Ana
Votre avis sur Ana ?

Manu711

2,0Pas terrible
Publiée le 30/07/2010

Film vu en cours d'espagnol au lycée. Il se laisse regarder mais son rôle n'est que très peu intéressant, il accentue encore plus les clichés entre américains et sud-américaines aux USA, bref..

ivdb

Publiée le 12/04/2011

Histoire qui pourrait être transposée dans toutes nos sociétes occidentales, A diffuser largement !

padme_amidala84

Publiée le 17/08/2010

Un très jolie film sur l'émancipation d'une jeune immigrée mexicaine tiraillée entre ses valeurs familiales et ses désirs de réalisation personnelle. Un vrai hymne à l'acceptation de soi...très touchant

Xyrons

Publiée le 25/01/2009

Un beau film qui traite des conditions de vie difficiles que doivent supporter ces Mexicains d’amérique. Le casting a été plutôt bien choisi, l’histoire est magnifique, les personnages sont plutôt bien développés, le film a un bon dynamisme avec un peu humour. La portée du film me semble également assez importante et Patricia Cardoso essaie de nous faire comprendre qu’il serait temps que les mentalités changent. 14 / 20.

gildelyon

Publiée le 13/07/2008

America Ferrera magnifique dans ce rôle. Les autres acteurs sont parfaits. Ce film est un vrai bonheur.

Publiée le 26/10/2006

America Ferrera a le même regard determiné que Michelle Rodriguez dans Girlfight, et malgré ses rondeurs, elle a un charme indéniable. Le festival de Sundance a récompensé ce film sans prétention, à l'ambiance chaleureuse, et ce n'est que justice !

hetfield007

Publiée le 18/01/2006

Un film sympa, bien marrant et réaliste à la fois. A voir absolument plutôt en VO.

bozzo2

Publiée le 24/04/2004

Comédie procurant 90 minutes de plaisir. Ana jeune immigrée mexicaine aux Etats-Unis s'émancipe malgré ses rondeurs et ses relations délicates avec sa mère. On peut certes reprocher quelques clichés, mais le film est très frais et agréable. America Ferrera est excellente dans son rôle.

matt211

Publiée le 09/03/2004

Une belle histoire de Patricia Cardoso dans laquelle on se laisse doucement porter par les personnages et notamment America Ferrera, très touchante. Loin d'être une suite de clichés, ce film nous plonge dans la vie d'une famille de Chicanos (Mexicains émigrés aux Etats Unis) et ses choix difficiles, entre l'adaptation à une nouvelle culture et la fidélité au conservatisme mexicain et à l'unité familiale. Un excellent film, riche en enseignements humains.

koudelca

Publiée le 30/01/2004

janakan

Publiée le 23/01/2004

Enfin une comédie qui sait être drôle... Patricia Cardoso nous offre un film frais (certes avec quelques clichés !!!), gentil, sans prétentions. Enfin un film qui n'a pas d'autre but que de nous faire passer une heure trente de plaisir. Contrat pleinement rempli !

mr_fred

1,0Très mauvais
Publiée le 22/01/2004

Deux scènes surprenantes se battent en duel au milieu d'une foule de bons sentiments ennuyeux : dur, dur d'être douée à l'école quand on est la petite dernière d'une famille d'immigrés mexicains, obèses, transpirants au travail...