Lord of War
4,2
46747 notes dont 1933 critiques
Votre avis sur Lord of War ?

1933 critiques spectateurs

douggystyle

Publiée le 20/12/2007

Après un générique d’ouverture littéralement explosif, on découvre dans ce film, à travers cette biographie tristement réaliste d’un marchand d’armes, une vision cynique de notre société malmenée par les grandes puissances qui la tyrannisent sous prétexte d’une quête permanente d'argent. Ce projet délicat qu’est la dénonciation du trafic d’armes international effraya longtemps les studios avant d’être soutenu par Amnesty International. Il est, en tout cas, parfaitement réalisé par Andrew Niccol qui, en plus de nous faire profiter une fois de plus de sa mise en scène épurée, signe un scénario excellent mêlant un humour noir à une précision efficace dans sa description de ce commerce fructueux, le tout accompagné d’un certain suspense et de documentation, puisque basé sur des faits réels. Il est aussi important de noter que Nicolas Cage nous y offre une performance d’une qualité qu’il n’a plus égalée depuis.

DBZ

Publiée le 01/12/2007

Lord of war, que voilà un film assez particulier comme on en voit de moins en moins de nos jours ! Le film peut se résumer à la simple vie d'un Ukrainien mais quand celui-ci est un marchand d'armes à feux, cela prend une toute autre tournure et nous donne un film puissant moralement qui sait comment nous mettre mal à l'aise. Car tout le film raconte les débuts glorieux de Yuri jusqu'à sa profonde chute et pour cela, Nicolas Cage tient sûrement l'un des meilleurs rôles de sa carrière. De par des répliques chocs (" la balle d'un enfant de 14 ans tue aussi bien que la balle d'un homme de 40 ans ") et un bilan très clair à tirer, le film montre parfaitement l'univers corrompu du trafic d'armes. Lord of war est donc bien un film dérangeant, inquiètant et dénonciateur !

loulou451

Publiée le 19/11/2007

Et si Andrew Niccol reprenait le flambeau des grands cinéastes américains sur le déclin ? En réalisant "Lord of war", après "Simone" et "The Truman show" dont il signa l'extraordinaire scénario, le réalisateur néo-zélandais fait preuve d'une maîtrise peu commune. Au-delà d'un sujet rarement traité au cinéma, le trafic d'armes, ce "Lord of war" se distingue par cette propension à éviter de tomber dans le piège de la caricature. Cynique à souhait comme peut l'être le sujet de son film, le récit est couper le souffle. Digne des meilleurs films noirs de Scorsese dont la manière de raconter se rapproche un peu, la réalisation est aussi brillante que son interprétation. Rarement Nicolas Cage aura joué aussi juste, trouvant dans ce rôle de trafiquant d'armes peu scrupuleux un rôle à la hauteur de son talent. Ce film, quasiment passé inaperçu à sa sortie, demeurera à coup sûr dans l'histoire du cinéma. Du très grand art.

Nigodo

Publiée le 17/11/2006

Un film vivement conseillé a tous ceux qui adorent les trous de balles, ou de manière plus générale à tous ceux qui aiment tirer. Drogue, sexe, violence et corruption sur fond de haine ethnique raviront les amateurs du genre.

aldanjah

Publiée le 14/09/2006

Film excellentissime. Moi qui n'aime pas trop trop Nicolas Cage d'habitude, il m'a vraiment surpris sur ce film : il y joue le rôle d'un vendeur d'arme sans scrupules. Le scénario est d'autant plus captivant que tiré d'une histoire vraie. Argent, Pouvoir, Armes, Drogue, tout y passe. Etonnant témoignage qui n'épargne personne. Ce film est une preuve que la liberté d'expression existe encore. J'ai déjà envie de le revoir.

Slone

Publiée le 21/08/2006

La relation d'amour/haine que beaucoup entretiennent avec les US doit pouvoir s'expliquer par le dégoût de la politique étrangère US d'une part et l'extraordinaire fascination que leur industrie culturelle exerce sur nous. Leur cinéma est loin d'être mort et ce film le prouve. Leur cinéma est encore capable de "dénoncer", dans certaines limites et ce film le prouve. Une excellente narration pour mieux cerner certains enjeux politiques. J'ai trouvé la première moitié du film (avant l'effondrement de l'URSS) un peu trop convenu dans sa forme et sa narration, mais l'intérêt est relancé avec la terrifiante ambiance que l'on rencontre en Afrique et les différentes complications que rencontrent le personnage centrale dans son parcours. Un très bon film.

arianevj3

Publiée le 30/07/2006

Le générique est plutôt origninal mais celà s'arrête là ! Mon copain et moi avons tenu 30 minutes puis nous avons zappé sur un téléfilm de la 3 Tout est surfait ; les images s'accumulent en vain ; tout est est dit au bout d'un quart d'heure : vendre des armes, ce n'est pas bien. On ne se sent absolument pas concerné par la vie du personnage. On reste extérieur à tout. Pour résumer, une succession de scenes sans lien entre elles avec des clichés lourds et sans aucun intérêt.

PBL95

Publiée le 24/07/2006

Le film aurait pu se limiter à un court métrage, de 5 minutes avec l'intro et la conclusion, pour le reste j'ai vraiment eu l'impression qu'il fallait meubler, avec une pseudo histoire sentimentale, une pseudo histoire de méchant au coeur tendre, c'est peut être à classer dans les films d'ado. Dénoncer quoi ? Quand Israel et le Liban vont de nouveau entrer en guerre (ça ne fait que quarante ans que ça dur)et au moment où l’opinion internationale appelle à un cessez-le-feu immédiat, voilà que les Etats-Unis d’Amérique renflouent l’arsenal de guerre israélien, il était urgent de sortir le film en dvd pour nous occuper devant notre lecteur défois que l'on s'interesse à l'actualité. A un jour d'intervalle j'avais vu The Weather Man, complétement différent, mais pour ceux qui aime Nic Cage il n'y a pas photo. @+

pizapan64

Publiée le 22/04/2006

excellent mais alors trés grand film J'ai pris une grosse claque Cage m'envoie au Tapis Ce réalisateur à montré tout ce que tout le monde sait mais que personne n'osait montrer chapeau Le générique est choc que dis-je ... Le Film est choc ! la dernière scène est absolument divine .... Trés grand film qui je pense sera l'un des meilleurs films cette année et ces temps-ci mais alors énorme !

Argeade

Publiée le 27/03/2006

Pour devenir un marchand d'armes: Il faut être russe, faisant semblant d'être juif et entrer dans une synagogue comme looser pour en ressortir millionnaire et marchand d'armes auprès de sauvages et sanguinaires Africains. C'est clair qu'un film américain ne pouvait pas montrer les véritables rouages de la machinerie...

fragon

Publiée le 25/02/2006

Film tandencieux, qui se veut à la limite du docu-fiction mais qui tient plus du navet idéologique. Allez y en pensant apprendre quelque chose sur le traffic d'arme, vous n'y trouverez rien de plus que sur internet ou dans la presse et même peut être deviendrez-vous plus favorable aux "lords of war" que le film est sensé dénnoncer... En résumé quelques euros pour rien si ce n'est un montage et des images de qualité, sans compter du sex par-ci par-là... dômage que de si bons acteurs et un sujet si grâve ait été traités de cette façon.

pawwen

Publiée le 24/02/2006

et encore un opus hollywoodien dégoulinant de bons sentiments ! en gros , pour résumer un film de deux heures : "vendre des armes , c'est mal !" le reste est une broderie sans intérêt , une succession de scénes insipides et convenues, en bref du cinéma prédigéré ....

geoffre

Publiée le 23/02/2006

Ce film raconte l'histoire d'un homme qui remarque que sa vie est liée à celle des armes. Ce personnage remarquablement interprété par Nicolas Cage nous montrent tout ce que cet homme fait pour gagner sa vie ( mentir à sa famille, à sa femme, il engage memme son frère dans cette aventure qui lui fera perdre tout ce qu'il avaitla vie de son frere). La voie off qui est présente dans tout le film nous faient ressentir les sentiments du personnage et les dialogues sont d'une précision d'ecriture et d'une originalité remarquable. Un autre point fort du film c'est l'interprétation de Jared Leto.

bledman

Publiée le 19/02/2006

Rythmé bien filmé,acteurs top, parfois quelques raccourcis mais rien de dommageable , trés bon film

Maxfrerot

Publiée le 09/02/2006

Ce film est un navet affligeant et caricatural: Les russes sont des alcooliques les africains des sauvages et des voleurs etc... La fraternité est traité comme dans une mauvaise série Z. Il aime l'argent Nicolas Cage pour ce fourvoyer dans ce genre de misére cinématographique.