Lord of War
    4,2
    58508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lord of War ?

gregbutton
    gregbutton

Publiée le 10 juin 2013
    Un classique, excellent en tout point. Réussir à donner tant d'humanité à un homme comme ça..! Le meilleur role de Cage et un casting (presque) parfait. Réalisation parfaite, trop peu de récompenses pour le résultat.
    Publiée le 25 avril 2008
    Un film poignant où Nicolas Cage est plus crédible que jamais. Une claque cinématographique.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 5 janvier 2013
    Andrew Niccol réalise ici une satire magistrale, brillamment mise en scène et interprétée. Aussi dérangeante que troublante...
    svtlben
    svtlben

Publiée le 15 avril 2009
    un excelent film. Un vrai chef d'oeuvre
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 30 décembre 2010
    Très bon film,à la fois impresionnant et moralisateur. Nicolas Cage est impresionnant et très convaincant. Le sujet est bien maitrisé et ne se permet aucun faut pas,ni aucun cliché mal employé.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 21 octobre 2013
    Le ton de la satire et l'esthétique très pub affaiblissent le propos. La séquence d'intro à elle toute seule résume le film : racoleur, sans nuances, démonstration froidement théorique comme le bon spot d'une ONG impliquée dans le secteur. Ce manque de discernement rejaillit sur les personnages qui ne sont alors plus que des caricatures face auxquelles il devient impossible de s'indigner ou de compatir. Partant de là, on se fait c...
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 19 janvier 2014
    Le pitch d'Allo Ciné, n'est pas exactement la réalité du film, Yuri (Nicolas Cage) n'est pas rattrapé par sa conscience malgré les dégâts collatéraux : la perte de son frère (joué avec humanité par Jared Leto), le départ de la femme de sa vie, de son fils et les innocents tués pendant les guerres civiles. Il continue son trafic, prétextant, désabusé, que si ce n'était pas lui, ce serait un autre. Peut-être mais son parcours fait peur et ses rencontres sont effrayantes, la mort rode à ses trousses. Un film qui fait frissonner par la réalité des faits. Nicolas Cage est implacable et tient le rôle. Jared Leto est touchant de fragilité et de culpabilité. Un excellent film sur le sujet sans trop de mélo avec une fin réaliste bien qu'inquiétante.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 6 janvier 2008
    Ce film est à la fois touchant, intriguant, bien joué et Américain: chose rare !!

Une très "belle" histoire pleine en rebondissements, un des seuls films qui m'a donné envie de le revoir...

==>> A conseiller <<==
    kray
    kray

Publiée le 2 avril 2012
    Dévastateur sur le fond comme sur la forme ( fabuleux générique d'ouverture), LOW est un film détonant, dont les rares points faibles sont quelques anachronismes, mais surtout une voie off tellement omniprésente qu'elle en devient saoûlante.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 20 mars 2010
    Tirés sur des faits réels de notre monde, ce film nous montre bien, la corruption de beaucoup de pays du G8, essentiellement sur le trafic des armes. Superbe Nicolas Cage comme dab.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Malgré une réalisation très bonne, ainsi qu'un sujet intéressant, le film manque cruellement de rythme. Il est lent, long, avec une histoire se répètant. Déçus...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film culte un des meilleur role de cage un film genialissime
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 2 février 2014
    Un film qui nous dévoile le trafic d'armes, un scénario plutôt bien réussi dans l'ensemble, rien à redire sur le jeu des acteurs. A voir et revoir !
    14caen
    14caen

Publiée le 7 avril 2008
    Un film d'un réalisme rare.
    Azahi59
    Azahi59

Publiée le 25 septembre 2011
    Commençons par parler des acteurs, tous sont brillants, Nicolas Cage est au top, et d'ailleurs ce doit être l'un des derniers où on le voit comme ça. Le rythme est haletant, le film est excitant, prenant, captivant, bref, impossible de décrocher ne serait-ce qu'un seul instant, tant l'histoire est bien ficelée. La mise en scène est très bien aussi, l'atmosphère est particulière, certaines scènes sont dérangeantes au point de donner réflexion au spectateur, et même avant la fin, ce qui est rare. Bref, très beau film, magnifiquement construit, du grand art, 18/20.