotions! l'histoire est très original! les musiques sont trés bien écrites et composés! un film conseillé aux passionés de musique! en plus il ya un casting trés large avec notamment richard anconina, ginie line, et maxim nucci et qui joue vraiment très bien.
    Marine d
    Marine d

Publiée le 31 octobre 2006
    Ouais c'est nian nian, ouais d'un point de vue artistique c'est nul, mais n'empêche qu'on est quand même trés content quand on sort de cette petite histoire sans intensité. Alors il y a des jours faut arréter d'en demander beaucoup plus.
    cinephile76500
    cinephile76500

Publiée le 24 mars 2008
    Belles musiques, belles chorégraphies. La première apparition de Christophe Willem. Un petit scénario, un film français quoi... Léger, mais qui se laisse voir.
    Mr_Marceau
    Mr_Marceau

Publiée le 15 avril 2007
    Et allez, maintenant on adapte la Star ac' en film... Et quel film s'il-vous-plaît... J'ai beua chercher, je ne trouve aucune qualité à ce ramassis de clichés et de stupidités en tout genres. Débilitant du début à la fin.
    gaanah
    gaanah

Tres bon film Le faite de nous montrer que l'on peut faire une comedie musicale sans mettre de stars ni vedette de télé. S'en sortir avec ses propres moyens. On imagine bien le stress qu'il doit avoir avant de rentrer sur scene Un poussé d'adrénaline tres forte, ca me plait Juste un peu trop de playback (souci de perfection) allez le voir ca vaut le detour ;)
    Joånnå Z.
    Joånnå Z.

Publiée le 22 février 2014
    Musicalement très sympa, la bande son est vraiment bien. Des acteurs intéressants, une histoire originale. Bref on passe vraiment un bon moment !
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 30 juillet 2011
    Le fils pistonné du réalisateur des Grandes marées, biberonné à la sauce commerciale-sentimentalo-sitcom-abproduction-TF1 adapte la star académy au grand écran: aucune once de talent. Le fifils rêvait-il d'être réalisateur avant d'écouter Papa le compromettre par de vils étrons? En tout cas il aut aimer la tête de veau pour tenir jusqu'au bout sans zapper sur Thalassa.
    ange-blanc-27
    ange-blanc-27

Publiée le 29 juin 2010
    Film d'amour magnifique. Musique, amour, humour léger, danse... Entre comédie musicale et film, le contenu est frenchement intéressant et comment ne pas résister au talent musical de Maxim Nucci ? Dommage qu'il n'est pas connu un grand succès ! En tout cas , le romantisme est eu rendez-vous !
    soliloo
    soliloo

Publiée le 29 octobre 2008
    Bonne idée, bon scénario bien que trop schématique et "cliché". Certains acteurs, les premiers rôles, sont excellents, les autres ne sont vraiment pas crédibles. Si le fond est intéressant, la forme est ratée, le film est vraiment mal traité. Les transitions sont maladroites, des séquences trop vite résumées, quelques scènes vraiment ridicules. La musique est peut-être trop présente, même si elle est très réussie. Du bon et du moins bon pour ce film très original en tout cas
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 24 octobre 2019
    un bon film sur fond de comedie musicale, avec des artistes confirmes, gini line sonia lacen, et d'autres en devenir, maxim nucci bien sur et surtout christophe willem, vainqueur de la nouvelle star 2005, tres bien
    007lara
    007lara

Si le scénario était original, si les chansons n’étaient pas si mielleuses, si les acteurs ressemblaient moins à des mannequins, si l’histoire n’était pas autant prévisible, si le synopsis se concentrait davantage sur l’intrigue que sur le souci de nous tirer une larme à chaque plan, alors le film eût certainement mérité quelque considération. Mais voilà, « Alive » conjugue tous ces défauts au plus-que-parfait, si bien que le spectateur en a assez de devoir ingurgiter ce genre de soupe fade et réchauffée. Parler d’un air de déjà-vu serait un doux euphémisme tant les clichés grouillent et les évidences dégoulinent. Richard Anconina ne parvient pas à sauver le film malgré sa remarquable interprétation. Charmeur et vrai, il est bien le seul à ne pas compter que sur son physique et tente, en vain hélas, de donner un semblant de crédibilité à une histoire qui n’en vaut pas la peine. À ses côtés, Maxim Nucci est séduisant, rêveur, artiste, mais surtout pas comédien. Son jeu monotone prête à dormir plus qu’à passionner ou ne serait-ce qu’à intéresser. Les paroles de ses chansons tournent au ridicule à mesure que le scénario général rejoint celui de la comédie musicale.