Lord of War
4,2
47024 notes dont 1934 critiques
Votre avis sur Lord of War ?

1934 critiques spectateurs

Florian Malnoe

Publiée le 20/05/2013

Presque un chef-d'oeuvre ce Lord of War, avec un Nicolas Cage parfait en marchand d'armes. Superbement bien narré (ça parle d'un thème rarement traitée en profondeur) et réalisé avec une intro jouissive et mémorable. L'une des meilleurs productions (si ce n'est la meilleure ?) de la filmographie de Cage selon moi. Un petit coup de coeur. Bravo !

J-Daniels

Publiée le 10/12/2012

Un film criant de vérité sur le trafic d'arme mais aussi la manière dont fonctionne le monde . S'inspirant d'un trafiquant d'armes ayant réellement existé , ce film nous fait suivre l'histoire de Yuri Orlov brillamment interprété par Nicolas Cage , un jeune immigrant sans état d’âmes et obsédé par la réussite sociale qui va devenir le plus grand trafiquant au monde . Passant de la vie de famille américaine aisée que ce trafiquant s'est construit aux zones de guerres où aucune atrocité ne nous est épargnée , les scènes magistrales s’enchaînent avec une réalisation et une BO de grande qualité et toujours la narration orchestré par le trafiquant lui-même avec un cynisme mordant et très efficace qui atteint des sommets à la toute fin du film . Au final , un film coup de poing qui se contente de nous décrire la réalité et de nous inciter à avoir un sens critique sans jamais commettre l'erreur de se vouloir moralisateur ou celle de faire de cet homme un héros .

sword-man

Publiée le 19/01/2012

Construit comme un film de gangster, à mi chemin entre le "Scarface" de de Palma et "Les affranchis" ainsi que "Casino" de Scorsese, Andrew Niccol signe un film politiquement engagé, souligant la contradiction de notre monde: pas d'arme pas de guerre pas de guerre pas de sous, pas de sous pas de "Lord of war". Et parfois ça peut faire du bien de prendre la réalité en pleine face.

alice025

Publiée le 11/01/2012

En deux mots : magnifique et bouleversant. Ce film nous dévoile l'atrocité des hommes en possession d'armes. Comment l'être humain peut-il être capable de se détruire lui-même? Nicolas Cage interprète relativement bien ce rôle de trafiquant d'armes, suivi par une belle prestation du frère, alias Jared Leto. La fin du film m'a particulièrement touchée, la famille part en fumée, et on ressent un sorte de dégout de ce coté sombre de l'humain. Ce film fait énormément réfléchir, bravo !

toko29

Publiée le 22/08/2011

Que dire de "Lord of War" ? Et bien Nicolas Cage est parfait pour ce rôle. Il y a une très bonne qualité de réalisation, c'est sur. Le scénario est très bien travaillé, les autres acteurs sont convaincants... C'est aussi un film provocateur, qui nous fait réfléchir sur la notion d'"humanité" et sur notre place en ce monde, et comme ce film est vraiment très bien fait, on y passe un très bon moment en le regardant. Suite à "Lord of War", votre vision du trafic d'armes aura complètement changé. Un excellent film.

Kloden

Publiée le 09/12/2010

Un fillm de qualité, qui traite d'un sujet sur lequel il y a beaucoup à dire (ou à montrer). Nicolas Cage est difficilement critiquable.

ConFucAmuS

Publiée le 17/03/2010

Andrew Niccol fait partie de ces créateurs qui ne reviennent que quand ils ont quelque chose à dire. Ou plutôt montrer...mais dire avant tout. En fait, les deux vous l'aurez compris. Bienvenue à Gattaca, son premier long est également celui qui est peut être le plus à même de récolter la couronne du meilleur film d'anticipation des années 90. Et ses diverses petites idées de scénario ont résulté en "petits films" comme...The Truman Show ou encore le mésestimé S1M0NE, qui fut également sa deuxième réalisation. Mais le revoilà avec l'un des pitchs les plus excitants de l'année 2005. Vous en avez marre de ces personnages principaux qui sont flics, soldats, journalistes, politiciens? Le héros(?) de Lord Of War est marchand d'armes. Autrement dit, il fournit les armées du monde entier en uzis, kalachnikovs, bazookas ou encore tanks. Qu'il s'agisse de démocraties ou de dictatures, ça Yuri Orlov s'en moque. Là où certains veulent faire du cinéma, de la musique ou du commerce, Yuri s'est trouvé le moyen de gagner aisément sa vie et le tout sans être dans la lumière. Un héros, cet homme? Oui, effectivement ce serait faire une erreur de le qualifier comme tel. D'ailleurs lui même ne semble pas avoir cette vision de sa personne. On suit toute son histoire de son point de vue, parfaitement lucide et riche en humour noir. Les répliques cultes s'enchaînent à vitesse grand V à tel point qu'on doit presque sortir son carnet pour les marquer. Parfaitement documenté, réaliste et sans compromis, Niccol enchaîne les séquences virtuoses (cf l'intro impressionnante, l'éloge du Kalachnikov, toute la dernière partie). Et il n'a pas choisi ses comédiens par hasard: Nicolas Cage est démoniaque de cynisme et de sobriété en Yuri Orlov, Ethan Hawke est parfait en agent d'Interpol aux trousses de Orlov/Cage. On peut aussi détacher un émouvant Jared Leto en Vitali Orlov, frère de Yuri, qui est quasiment l'antithèse de son ainé. Antonio Pinto compose une bande originale juste impeccable pour accompagner la nouvelle mine d'or de Niccol, qui s'impose définitivement comme l'un des plus fascinants conteurs d'histoires.

wesleybodin

Publiée le 19/05/2009

Remarquablement filmé à l'image de ce plan séquence jubilatoire du début, Lord Of War est une histoire bouleversante (vrai de surcroît) oscillant parfaitement entre humour noir et scènes chocs. Réussir le pari fou de retranscrire l'histoire de cet homme partis de rien pour devenir le marchand d'arme le plus influent du 20ème siècle était un pari aussi risqué que difficile. La présence une nouvelle fois impressionnante de Nicolas Cage y est sans doute pour beaucoup dans la réussite et la crédibilité du film. L'acteur nous livre ici une très belle prestation tout en finesse, ne tombant pas dans les ridicules clichés du genre ou les remises en cause d'un homme que rien n'arrête. Sans être aussi parfait que l'inoubliable Bienvenue à Gattaca, Lord Of War est un film à la puissance désarmante. Andrew Niccol n'a décidément rien perdu de son élégance styliste.

Sebmagic

Publiée le 06/06/2008

Ma-gni-fique. Un Nicolas Cage au paroxysme de son talent, pour commencer. Il est touchant, talentueux, complètement dans son rôle. Le film a un très bon scénario, de bons rebondissements, une fin nostalgique mais magistrale. Que de bonheur de voir un film si bien traiter le sujet, avec tant de justesse, si peu de clichés. Enfin un film qui fait vraiment réfléchir, qui choque, perturbe. C'est un travail magnifique ce film, un chef d'oeuvre. Bravo et merci, c'est un réel bonheur d'avoir visionner cette oeuvre.

moket

Publiée le 22/10/2006

Un film cinique et intelligent pour unetrès belle prestation de nicolas cage dans ce rôle de "méchant sympa". Andrew niccol bouscule les conventions pour notre plus grand plaisir: c'est grave et drôle à la fois.

Ti Nou

Publiée le 25/09/2006

Cynique et bouleversante dès son générique de début, cette sorte de docu-fiction, qui semble très bien documentée, sur les trafiquants d'armes est une éblouissante réussite. On n'oubliera pas de sitôt Yuri Orlov.

ptitmayo

Publiée le 09/07/2006

Excellent film qui dénonce le marché des armes sans s'auto-censurer, bref un film qui n'a peur de déranger. Nicolas Cage et Ethan Hawke sont géniaux dans leurs roles respectifs et les scènes chocs se multiplient. Convaincant et réaliste, un film qui devrait faire réfléchir tout le monde.

legend13

Publiée le 16/02/2006

Ce film nous montre toute l'horreur de ce sale métier.Film à voir absolument.

Truman.

Publiée le 21/02/2013

Lord of War film culte avec Nicolas Cage avant qu'il ne sombre dans les nanars , acteurs excellent et histoire génial qui dénonce le trafique d'arme dans le monde . Un film a voir absolument

MC4815162342

Publiée le 06/06/2012

Un film d'une puissance, une histoire tellement vrai et un Nicolas Cage juste effarent, un film exceptionnel !