Le Cercle - The Ring 2
    2,1
    4021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cercle - The Ring 2 ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 novembre 2020
    Pour le cercle, c’est très difficile de faire un numéro deux. Celui-là reste relativement bien réussis. Il y a certes, de grandes longueurs et énormément de solitude. C’est un bon film d’épouvante comme film de minuit, mais par contre, il est difficile de tenir sans s’endormir. Du coup, heureusement qu’il y a le replay ; on peut revoir le film le lendemain matin. Au matin, les films d’horreur restent moins violents que la veille. Après, il faut avouer qu’on s’ennuie ferme dans ce film, il reste effectivement un peu léger et facile.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 novembre 2019
    Le cercle 2 change de registre et oublie la terreur inconnue produit par la cassette vidéo au profit d'une suite où l'exorcisme et la possession sont de mise. Bien évidemment moins terrifiant et moins bon que son prédécesseur, cette suite se voit plus comme une enquête de bonne facture délaissant le coté horrifique même si quelques moments de tension restent présents.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 26 octobre 2023
    The Ring 2 est la suite réalisée par Hideo Nakata du premier opus qu’il vaut mieux avoir vu avant. En fait c’est la suite d’un remake puisque « The Ring 1 » se basait un original nippon « Ring », réalisé aussi par Hideo Nakata. La mère et le fils sont toujours poursuivis par le démon qui veut prendre possession du fils. Pas d’effets spéciaux sans intérêts ni d’hémoglobine à profusion mais des scènes bien faites comme celle de la baignoire, des cerfs ou de la fille qui grimpe les parois du puits comme une bête maléfique. La tension anxiogène tient en haleine, soutenue par la musique d’Hans Zimmer.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 février 2017
    Hideo Nakata aura fait fort dans sa carrière : il aura non seulement réalisé les deux premiers volets de la saga "The Ring" au Japon mais il se sera également glissé derrière la caméra de la suite du remake américain comme s'il ne voulait pas lâcher l'affaire. Nakata prend donc la suite de Gore Verbinski qui avait livré un remake honnête et angoissant pour cette suite mettant de nouveau en scène Rachel et son fils, poursuivis par Samara. L'intrigue ne tourne donc plus autour d'une cassette maudite mais d'un esprit décidé à tourmenter les protagonistes puisqu'il est à la recherche d'une mère. Si Nakata, pas loin de "Dark Water" lors de certaines scènes, parvient à créer une vraie angoisse lors de certains moments (l'attaque des cerfs, surprenante), l'intrigue se perd dans des ressorts scénaristiques dont on peine à franchement saisir l'intérêt. Certes, le réalisateur livre là un travail parfois inspiré mais on l'a connu plus à l'aise, manquant de faire décoller complètement un scénario un peu à la traîne malgré ses idées. Reste tout de même une ambiance bien angoissante comme il faut, soulignée par un sens du cadre indéniable. Et puis il y a Naomi Watts, toujours aussi bonne actrice.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 mars 2014
    On pouvait s'attendre à une bonne suite à la version américaine réussie de "The ring" puisque Nakata était lui même aux commandes. Et pourtant le résultat est tout simplement catastrophique. Bon nombre de scènes atteignent le ridicule et font peine à voir (comme celle de l'attaque des cerfs), et il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film qui perd toutes les qualités de son ainé.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 20 novembre 2018
    Un raté de très haut niveau. L'histoire est totalement absente sans aucun rythme ou originalité, les acteurs sont aux abonnés absents...On sort du film en ayant l'impression de n'avoir rien vu. À éviter.
    Publiée le 5 janvier 2020
    L’archi connu le cercle infernal mené depuis les abimes profonds puisés de cet obscur puits d’où découle la K7 vidéo des limbes, c’est maléfique Za Ringu ! Visuellement beau pour une superproduction américaine auto remake de sa licence.
    La réalisation dépose ses bagages dans le nouveau continent, emboîte le pas du scénario comme suite épisodique, les traces de cette démone dématérialisée est familière, une malédiction qui suit jusqu’au delà, c’est le folklore mythique légende urbaine hanté la culture populaire écolière japonaise.

Le numérique ne va pas tarder à être envahi, la numérisation en marche avant, accélération fois XXX, retour arrière, ralentissez... et stop puis REC, l’héroïne mère et son fils plongée sous-marin, dans une référence réflexion sur Poltergeist, ah et que ça frappe l’esprit fascinant !...
    Un dieu Télévision📺 popularisé par la fiction fantastique épouvante horreur américaine, autre comédie satirique accro addiction musique télévisuelle vidéo-clip hypnotise, c’est des connaisseurs sur la question sensation, répondre chef-d’œuvre, enfin cela fera Dark Water.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 20 novembre 2012
    Moins prenant que le premier opus, The Ring 2 ne vaut que par les réponses qu'il donne aux questions restés en suspens à l'issue de son prédécesseur. Le rythme est en revanche moins haletant et il y a quelques longueurs.
    David M
    David M

Publiée le 19 janvier 2015
    C'est une suite qui complète la première partie, car l'intrigue principale n'est pas finie. C'est dans la continuité; ce n'est pas une sorte de remake. Le jeu d'acteur du gamin est parfait. C'est lui le plus flippant !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    On est sur une suite qui à de bonnes idées, qui ne dénature pas le propos, qui reste fidèle aux personnages du premier, et qui nous propose des scènes assez vertigineuses. Pourquoi, Samara voudrait s'en prendre à cette famille plutôt que de continuer à hanter et dévorer tous ceux qui visionne la cassette, ça c'est un peu la faille, mais sans cette faille il n'y a pas de film, alors...c'est reparti pour un tour.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 15 décembre 2019
    tut comme le 1er, ce thriller surnaturel qui n'a pas grand chose d'horrifique m'a laissé de marbre. Pour avoir ne serait ce qu'un poil qui se hérisse sur l'avant bras il faut vraiment etre très très sensible. La réalisation tient la route mais c'est tout et c'est peu.... 1.5 / 5
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 avril 2017
    Aïe, ça commence mal... Rien que la scène d'introduction est totalement débile et prend son spectateur pour un demeuré d'entrée de jeu (quand tu sais que tu vas mourir à telle heure, tu n'attends pas les cinq dernière minutes pour te préoccuper de montrer la vidéo à quelqu'un...). Ce second volet prend un autre cap et sera davantage axé sur le délire enfant possédé (en présence d'un gamin insupportable pour couronner le tout). Bien qu'il n'en soit pas cette fois-ci un remake à proprement parler, "Le cercle - The ring 2" prend encore plus de liberté que dans le premier volume, mais fait pourtant la même erreur que le film japonais "Ring 2", en nous proposant ce scénario regrettable et en grand manque d'originalité. Autant le premier volume méritait grandement son remake, autant cette suite n'était clairement pas indispensable...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 juillet 2015
    Nakata reprend ici la suite du numéro 1 qui avait bien fonctionné. Ce sont les mêmes ingrédients , le couple s'installe dans l' Oregon mais la malédictoin les poursuie . On a un sentiment de déjà vu, rien de bien original. Pour les amateurs de genre cela fonctionne quand même bien , et on est effrayé. A noter Naomi Watts toujours délicieuse et excellente.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 octobre 2020
    La typique suite qui n'apporte rien d'intéressant en plus par rapport à l'histoire d'origine. On s'ennuie fermement pendant près de deux heures, les scènes ne font plus le même effet.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 19 décembre 2011
    Et on continue la franchise. Après un premier opus moyen, ce deuxième métrage est tout simplement catastrophique. Que retenir de ce film ? Entre une Naomi Watts qui ne dégage absolument rien, un Simon Baker (que je déteste) et dont le jeu d'acteur est pitoyable, trop peu d'éléments de surprise, on s'éloigne bien trop du premier opus, des éléments du premier sont déformés pour la suite, certaines scènes sont absurdes tandis que d'autres n'ont vraiment rien à faire dans un tel film. Je me demande franchement pourquoi une suite a été tournée, si ce n'est encore une fois pour s'enrichir sur le dos des spectateurs ?! Ridicule et d'un absurde, ennuyant à gogo, ce film est un raté sur tous les points.