Lord of War
4,2
47074 notes dont 1935 critiques
Votre avis sur Lord of War ?

1935 critiques spectateurs

Ciro Di Marzio

Publiée le 06/10/2010

un film tout simplement grandiose un tres bon scénario une interpretation de grande qualité et une réalisation impeccable avec en prime une scene d'ouverture de toute beauté la fabrication d'une balle jusqu'a son utilisation qui vous plongent directement dans l'ambiance du film. ENORME !!!

Jacoby2

Publiée le 04/08/2010

Un excellent film, avec un Nicolas Cage au top de sa forme, un scénario très bien ficelé,... A voir de toute urgence !

charif501

0,5Nul
Publiée le 28/05/2010

Un film dont je n'ai pas accroché et qui ne m'as pas passionné du tout !

cocochiraco

Publiée le 16/05/2010

un de mes films préférés!!! une oeuvre incroyable dans laquelle on est transposé dans l'univers sombre et malfaisant du trafic d'armes. Nicolas Cage y joue certainement son rôle le plus complexe et il est simplement impressionnant!! L'histoire de ce trafiquant, ses réussites et ses déboires est à la fois lumineuse et répugnante, lumineuse par le charisme de ce personnage et répugnante par les actes ququel il a contribué en vendant ces armes. A voir absolument!!!

Flyman23

Publiée le 29/04/2010

S'éloignant de tout les carcans moraux modernes qui jugent et sanctionnent sans comprendre, analyser ou s'intéresser (c'est le cas de la plupart des films contemporains qui ciblent une cause Blood Diamond par exemple). Donc ici, c'est une analyse profondemment humaine du sujet (victimes et bourreaux) sans jamais assener un jugement quelqu'il soit de par la nature du sujet plus que complexe, le trafic illégal étant la variante underground de la mondialisation dont nous sommes témoins et en même temps complices (ce que le film rend très bien par l'attachement que nous portons à Nicolas Cage), maitrisant une ironie salvatrice à tout niveau, soit de l'humour noir qui réveille les consciences, et n'oubliant jamais qu'un film se doit d'avoir une mise en scène et un découpage travaillés. Chef d'oeuvre sombre donc où l'on sourit jaune, au scénario impeccable et à l'engagement sincère et sensible bien que désespéré.

jasonbourne92

Publiée le 28/03/2010

Un seul mot pour décrire ce film : PUISSANT! D'une facture cinématographique parfaite, Andrew Niccol se pose et nous pose une réflexion hyper lucide sur le commerce des armes. Les acteurs sont tous au diapason, la mise en scène est hallucinante d'ingéniosité et d'esthétisme. Selon moi, LE meilleur film de ces 10 dernières années.

Jerome S

Publiée le 30/11/2009

Interprétation magistrale, dialogues truculents, scènes d'action bien orchestrées, montage original, plans ahurissants, final abasourdissant... Le troisième long-métrage d'Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca) accumule les qualités pour ne jamais s'embarrasser de quelconques défauts. Nicolas Cage campe ici l'un des rôles de sa vie, tout simplement parfait en trafiquant d'armes sympathique incapable de se retirer de la drogue qu'est son travail : vendre des armes, d'abord comme un simple vendeur de pacotille puis comme un véritable businessman traitant avec des armées diverses. Très rapidement rejoint par son frère cadet (toujours aussi surprenant Jared Leto), notre anti-héros par excellence, attachant malgré son rôle de marchand de mort, va non-seulement gravir les échelons tel un Tony Montana du marché noir mais également devenir la cible d'Interpol et en particulier d'un agent téméraire peu à peu dépassé par les évènements (interprété par le monstrueux Ethan Hawke). Reste donc Bridget Moynahan, époustouflante en femme-modèle vieillissante déchirée entre l'amour qu'elle porte pour le père de ses enfants et la légalité qu'elle enfreint en restant avec ce globe-trotter criminel. Autour d'un scénario captivant, Andrew Niccol parvient sans peine à nous tenir en haleine grâce à une mise en scène des plus soignées enchaînant les plans les plus improbables (la scène d'introduction pour ne citer qu'elle, où nous suivons le parcours d'une balle allant de sa création jusqu'à son arrivée dans la tête d'une victime). Aucune lenteur, aucun temps mort ni aucun défaut ne viendront donc ternir cette épopée humaine magnifique dont on ne sort pas indemne. L'un des meilleurs rôles de Nicolas Cage pour un chef-d'œuvre résolument effrayant.

Fellow18

Publiée le 27/07/2009

Un film magistral réunissant le réalisateur de Bienvenue à Gattaca et le grand Nicolas Cage pour une histoire sur le trafique d'armes et l'ordre mondial. Un film très informatif et profond, un propos très intelligent, le film va au bout des choses. Avec Jared Leto et Ethan Hawke (qui retrouve Niccol) qui trouvent eux aussi des rôles très intéressant dans cette œuvre qui devrais selon moi faire date tant elle a marquée mon esprit. Un chef d'œuvre !

Ajax93

Publiée le 17/06/2009

Très bon film. "Adrew Nicool" trouve la réalisation de sa vie, un(e) inconnu qui exerce une très bonne mise en scène qui va peut-etre nous livrer d'autres très bon film sinon Nicolas Cage vraiment exellent aussi.

patricemenard7

Publiée le 06/06/2009

Très bon film avec un Nicolas Cage excellent comme on aimerait le voir dans tous ces films . Ce film montre bien les conséquences de la vente d'armes illégales qui sont pour la plupart abhérante . A voir de toute urgence !!!!!

mahtan-ancalimon

Publiée le 26/05/2009

Génialement cynique, lord of war met le doigt là où le bas blesse et y appuis, le film est une réussite incroyable avec ce ton cynique et un N.Cage ayant trouvé SON rôle de référence.

adlarroque

Publiée le 23/05/2009

Le film nous montre le destin d'un trafiquant d'armes. C'est cool un film qui dénonce le traffic d'armes, surtout quand il dit cash que c'est les Etats Unis, le pays lui même, qui vend le plus d'armes dans le monde et qui est donc responsable des tueries un peu partout dans le tiers monde. Parce qu'on s'attache à notre héros, même si on sait qu'il vend des armes qui tuent des gens, on est pris par sa logique qui dit que c'est juste un intermédiaire et qu'il y aurait quelqu'un d'autre pour faire son travail si il n'était pas là. Bien sur personne ne le comprend car l'homme a inventé la morale, qui elle, n'obéit en rien à la logique, c'est bien dommage. L'histoire est appuyée par des séquences et une mise en scène qui s'adapte bien aux thèmes du film, notament le générique qui montre la vie d'une balle, de sa fabrication à son utilisation dans le crane d'un enfant.

J-c T.

Publiée le 22/05/2009

Vu pour la première fois lundi soir sur M6 Un excellent film nous montrant comment les traffics d'armes ont lieu dans notre monde actuel, où les pauvres sont les premières victimes de ce traffic et où les pays riches "bien-pensants" sont souvent les mêmes qui en profitent !!! Nicolas Cage et Jared Leto sont excellents dans ce biopic movie d'un trafiquant aujourd'hui sous les barreaux !!!!

Morcar

Publiée le 19/05/2009

Après l'excellent Gattaca, le sympatique Simone (et l'excellenttissime Trueman Show dont il est l'auteur), Andrew Nicol s'attaque à un genre bien plus grâce, celui du traffic d'armes. Très rapidement, on sent que le film est ultra-documenté (l'auteur/réalisateur a d'ailleurs été en contact avec des traffiquant d'armes pour son film) et ne peut donc qu'être pris au sérieux. On est loin de ces films qui traitent s'un sujet sans en savoir énormément à son propos. Dès le générique du départ, le ton est donné : le film ira droit au but, sans prendre de gants. Et pourtant, malgré ceci, le réalisateur a pris le parti de traiter le sujet à travers le quotidien d'un traffiquant d'armes, naviguant entre son activité professionnelle et sa vie de famille. Nicolas Cage interprête ce personnage qui préfère ignorer le fruit de son activité, un personnage loin du fumier qu'on pourrait imaginer pour ce genre d'activité, si bien qu'on n'arrive pas à le haïr comme on le voudrait. Pire, à mesure que le film avance, on a l'impression qu'il est finalement devenu esclave de son travail et qu'il ne pourra jamais sortir de la situation dans laquelle il est. Face à lui, Ethan Hawk joue le rôle de cet agent qui tente à tout prix de coincer ce trafiquant, sans jamais oser dépasser les lois que son ennemi n'hésite pas à transgresser. A travers ce portrait, on découvre ce commerce international dont on soupçonne tous l'existence, sans jamais avoir rien vraiment su à son sujet. Et le pire reste le final du film qui nous met face à la réalité.

Ashitaka3

Publiée le 19/05/2009

Très bon film, voire nécessaire pour notre monde. Montrant de façon claire et précise quelles sont les ascensions des trafiquants d'armes dans le monde, qui en sont les acteurs, les profiteurs et surtout les victimes. Nicolas Cage trouve ici son meilleur rôle de sa carrière. La mise en scène est flamboyante du début jusqu'à la fin. C'est quasiment parfait. Les seconds rôles sont tout aussi surprenants. Jared Leto et Ethan Hawke explosent l'écran; beaucoup de talent. Le traitement de l'intrigue est plus sur fond de documentaire avec beaucoup de chiffres, beaucoup d'informations, du coup le film hésite entre la fiction ou la réalité, mais comme les deux se rejoignent, et que c'est tiré d'un fait réel.. pas besoin de comparer.