Alive
    2,1
    Votre avis sur Alive ?

YT230
    YT230

Cinéphile de 50 ans, j'ai vu ce film avec ma filleule qui a 17 ans. Acteurs pro et charmants... Pour tout âge ! moi, je n'ai vu qu'Anconina ! Mais film plutôt ciblé public jeune cela me paraît évident. Prendre ce film pour ce qu'il est et ce qu'il nous donne. Arrêtons d'évoquer le pathétique "star Ac". Et si le cinéma français n'était pas qu'un cinéma d'auteur ?
    CVDM
    CVDM

Même si l'intrigue est jouée d'avance, il reste un bon moment de détente avec des acteurs convaincants ainsi qu'une belle interprétation musicale.
    Pitou_fr
    Pitou_fr

Tout d'abord sceptique, je me suis tout de même laissé tenté après une première écoute de la chanson phare du film à la radio: "Dis à l'amour que tu l'aimes". Il est évident que l'on ne va pas voir Alive pour son script mais l'on passe un bon moment en compagnie de comédiens qui brillent surtout par leur talent de chanteurs et danseurs! Richard Anconina est plus que surprenant, on le retrouve dans un registre inhabituel (on le surprend même à donner des cours de danse), mais il est tout à fait crédible! Le film s'adresse aux plus jeunes comme aux moins jeunes..c'est un film universel tout à fait dans la norme des Stars Ac' et autres TV show! En d'autres termes, je donne 2 étoiles qui aurait pu devenir un 2 1/2 si le scénario avait été un peu plus poussé. Avis aux amateurs du genre!!
    jameliane
    jameliane

J'ai vraiment adoré ce film, il est super! Je le conseille a tout ceux qui ne l'ont pas vu
    alissounet
    alissounet

Je suis vraiment triste de voir tous ces avis négatifs de la part de ces personnes. J'ai été le voir avec une amie et on a toutes les deux adoré !!! Les acteurs sont adorables, ils chantent bien, ils bougent bien... L'histoire de Richard Anconina est très émouvante et on peut enfin voir Maxim Nucci qu'on avait plus vu depuis popstar et qui soi dit en passant est vraiment trop beau. J'ai mis quatre étoiles pour relever un peu lâ côte de ces gens de mauvaises foi car perso, je ne vois aucun équivoque avec la télé réalité !!! C'est une comédie musicale et c'est tout ! Allez le voir si vous aimez la bonne musique et la danse !
    arthuro75
    arthuro75

tant pis pour les aigris, mais ce film est une bouffée d'air pur; les acteurs/Chanteurs/danseurs sont talentueux et donnent le meilleur d'eux-même, sans doublage! l'émotion, le rire (avec notamment l'excellent lionel abelanski), sont là. la musique est superbe et bien produite. anconina et valéria golino de grands acteurs, mention spéciale au jeune maxim nucci pour sa musique et son jeu juste; A tous les parents qui ne savent quoi faire ce week end, voilà un film à voir en famille.
    ciaola
    ciaola

Ce film est vraiment super! les critiques de presse disent que c'est pour ceux qui aime la star ac' et pourtant moi je déteste cette émission! Alive est un film pour les gens qui aiment les comédies musicales. Maxim Nucci et Richard Anconina sont vraiment géniaux dans leurs rôles!! les acteurs secondaires sont aussi exellents! bref j'ai adoré ce film. un pur moment de plaisir entres amis.
    bouriquette
    bouriquette

Je ne comprend pas les mauvaises critiques sur Alive! Il est évident qu'il faut être amateur de comédies musicales, danse et chant pour apprécier ce film! Mais je pense que toute les filles jeunes ou plus agées aimeront le film grâce à la beauté de Maxim Nucci, sans oublier Richard Anconina qui colle bien au personnage ! Durant le film on ne pense à rien c'est vraiment un film très rafraîchissant, pour passer un moment agréable ! On rigole bien quand on voit Richard Anconina danser, dire qu'il a répété ce morceau plusieurs fois! La BO est vraiment très bonne, bravo à Maxim Nucci pour ces chansons.
    nana44
    nana44

J'ai été voir ce film et je le trouve super bien. J'irais même le voir une autre fois. Très belle B.O., Maxim Nucci est un chanteur, un compositeur, un acteur plein de talents. Quelles critiques honteuses de la presse. Je ne suis pas fan de Lorie ni de la Star Ac ,et je n'ai pas entre 8 et 14 ans, pourtant j'adore. Alors arrêtez de descendre des beaux films sans violence. Vivement la sortie du dvd que je cours l'acheter.
    loveyou
    loveyou

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce film a une si mauvaise critique. Bien sûr que l'on se doute de la fin, mais l'on est pas venu pour ça. C'est une comédie musical il faut donc faire attention à la musique, et dans ce film les chansons sont très belles et interprétées d'une manière très émouvante. les deux acteurs principaux sont très bien et très mignons et l'histoire est gentillette et crédible. On passe un très bon moment et c 'est pour ca que l'on est venu !!!
    mattei
    mattei

Un film qui fait du bien à la tête, au coeur ...et aux oreilles! A voir absolument de toute urgence.
    sandy45
    sandy45

ce film est genial et les comédiens dechirent! le talent de la talentueuse ginie line a enfin été reconnu. bravo a tous
    axiller
    axiller

Frenchement je trouve que ce film et une pure merveille.Il y a de tout de la musique de l'emotion de la joie et on s'enuit vrement pas en le regardan je le conseille a tout ce qui veulent changer de tout ces film américain je vou le dit g 15 ans et frenchement je ne sui vrément pas fan de tout les truc comme pop stars et tout. Mais je vous dit a tous de ne pas tenir compte des critique il faut juger par soit même et vous verez apres mais croyer moi vous seraient pas dessus.
    PageUp
    PageUp

Je suis d'accord avec les critiques de presse; à voir uniquement si vous êtes un fan inconditionnel de la star academy, et forcément, vous n'en penserez que du bien, d'où les bonnes critiques...
    autaune
    autaune

Un film magique et extraordinaire,à allez voir absolument. Et encore un grand merci aux acteurs pour tout ce qu'ils nous donnent.