Alive
    1,9
    1337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alive ?

Publiée le 14 janvier 2010
    Pas mal. Bon divertissement.
    Publiée le 29 juin 2010
    Film d'amour magnifique. Musique, amour, humour léger, danse... Entre comédie musicale et film, le contenu est frenchement intéressant et comment ne pas résister au talent musical de Maxim Nucci ?
    Dommage qu'il n'est pas connu un grand succès ! En tout cas , le romantisme est eu rendez-vous !
    ce film est bourré d'émotions! l'histoire est très original! les musiques sont trés bien écrites et composés! un film conseillé aux passionés de musique! en plus il ya un casting trés large avec notamment richard anconina, ginie line, et maxim nucci et qui joue vraiment très bien.
    Publiée le 22 février 2014
    Musicalement très sympa, la bande son est vraiment bien. Des acteurs intéressants, une histoire originale. Bref on passe vraiment un bon moment !
    Publiée le 29 juillet 2007
    suivant de prêt maxim nucci je n'ai pu passer à côté de ce film! il n'a pas rencontré un succès fou, pourtant la BO est sympathique, les acteurs aussi. peut être du à un manque de coordination là dedans. certes il y a un truc qui cloche mais je n'arriverai pas à trouver quoi! c'est quand même un film assez sympa! et regardez biens vous trouverez plein de "personnalités" cachées :D
    Publiée le 24 février 2008
    Mouais... Une fois par curiosité mais pas deux, l'histoire est trop clichée puis je trouve qu'ils ont abusés sur les ralentis!
    Publiée le 8 juin 2012
    Voilà un film qui n'est pas bon. Les acteurs ne sont pas crédibles (Anconina en chorégraphe c'est raté), le scénario c'est n'importe quoi, la comédie musicale du carton pâte. A voir (et encore) et à oublier aussitôt.
    Si le scénario était original, si les chansons n’étaient pas si mielleuses, si les acteurs ressemblaient moins à des mannequins, si l’histoire n’était pas autant prévisible, si le synopsis se concentrait davantage sur l’intrigue que sur le souci de nous tirer une larme à chaque plan, alors le film eût certainement mérité quelque considération.
    Mais voilà, « Alive » conjugue tous ces défauts au plus-que-parfait, si bien que le spectateur en a assez de devoir ingurgiter ce genre de soupe fade et réchauffée. Parler d’un air de déjà-vu serait un doux euphémisme tant les clichés grouillent et les évidences dégoulinent.
    Richard Anconina ne parvient pas à sauver le film malgré sa remarquable interprétation. Charmeur et vrai, il est bien le seul à ne pas compter que sur son physique et tente, en vain hélas, de donner un semblant de crédibilité à une histoire qui n’en vaut pas la peine.
    À ses côtés, Maxim Nucci est séduisant, rêveur, artiste, mais surtout pas comédien. Son jeu monotone prête à dormir plus qu’à passionner ou ne serait-ce qu’à intéresser. Les paroles de ses chansons tournent au ridicule à mesure que le scénario général rejoint celui de la comédie musicale.
    Publiée le 25 novembre 2007
    je suis rarement dure avec un film mais là...je me suis faite avoir par le dvd. Maxim nucci,anconina...jme disais que ça serait pas mal et grosse décéption.
    On dirait que ce film a été fait pour promouvoir l'album , au point qu'à certains moments on entend pas ce que disent les personnages car la musique couvre tout.
    C'est extrémement banal et sans grand interet. Heureusement j'aime bien les chansons, c'est pour ça que je met une étoile...bref...
    J'ai adoré. Des superbes danseurs, acteurs extras et des chanteurs divins (à voir Christophe qui joue henri et qui est dans la nouvelle star sur M6). Je pense que ça va être un grand et le beau Maxim qui est plus que talentueux.
    Publiée le 20 octobre 2013
    pour les fans de star ac ou autre tele crochet. un film qui se laisse voir avec plaisir. Anconina est parfait dans don role
    Horrible, horrible et horrible! Ce film est vide de tout : vide de talent, vide d'émotions... Sans parler du scénario qui a déjà été vu et revu maintes fois. Les acteurs sont tous mauvais (que Maxim Nucci se contente d'écrire des chansons par pitié), même Richard Anconina semble complètement largué. Je crois du'Alive symbolise la plus grosse perte de temps de toute ma vie.
    franchement je viens de le voir ce film
    je m'attendai a une daube pour gamine mais en fait ca va quoi
    il es vraiment pas mal
    et j'ai pas honte de le dire
    alors je comprend pas les 1 étoiles
    non franchement allez le voir ca vaut le coup
    Je ne vois aucun intérêt à ce film.
    Mais ne perdez pas votre temps comme moi à chercher...
    ça n'en vaut pas la peine.

Une étoile à Anconina ( qui sélectionne toujours se rôles avec une incroyable exigence)Il faudrait alors peut-être qu'il soit bien plus exigent.
    Décidement les films sur le showbiz sont souvent des catastrophes sur grand écran. Heureusement armé d'un second degré musclé, ce genre de films peut franchement amusé. Alors on rit beaucoup devant Alive, film dont tous les ressorts dramatiques sont montés sur le modèle de la télé réalité musicale. Ca ne s'arrange pas avec des rôles stéréotypés à l'extrême et le tout est emballé par une musique omniprésente mais complétement formatée. Le message lourdingue sur la confiance en soi et l'individualisme forcené prete à l'hilarité tellement c'est naïf. Ca pourrait être franchement insupportable sauf si, il faut le répéter, le second degré ne vous est pas inconnu. Sinon, bon courage...