Mon compte
    En ce temps-là, l'amour...
    Note moyenne
    3,3
    14 titres de presse
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Aden

    par La rédaction

    La mise en scène de la réalisatrice s'imprègne du monologue en se concentrant sur le visage de Gilles Segal, ses rides et ses aspérités, ses yeux creusés par la concentration, étincelants de douleur et brillants d'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    De cette mise en scène exténuée d'une sorte de déversement / suffocation de la conscience (...) ressortent des instants prodigieux, où sur un mouvement bien lancé, une étincelle, le cinéma se suspend comme par magie.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Pierre Murat

    Formidablement interprété, cet hymne à la dérision,­ la seule voie offerte à l'homme pour dépasser le désespoir se clôt à l'aube du septième jour, dont Dieu ne vit pas l'horreur. Parce que, comme dit le vieil homme, " c'était son jour de repos ".

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Bien que Segal soit un interprète idéal de son texte, cela reste un peu trop littéraire. Mais il y a quelques très jolies choses sur la liberté et sur le rire comme arme suprême face à la barbarie

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Il résulte de cette combinaison de fiction et de théâtralité un profond sentiment de malaise. Jamais on ne met en doute les intentions de l'auteur du texte et de sa réalisatrice, mais le résultat penche si fort du côté de l'émotion paroxystique du mélodrame, (...) qu'En ce temps-là, l'amour va à rebours du projet didactique et poétique qui fut, au départ, le sien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par La rédaction

    Le dispositif relève de l'esthétique documentaire : longs plans fixes tournés en D.V. d'un monsieur à son bureau narrant ses souvenirs. Et pourtant, il s'agit bien d'une fiction.

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    La folie d'un homme sage face à la folie des barbares. Un beau texte que vous pourrez découvrir, si les longs monologues ne vous effraient pas.

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Privilégier la dimension humaine était la bonne option, celle qu'adopte Irène Jouannet. Dommage que la mise en scène pour déclencher le souvenir dans la première séquence se limites aux convenances de la simple observation d'une famille unie dans un square parisien.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Autant d'efforts indispensables pour capter l'attention sur un sujet qui s'accommode peut-être mieux de mots que d'images. Reste que le film risque de garder le même caractère confidentiel que la lettre.

    TéléCinéObs

    par Alain Riou

    (...) une attention délicate à un texte superbe, quoique interprété de façon moins originale que l'entreprise elle-même.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top