Alive
    Votre avis sur Alive ?

Cecile L.
    Cecile L.

Publiée le 10 juin 2017
    Scénario simple mais efficace, pleins de bons sentiments, de l'humour et des acteurs sympathiques. De très belles musiques, des voix superbes. Ça change des films déprimants ou violents ! Un bon moment à passer, à voir.
    Chantal C
    Chantal C

Publiée le 20 octobre 2013
    pour les fans de star ac ou autre tele crochet. un film qui se laisse voir avec plaisir. Anconina est parfait dans don role
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Certes on retrouve un concept star ac' un peu agaçant, et les histoires de comédies musicales commencent à pomper l'air... Mais rien n'y fait, même si l'on n'est pas fan de la télé réalisté, ce film a un charme fou, les chansons ne sont pas d'un très haut niveau, mais Valeria Golino fait grimper la note à quatre étoiles sans la moindre difficulté!
    didou17
    didou17

Publiée le 29 juillet 2007
    suivant de prêt maxim nucci je n'ai pu passer à côté de ce film! il n'a pas rencontré un succès fou, pourtant la BO est sympathique, les acteurs aussi. peut être du à un manque de coordination là dedans. certes il y a un truc qui cloche mais je n'arriverai pas à trouver quoi! c'est quand même un film assez sympa! et regardez biens vous trouverez plein de "personnalités" cachées :D
    Walensis
    Walensis

Publiée le 24 février 2008
    Mouais... Une fois par curiosité mais pas deux, l'histoire est trop clichée puis je trouve qu'ils ont abusés sur les ralentis!
    May994
    May994

Publiée le 8 juin 2012
    Voilà un film qui n'est pas bon. Les acteurs ne sont pas crédibles (Anconina en chorégraphe c'est raté), le scénario c'est n'importe quoi, la comédie musicale du carton pâte. A voir (et encore) et à oublier aussitôt.
    scarface572
    scarface572

Horrible, horrible et horrible! Ce film est vide de tout : vide de talent, vide d'émotions... Sans parler du scénario qui a déjà été vu et revu maintes fois. Les acteurs sont tous mauvais (que Maxim Nucci se contente d'écrire des chansons par pitié), même Richard Anconina semble complètement largué. Je crois du'Alive symbolise la plus grosse perte de temps de toute ma vie.
    arthur1986
    arthur1986

Ce film est bien. en fait, il ne faut pas aller le voir pour le scénario qui est à mon goût un peu banal. Mais, il vaut le détour pour la musique qui est vraiment splendide et pour les acteurs. Maxim Nucci est un bon acteur et chanteur et compositeur... Les autres chanteurs sont bien aussi et pour certains comme Ginie Line ont déjà été remarqué dans des comédies musicales. Pour finir ce film un bien mais peut très bien se regarder à la radio!!!
    mlsgl
    mlsgl

Publiée le 15 mars 2009
    Un bon divertissement
    lilooloo
    lilooloo

Publiée le 20 septembre 2007
    Une nouvelle comédie musicale. Dans la veine de Step up ou Save the last dance, mais française. Un léger divertissement avec des acteurs convaincants, une musique entrainante, des danses rythmées et de jolies scènes. Un petit bol de fraîcheur qui fait le plus grand bien...
    Sonia Y
    Sonia Y

Publiée le 25 novembre 2007
    je suis rarement dure avec un film mais là...je me suis faite avoir par le dvd. Maxim nucci,anconina...jme disais que ça serait pas mal et grosse décéption. On dirait que ce film a été fait pour promouvoir l'album , au point qu'à certains moments on entend pas ce que disent les personnages car la musique couvre tout. C'est extrémement banal et sans grand interet. Heureusement j'aime bien les chansons, c'est pour ça que je met une étoile...bref...
    dindon_sniper
    dindon_sniper

Publiée le 18 août 2008
    Que les critiques presse sont méchantes... Evidemment que ce film est plein de bons sentiments et d'amour-guimauve. Et pourtant, c'est cette naïveté et cette fraicheur qui en fait un film très touchant. Anconina joue magnifiquement, les musiques sont excellentes dans leur genre. C'est assez rythmé, pas réaliste du tout mais... rafraîchissant. C'est cu-cul, mais on ne va tout de même pas uniquement passer son temps à regarder en boucle des Ken Loach, des david Lynch et des Dardenne !
    piloos
    piloos

Décidement les films sur le showbiz sont souvent des catastrophes sur grand écran. Heureusement armé d'un second degré musclé, ce genre de films peut franchement amusé. Alors on rit beaucoup devant Alive, film dont tous les ressorts dramatiques sont montés sur le modèle de la télé réalité musicale. Ca ne s'arrange pas avec des rôles stéréotypés à l'extrême et le tout est emballé par une musique omniprésente mais complétement formatée. Le message lourdingue sur la confiance en soi et l'individualisme forcené prete à l'hilarité tellement c'est naïf. Ca pourrait être franchement insupportable sauf si, il faut le répéter, le second degré ne vous est pas inconnu. Sinon, bon courage...
    nathan S.
    nathan S.

Publiée le 1 décembre 2013
    Un film sympathique mélangeant comédie dramatique et comédie musicale. Ce film manque tout de même d'originalité, on s'attend vraiment à la fin. Ce film a également permis à des artistes d'être plus connus ce qui est une bonne chose grâce à leurs musiques touchantes.
    the.last.nours
    the.last.nours

franchement je viens de le voir ce film je m'attendai a une daube pour gamine mais en fait ca va quoi il es vraiment pas mal et j'ai pas honte de le dire alors je comprend pas les 1 étoiles non franchement allez le voir ca vaut le coup