Lord of War
4,2
47074 notes dont 1935 critiques
Votre avis sur Lord of War ?

1935 critiques spectateurs

bledman

Publiée le 19/02/2006

Rythmé bien filmé,acteurs top, parfois quelques raccourcis mais rien de dommageable , trés bon film

Nico2

Publiée le 05/02/2006

Un film coup de poing engagé qui fait mal et comme on aimerait en voir plus souvent. Les acteurs sont excellents, le scénario très bon, la mise en scène superbe. Comme on est dans la tête de Yuri, on a sa vision du monde, son point de vue, son cynisme, son manque de scrupules, on rit souvent jaune. Un film très efficace à voir absolument.

Notrub

Publiée le 04/02/2006

Un superbe film, une trés bonne réalisation sans faille, une maîtrise du sujet implacaple, un Nicolas Cage excelent, des acteur fabuleux, une trés bonne musique en fin bref un film a voir pour son sujet et pour son divertissement.

zigzagonic

Publiée le 14/01/2006

L'exemple même du film énervant, ou l'art de passer complètement à côté de son sujet... Ce film ne mérite en rien l'unanimité médiatique qu'il reçoit aujourd'hui. Il ne dénonce rien, il est bourré de clichés (ah ces mauvais Africains!...), il occulte les principaux sujets (deux guerres du golfe passées sous silence), l'image est lisse à mourir, les personnages sont inintéressants, Nicholas Cage est décevant, les dialogues d'une facilité déconcertante. Je trépignais d'ennui et d'impatience sur mon fauteuil. C'est énervant d'aussi mal traiter un sujet pourtant si prometteur. Dire qu'il faut attendre les 3 dernières minutes pour qu'enfin le fond du problème fasse son apparition... Un conseil? Ne perdez ni votre temps ni votre argent, allez voir un autre film!

Arnaud R

Publiée le 13/01/2006

Ce film est un vrai choc! On sort de la salle tout désorienté. Sa grande force, c'est de ne pas tomber trop facilement dans les garnds sentiments. Le eprsonnage principal magnifiquement interprété par Nicolas Cage retse tojours le même et il n'y a pas de rédemption ou d'excuses pour lui et c'est original. Des roles secondaires tres tres bons, des répliques tres humour noire et incontournables, ca ce'st un film de haut niveau. On est dans le politiquement incorrect et c'est tres bien réalisé. Tout de suite on le sent avec le générique ou l'on suit le parcours d'une balle. Petit bémol : la musique aps exceptionnelle, les traits du trafiquant un peu trop gros et certains clichés mais rien de tres genant.

lahouille

Publiée le 12/01/2006

Film bien américain avec une belle morale. Scénario de série B sur un théme en vogue.

romario85

Publiée le 12/01/2006

Si vous avez du temps à tuer, ce divertissement pourra peut-etre vous offrir un certain réconfort, à défaut d'un réconfort certain.

lhomme-grenouille

Publiée le 09/01/2006

Réalisation léchée et une mise en scène efficace servie par des acteurs propres : voila d'incontestables qualités qui rende la vision de ce "Lord of War" des plus agréables. Pourtant, on ne ressort pas transcendé de ce film. Peut-être est-il justement trop propre, trop lisse, pour ne pas dire trop conventionnel. Certains seront peut-être sensible au plaidoyer de Niccol contre le trafic d'armes, d'autres, plus blasés par l'aspect consensuel du film trouveront qu'une fois de plus, à l'Ouest, il n'y a rien de nouveau.

Savalas

Publiée le 07/01/2006

Anthologique : j'ai tenu 20 minutes, et je me suis barré. Tout simplement insoutenable de stupidité. Uen avlanche de clichés, comme si le scénariste avait survolé deux numéros du courrier international avant d'écrire. La voix of débite les lieux communs, les cateurs sont nuls et l'histoire enchaîne les invraisemblances comme jamais. The Lord of War est à Dr Folamour (dont Niccol semble faire son modèle) ce que le King kong de Jackson est à l'original : une aberration !

DanielOceanAndCo

Publiée le 05/01/2006

Un film captivant sur un sujet qui à fait fuir tous les producteurs hollywoodiens (le trafic d'armes), film qui s'en prend (à raison) directement au gouvernement Bush. Nicolas Cage prouve une nouvelle fois qu'il est l'un des meilleurs acteurs actuels avec ce rôle à l'image du film : cynique et émouvant. Après avoir signé les scénarii de The Truman Show et de ses deux premières réalisations (Gattaca et Simone), Andrew Niccol démontre qu'il est à la fois un auteur original et un génie.

Dylan B.

Publiée le 06/08/2017

Lord Of War est un film excellent qui est porté par Nicolas Cage qui joue un trafiquant d'armes , le scénario est très bien et s'inspire des faits réel , c'est un film original , Nicolas Cage qui est très convaincant dans un rôle qui est difficile , donc ce film est excellent et c'est un film a voir

Angela Ki La

2,5Moyen
Publiée le 05/07/2014

Je sais pourquoi ce film m’a laissé froid, alors que mes potes eux le trouvent très bon. C’est parce que Nicolas Cage est bon dans le film. C’est même une des dernières fois qu’on le voit aussi bon, sauf que moi ça ne m’a pas fait oublier le film. La fausse bonne idée, c’est aborder un sujet très sérieux, sur le ton de la satire, et que ça n’arrête pas, et à un moment ça plombe le film, ça devient une vraie farce. Les gags deviennent plus importants que le sujet et ce n’est plus sérieux du tout. Et tout ça ne serait pas grave, si il n’y avait pas un retour cynique à la réalité vers la fin, avec en prime la liste des pays plus grands vendeurs d’armes du monde, pays qui ont dû bien rire en visionnant le film. Donc bonne distraction mais film moyen. Ce film qui aurait put être génial, reste léger mais surtout superficiel, au rythme d’un blockbuster avec des anecdotes comiques pour la plupart, comme si le réalisateur avait peur de regarder la réalité et son personnage en face. Il en fait un sympathique marchand d’armes occasionnel, en forme de biopic, mais cela n’a pas la rigueur d’écriture et le « réalisme »d’un vrai biopic. Pas de réflexion, rien que de l’action. Donc je reste sur ma première impression, elle était la bonne. A part le générique du début, que je trouve toujours aussi choquant. Bon générique.

Hotinhere

Publiée le 22/04/2014

Un film d’action choc à la fois drôle, terrifiant et moral qui dénonce efficacement la perversité des marchands d’arme. On retrouve (enfin) du bon Nicolas Cage.

Laughfilms

Publiée le 20/07/2013

Cynique, sombre, psycho, fucké, révélateur d'un nouveau désordre mondiale, "Lord of War" est un docu-fiction renversant auquel on n'en sort pas indifférent. Le chef d'œuvre d'Andrew Niccol.

David R

Publiée le 11/06/2013

très Beau film qui dénonce le trafic d'armes dans le monde ! Voila une œuvre bien original , dont le sujet est peu traité dans le monde du cinéma ! trés bon duo Cage , Leto , ! Encore un film prodige de Andrew Niccol ! Un coup de coeur