Alive
    2,1
    Votre avis sur Alive ?

voile
    voile

Magnifique!! Emouvant jusqu'aux larmes...ça c'est du cinéma!!! L'Amour et la musique réunis comme c'était beau... J'ai adoré et ma fille de 24 ans aussi Bravo à Richard Aconina
    bernard_menez
    bernard_menez

On pouvait se dire, selon la célèbre formule chère à Mr J M Messier, que " l'adéquation du contenant et du contenu " était de mise avec des émissions telles popstar, star ac' (etc.), en gros, de la m.... dans de la m.... (comprendre dans TF1 et M6!), ça collait ! ! Mais lorque des prétendus "réalisateurs" et des "acteurs" cautionnent une vraie daube portée sur les écrans des salles de cinéma, il est de bon ton de s'inquiéter de l'état de la producion des films en France. Bref, peut-être aurons-nous droit bientôt au film sur "comment arrive-t-on à faire le Bigdil", ou encore sur l'incroyable force dramatique de "qui veut gagner des millions"! Donc, si vous voulez vraiment voir de la daube au cinéma, allez-y, sinon, allez aux toilettes, c'est moins cher et ça soulage.
    Landon66
    Landon66

Je suis allé voir ce film, il y a un petit moment déjà et j’ai passé un excellent moment (ne pas regarder les critiques des revues de presse, sans reconnaissance pour les comédies sentimentales). Les acteurs nous donnent de l’émotion, on a envie de les suivre, de les soutenir, avec leurs espérances et leurs déceptions. Les musiques de cette comédie musicales sont, en plus, un régal pour les oreilles et la mise en scène, un régal pour les yeux. Bravo à Maxim Nucci pour ces mélodies, qui sont un véritable hymne à l’amour. Bravo, pour les belles voix de Gine Line et de Sonia Lacen (entre autre) et à Richard Anconina qui nous campe un homme prêt à tout pour retrouver ses rêves. En conclusion, un film qui donne du plaisir du début à la fin, avec un final émouvant, porteur d’espoir et d’amour.
    RG3383
    RG3383

Franchement... Rien ! Je ne suis pas fier du cinéma français en ce moment, j'ai vu quelqu'un ci-dessus citer des m..... comme Arsene Lupin et le Carton, mais il a oublié le plus mythique : Pedale dure ! Alive est vraiment mauvais ! dans le sens où mis a part l'apogée du personnage de MAXIME NUCCI, il ne réside rien ! Pas même l'espoir d'une ouverture vers une histoire sincère ! Tout est à jeter ! Un film qui se base sur rien ! Pas une seconde realiste ! Des chanteurs dans un grand entrepot ou sur un toit d'immeuble sans micro ! Aucune progression entre le début et la fin... Je ne parle pas du climax et encore moins de l'intrigue, les solutions arrivent avant les problèmes ! C'est mauvais et j'ai la haine envers eux, envers Anconina qui a accepté de faire ce film ! Il doit etre amoureux de Maxime Nucci pour accepter si facilement ! Je ne comprends pas ! Enfin, en deux mots, si vous voulez le voir sans vous déplacer de chez vous : M6 ou TF1 ! Star Ac ou McommeMusic...
    fax007
    fax007

Ce film est bien mais sans plus. En effet, le scenario est palpitant, les rebondissements sont bons mais se devinent facilement. L'émotion passe super bien et on se croit vraiment de l'autre côté de l'écran. On retrouve un coté Nouvelle Star dans le casting avec des mauvais chanteurs qui se prennent pour les futurs stars de demain. Cela est rigolo. Cependant la bande originale est vraiment bien. Les musiques sont tops et collent parfaitement aux transitions du scenario. Elles ont été écrites par Maxim Nucci, qui est surement un très bon compositeur et un très bon chanteur. Par contre coté acteur, il faut qu'il repasse car il joue trop mal. Enfin, il est vrai que le film manque de réalité quant on voit des chanteurs sans micro ou une salle de spectacle mise aux normes en 1 semaine. Cependant, ce film merite d'être vu car Richard Anconina joue super bien. De plus, les amateurs de musique apprécieront.
    frenchbadgirl
    frenchbadgirl

Un film certes, simple dans le scénario, mais hyper touchant !! Le compositeur des chansons du film, s'avère être un très bon acteur et en plus hyper beau gosse! Un énorme ++++ à Maxim Nucci... Bravo pour toutes ces magnifiques chansons, qui à chaque fois que je les écoute, me procure toujours de l'émotion !!! BRAVO
    Delahaine
    Delahaine

Publiée le 11 mars 2007
    lolo38
    lolo38

J'ai beaucoup apprécié le film alive , tout d'abord car Maxime Nucci est très très beau , et le film original et bien ! Allez le voir !!!
    leeloo_fr
    leeloo_fr

Le scénario est prévisible, la musique est prévisible, les paroles sont pires que tout ce qu'on avait pu entendre jusqu'à maintenant, et le talent d'Anconina ne peut à lui seul sauver tout le film... si "ça" mérite le nom de film...
    kitchou88
    kitchou88

Je suis vraiment très déçue par ce film !! On m'en avait dit beaucoup de bien et pourtant je n'arrive pas à lui trouver le moindre point fort (si ce n'est peut-être richard anconina qui joue très bien, comme à son habitude).Dès le début du film on se doute de la fin et on tombe vraiment dans les clichés. A la limite du ridicule...
    maraboute8
    maraboute8

Publiée le 10 juin 2007
    Quelle daube!! Cela faisait un moment que j'hésitais à voir ce film, j'avais même fallit aller le voir au ciné à l'époque. Et bien heureusement que je n'ai pas payé une place pour ça. Je m'attendais à une comédie musicale certe une peu niaise mais fraiche et divertissante, et au moins à de belles scènes de danse. Et bien je n'ai pas été décue côté niaiseries mais pour le reste... C'est une caricature de comédie musicale, tout y est exacerbé. Tout est convenu tout est archi prévisible, et en plus le scénario poutant simpliste est mal ficelé, les scènes s'enchainent avec un manque de fluidité. Rien ne manque: premier cliché dès l'ouverture avec le boooooooo Maxime qui se prend pour un rockeur avec qa guitare sur le toit et sa chanson ultra subversive. SPOILER On a le méchant producteur, l'histoire d'amour avec l'ex femme qui bien sûr revient à la fin et Maman qui pleure car elle est fière de son petit fiston. Les chanson sont sirupeuses à souhait, et le "spectacle" final est absolument décevant. Seul point positif: Christophe Willem qui danse le hip hop, bidonant. Mais on le préfère largement dans son style à lui. Bref passez votre chemin.
    nouvellestar
    nouvellestar

Ce film est exceptionnel!!!!!!!!!!! Allez le voir, c'est une pure merveille!!!
    ailine
    ailine

Au secour! A peine assise dans la salle, j'ai regrété d'être aller voir ce film. L'intrigue est inexistante, la musique digne des fans de star'ac,les chorégraphies pas terribles et les acteurs incroyablement mauvais. Richard Anconina est décevant et Maxim Nucci nous resort tout au long du film un air de chien battu(supportable au début mais très vite extrèmement lassant). Bref, creux est l'adjectif qui corespond le mieux à ce film. Film qui a néanmois le mérite de m'avoir fait rire par son ridicule.
    kalamitimama
    kalamitimama

Les filles, l'idéal masculin est arrivé sur les écrans... et oui Maxim Nucci est à croquer dans cette comédie musicale. Les chorégraphies sont splendides, les musiques à faire pleurer de bonheur et l'acteur principal à nous briser le coeur... Enfin que du bonheur tout au long du film. BRAVO il est trop bien: ALIVE à voir et à revoir...
    jojobeloeil
    jojobeloeil

Ce film est excellent et se laisse regarder avec plaisir. Un vrai moment de bonheur. Dommage que la critique presse l'ait descendu, mais il y a souvent un fossé entre les spectateurs et "l'intellectuelle" presse qui encense bien souvent des films mortellement ennuyeux.