Mon AlloCiné
    La Diligence vers l'Ouest
    note moyenne
    2,8
    17 notes dont 6 critiques
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    50% (3 critiques)
    50% (3 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur La Diligence vers l'Ouest ?

    6 critiques spectateurs

    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 132 abonnés Lire ses 2 430 critiques

    3,5
    Publiée le 17 juillet 2019
    Remake de "la chevauchée fantastique" de John Ford, ce western réalisé par Gordon Douglas s'avère plutôt plaisante à suivre. Et ceci grâce à une mise en scène inspirée (notamment concernant la course poursuite se situant vers la fin du film), mais aussi par rapport à la très bonne tenue de son casting (où l'on retrouve notamment les très jolies Ann Margret et Stefanie Powers) ou encore à la présence d'une superbe photographie. Par contre, il faut reconnaître aussi que le scénario ne propose pas forcément grand-chose de neuf par rapport à l'original.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    Suivre son activité 174 abonnés Lire ses 1 476 critiques

    3,0
    Publiée le 24 octobre 2014
    Tour d'abord, en dehors de la trame, des passagers et du parcours, ce film n'a pas grand chose à voir avec celui de John Ford. C'est un Gordon Douglas signé où l'on retrouve la mise en scène sans concession de ce grand réalisateur. Elle est de loin ce qu'il y a de mieux car le scénario est bricolé, les dialogues pontifiants et de trop nombreuses longueurs parsèment le tout ce qui ne pardonne jamais pour un western. L'ouverture reste exceptionnelle avec une attaque d'indiens d'une rare violence…C'est du Douglas à son meilleur. Bien plus tard, la chevauchée, réellement fantastique commencera doucement et ira crescendo jusqu'au dernier assaut des hommes de Crazy Horse, elle est visuellement splendide, sans doute la plus spectaculaire de l'histoire du western. Coté acteurs Van Heflin est parfait comme d'habitude et Bing Crosby se surpasse. Coté actrice Ann-Margret tient parfaitement sa place, on ne l'oublie pas. Alex Cord a un physique parfait pour le rôle de Ringo, c'est dommage qu'il n'ait pas tourné d'autres westerns. 1966, Le spaghetti western commençait sa vie et le visage lisse de cet acteur n'allait plus avec ce nouveau genre, il est arrivé trop tard.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 57 critiques

    2,5
    Publiée le 20 novembre 2018
    Ce remake du film de John Ford ne vaut que pour sa scène d’attaque finale très impressionnante et parfaitement mise en scène ainsi que pour la qualité de l’interprétation menée par un duo burlesque haut en couleur. Car de grossières erreurs de réalisation alourdissent le long-métrage de Gordon Douglas : le montage est parfois hasardeux, les fonds studio s’avèrent très visibles et mettent à mal l’immersion, les dialogues sont pompeux et ennuyeux. La Diligence vers l’Ouest roule dans les traces de son modèle sans en atteindre le grandiose certes mais en faisant preuve d’un amour pour le western qui peut suffire à convaincre.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1539 abonnés Lire ses 8 690 critiques

    2,5
    Publiée le 25 avril 2019
    Remake infèrieur de la cèlèbre « Chevauchèe fantastique » de John Ford, cette « Diligence vers l'Ouest » n'en demeure pas moins un western agrèable! Le film est cette fois confectionnè par Gordon Douglas, un vètèran qui brode sur le thème de la chevauchèe dangereuse! On trouve dans cette version colorisèe de "Stagecoach" tout ce que l'on peut demander à un bon film distrayant de la Century Fox, quand il est bien composè, rèalisè efficacement et interprètè par une èquipe où se retrouvent des comèdiens que l'on aime retrouver sur grand ècran : Red Buttons en rèvèrend / vendeur de whisky, Bing Crosby en toubib alcoolique, Van Heflin en Marshal...et Ann-Margret (d'une beautè à couper le souffle) en prostituèe (« a saloon girl »). On retrouve ègalement dans le casting deux piliers de la sèrie amèricaine des annèes 70-80 : Mike Connors ("Mannix") et Stefanie Powers ("Pour l'amour du risque"). Le Scope et la couleur prêtent ègalement leurs sèductions aux beaux paysages du Colorado! De plus l'action est bien menè avec des Sioux et de spectaculaires chevauchèes! avec la musique de Jerry Goldsmith! Dommage que Alex Cord soit aussi pâlot dans le rôle de Ringo Kid tenus jadis par le lègendaire John Wayne...
    ronny1
    ronny1

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 117 critiques

    2,5
    Publiée le 10 janvier 2017
    Inutile remake du chef d’oeuvre de John Ford, STAGECOACH offre quelques qualités. Au niveau du casting d’abord avec Bing Crosby dans un rôle d’alcoolique, semblable à celui du chanteur-poivrot qu’il avait tenu 12 ans plus tôt dans THE COUNTRY GIRL (pour lequel il fut nominé aux Oscars), Van Heflin solide et surtout Ann-Margret excellente dans le rôle de la pute au grand coeur, le reste supportant difficilement la comparaison avec les performances des acteurs originaux. Au crédit également des jolies prises de vues de William H. Clothier dans les somptueux paysages du Colorado et un film assez enlevé dans l’ensemble. Au débit, une bataille avec les indiens qui frôle le ridicule en comparaison de la chevauchée chez Ford, avec plus de morts que de coups de feu tirés et une musique immédiatement oubliable. Douglas qui n’avait aucune envie de faire le film, mais devait respecter son contrat, fait que “ça” se laisse voir étant un bon technicien. La moyenne, pas plus. Mieux vaut voir l’original.
    bobmorane63
    bobmorane63

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 861 critiques

    3,0
    Publiée le 20 avril 2019
    Un Western qui a des qualités et des défauts réalisé en 1965 par le cinéaste Gordon Douglas !! Le film commence par une tuerie sauvage et violente d'une troupe Indienne envers la cavalerie Américaine dont le metteur en scène n'hésite pas a faire gicler de l'hémoglobine à l'écran. Ca commence fort mais malheureusement par la suite, "La diligence vers l'Ouest" auquel sept personnages occupent l'histoire, deux femmes et cinq hommes, va devenir trop bavard. Certes, il y a des plans réussis comme celle de la falaise en temps orageux qui est spectaculaire tout comme certaines batailles avec des paysages superbes comme on en voit souvent dans les Westerns ne suffisent pas a en faire une oeuvre que je qualifierais de mémorable. La musique de Jerry Goldsmith est tout de même emballante et le casting comprenant la sensuelle Ann-Margret, Red Buttons, Mike Connors, Bing Crosby, Alex Cord (qui sort du lot avec talent), Robert Cummings et Van Heflin (pour lequel j'ai regardé ce long métrage) reste sympathique. Petite déception.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top