Lord of War
    4,2
    58508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lord of War ?

Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 4 août 2011
    Lord of war est un film très sombre sur le trafique d'armes remarquablement interprété par un Nicolas Cage serieux et servie par une excellente histoire. Un sujet délicat et bien traité par le réalisateur très bon film!
    Publiée le 31 juillet 2011
    Bon film dans l'ensemble et belle morale sur les atrocités et les engendrements que cela cause.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 19 septembre 2011
    Ce film est génial : un sujet très intéressant et peu exploité au cinéma, de vrais connaissances en armes, un traitement graphique très beau, des acteurs très bons, une histoire qui ne fait pas dans la dentelle et recrée l'horreur de la guerre , un traitement dramatique maîtrisé en second plan sur les conséquences pour les marchands et leur entourage sont au programme. On ne voit pas passer les 2 heures tellement on est absorbé par ce film, une vraie réussite !
    Publiée le 26 juillet 2011
    L'excellent A. Noccol, apres un trytique de tres bons films ("The Truman Show", "Bienvenue a Gattaca", et "le Terminal"), nous livre une fresque sombre et noire du trafic d'armes. N. Cage y est remarquable.
    Publiée le 23 juillet 2011
    une histoire bien ficelé à partir de faits réels.
    JFDD
    JFDD

Publiée le 22 juin 2012
    Derrière un style léché et des effets visuels innovants, Niccol couvre une histoire linéaire et qui n'évolue guère et se sert abusivement de la voix off comme pirouette scénaristique pour justifier des ellipses injustifiables et affirmer la cool-attitude du narrateur. En fait, le film donne l'impression de "vouloir être" incisif mais sans y arriver, à l'image du personnage de Leto caricatural, ou des quelques scènes chocs. On n'arrive pas à être touché par toute cette histoire, et on se demande presque pourquoi est-ce qu'on traque ce pauvre Yuri qui, finalement, ne fait rien de bien méchant -si l'on s'en tient à ce qui nous est présenté dans le film. Malgré tout, le style a un certain charme, et pour peu qu'on ne soit pas trop regardant aux ficelles, c'est un bon divertissement avec quelques bonnes trouvailles.
    anthodu01
    anthodu01

Publiée le 19 juillet 2011
    L'histoire est bien, les acteurs sont bon. Mais pour moi, ça s'arrète là. Je ne trouve pas que se film est vraiment bien, au début, je me suis dit : " Mais quand Yuri va-t-il arrèter de raconter l'histoire ? ". Mais en fait il ne l'a jamais fait, car il raconte son histoire. Et c'est peu être ce qui m'a déranger. Car en général, dans un film, ce n'est qu'une petite partie de la vie d'un ou plusieurs personnage(s). Et même si dans ce film on ne raconte pas toute la vie de Yuri, on en montre, selon moi, trop.
    Mais j'ai quand meme mis 3.5/5 .
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 10 juin 2012
    Un projet qui resta longtemps sur la blacklist hollywoodienne. Lord of War est un long-métrage percutant, qui a su toucher juste un point sensible du gouvernement. Lorsque l'on assiste à un début au ton assez dérisoire qui pencherait davantage vers la comédie, nous sommes loin de nous douter que des images violentes attendent bien sagement d'être exhibées. Dès lors, on pense un peu à Hotel Rwanda, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, on songe à cette vérité bien cruelle et à ce rôle [fournisseur d'armes] qui a tendance à être oublié. Les armes ont un effet dévastateur, nous le savons. Mais c'est bel et bien devant Lord of War que l'on n'en prend on ne peut plus conscience (du moins, dans une échelle cinématographique). C'est par cette réflexion très poussée - bien qu'américanisée - que le film puise tout l'intérêt qu'il véhicule. De plus, le trafiquant d'armes est l'un des seuls bons rôles de Nicolas Cage, qui laisse entrevoir un talent fort sous-exploité dans sa carrière globale. À ses côtés, Jared Leto ne surprend guère en faisant du Jared Leto. En tous les cas, Lord of War est une très bonne surprise qui n'est cependant pas dénué de longueurs faute de manquer un petit peu de rythme.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Une excellente histoire , d'excellents acteurs , un excellent film à voir absolument
    Publiée le 15 juillet 2011
    Un tres beau film qui nous dépeint parfaitement un horrible réalité a travers ce trafiquant d'arme joué par l'excellent Nicolas Cage !! Ce film nous emporte et nous passionne du debut a la fin ! On est obsolument captivé par cette histoire. Andrew Niccol signe ici un véritable chef d'oeuvre !
    Publiée le 10 juin 2013
    Lord of War set un bon film voulant montrer l'importance du trafic des armes.
    Publiée le 7 juillet 2011
    J'ai adorer ce film, l'hsitoire d'un gars sans problème qui va s'en créer en même temps que son empire, son apogée en 2h de film.
    Nicolas Cage sublime ainsi que Jared Leto.
    Publiée le 28 juin 2011
    La tentative d'Andrew Niccol de réaliser un long-métrage sur le trafic d'armes était vouée à la réussite : Nicolas Cage étant un acteur remarquable, son interprétation n'a pu être qu'exceptionnelle, mêlant cupidité et ruse. L'intrigue est exaltante, et nous laisse empli de satisfaction quant au dénouement.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juin 2011
    Quel magnifique générique, ce long plan séquence à peine numérisé est inoubliable, toute la tension et l'émotion dégagée pas cette pauvre petite douille innocente, le périple traumatisant qu'elle traverse à travers le monde, font simplement de ce générique un monument du cinéma, cultisme.
    Publiée le 17 juin 2011
    Film efficace, captivant et bien mené pour un sujet géopolitique inquiétant. La dénonciation de la guerre et de l'armement est très "hollywoodienne" mais reste louable. Un excellent Nicolas Cage en homme d'affaire immoral et cynique.