Alive
    2,1
    Votre avis sur Alive ?

antoinedoinel
    antoinedoinel

Je ne vois aucun intérêt à ce film. Mais ne perdez pas votre temps comme moi à chercher... ça n'en vaut pas la peine. Une étoile à Anconina ( qui sélectionne toujours se rôles avec une incroyable exigence)Il faudrait alors peut-être qu'il soit bien plus exigent.
    PEPESS
    PEPESS

Malgré une intrigue banale, ce film musical reste un bon moment de divertissement avec le talentueux Richard Anconina qui est une fois de plus à l'aise dans ce role d'homme en qui personne ne croit mais qui va jusqu'au bout de ses convictions.
    Poil22
    Poil22

Publiée le 24 août 2009
    Outch, quel daube! La StarAc a côté c'est minable! Des scènes lolesques, un scénario a se rouler par terre! Il y a bien le mec dans sa cuisine qui fait des claquettes sur une chanson de merde qui nous a fait mourir de rire, pas sûr que ce soit fait exprès !
    antoine-doinel
    antoine-doinel

Publiée le 28 décembre 2008
    malheureusemnt les critiques ont souvent raison... et encore dans ce cas... c'est gentillet a déconseiller au dessus de 17 ans.....
    pelucia
    pelucia

j'ai bien aimé ! un film léger avec des scènes bien conçues. les acteurs sont assez bons à part bien sur Maxim Nucci. désolé !-)
    peanuts
    peanuts

Ce film est une mega bouze pour les nostalgiques de Star Ac et autres popstars, mais y a t'il encore des nostalgiques ? Anconina est ridicule, l'importance c'est qu'il y croit. Le scénario est aussi prévisible que star ac sur TF1, autant rester à la maison. Surtout que ce film est encore plus nul que "les Fils du Vent", que j'avais déjà classé comme la daube de l'année. Les producteurs devraient arrêter de financer ces pistonnés sans talents... ALIVE rien que le titre est ringard, n'est que le reflet d'un cinema français mal en point... et je ne citerai pas Arsene Lupin et autres CARTON.
    Lizounette
    Lizounette

Ce film est une merveille avec des musiques acteurs et textes GENIAUX Ct super!
    le_pignouf
    le_pignouf

Malgré des critiques plutot mauvaises, j'ai trouvé ce film très divertissant. Alive est dans son genre un film unique; même si le scénario paraît basique, le film procure les sensations recherchées.
    sweetgirl
    sweetgirl

Gros coup de coeur pour ce film! J'avais peur d'être déçue par le film vu la promotion faite à la télé en grande quantité.Mais à la fin de la séance j'étais conquise! L'histoire est simple mais touchante et la bande originale du film est superbe!Un film magnifique!
    viviyouka
    viviyouka

Publiée le 10 août 2010
    Je mets 3 étoiles, pour la musique. Le film n'en mérite peut-être pas autant, même si je le trouve divertissant, il reste relativement naïf et vide.
    cecilourock
    cecilourock

Publiée le 9 septembre 2007
    Un film très simpathique!!! Certes le scénario est simple, mais les acteurs (Richard Anconina et Valeria Golino en tête)sont touchants... A voir ne serais-ce que pour la musique, et des têtes connues(ou pas encore à l'époque!): Ginie Line (des 10 commandements), et le petit... Christophe Willem!!! (Comme quoi notre "Nouvelle star" était déja connu avant de faire l'émission... La crédibilité de M6 tombe!). Plus sérieusement, le film est sans prétention, alors n'ayez pas la prétention de les juger trop durement!
    Vabre
    Vabre

Publiée le 23 janvier 2014
    Pas d'accord dans l'ensemble avec les nombreuses critiques négatives. Certes, ce n'est pas un chef d'œuvre (ça n'en avait pas la prétention), mais le film se défend. Alors oui, ça ressemble à la Star Ac et autre émission de ce type mais le scénario convenu est tout de même sympa et les acteurs et actrices ont la fraîcheur de leur jeunesse. Et puis il y a Anconina qui fait du Anconina. Au final, un film honnête et une bande son intéressante. Le public a toute de même répondu présent avec plus de 500 000 entrées en France, un score raisonnable.
    macmalaname
    macmalaname

film d'une nullité extréme, à éviter
    Emma_91
    Emma_91

Magnifique film !! En plus, Maxim Nucci est très beau !! Puis les musiques sont bien !! Bref j'ai adoré !
    chamalobeb
    chamalobeb

Mettre 2 étoiles a été assez difficile,j'ai hesité à n'en mettre qu'une.Pourquoi ça??Bin ce film n'est pas ce que je peux appeler un chef d'oeuvre au contraire!!J'ai été à l'avant premiere juste parce qu'il y avait Richard Anconina & Frederic Berthe(c'est rare que des gens viennent à calais aux avants premieres). Mais ce film j'm'attendais à ce que ce soit pas top,et pour ça j'ai pas été déçu.Pas de scenario,pas de jeu d'acteur,pas de rythme, beaucoup trop previsible("oh non on y arrivera jamais","on va trouver une solution...ensemble",etc...)des personnages trop clichés & carricaturaux (le producteur verreux, le bogoss caissier qui devient compositeur, le choregraphe/createur divorcé qui aime son ex, etc...).Pour finir(et oui),on peur pas dire que la musique engendre le film,alors que pour un film sur la musique,j'aurais pensé ça(un peu comme dans les choristes).Mais la 2e etoile,c'est surtout pour les voix des chanteurs & des chanteuses parce que meme si les chansons sont pas top (j'pese mes mots là),bin les gens chantent bien...Voilà pour ma critique.