Mon AlloCiné
Bob l'éponge - Le film
Note moyenne
3,3
13 titres de presse
  • Ciné Live
  • Le Monde
  • MCinéma.com
  • Score
  • TéléCinéObs
  • aVoir-aLire.com
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Ouest France
  • Première
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Zurban

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Monde

par Thomas Sotinel

De réalisme, Stephen Hillenburg n'a cure. Créateur de la série télévisée Bob l'éponge,il porte son héros invertébré au grand écran avec une désinvolture et un enthousiasme qui font plaisir à voir. (...) Bob l'éponge, parfait antihéros (il se vêt d'une culotte en carton ondulé), est le lointain descendant de Félix le Chat, de Popeye ou de Flip the Frog.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Franz Miceli

Derrière un dessin volontairement minimaliste et une absurdité à fleur de pellicule, BOB L'EPONGE aborde des sujets aussi délicats que le passage de l'enfance à la vie adulte et la découverte de soi. De toutes les façons, voir David Hasselhoff jouer les hors-bord suffit largement à rentabiliser le coût du déplacement

Score

par Vic Mickey

En version "allongée", les aventures de cette éponge sous acide ont tout d'une perle de contre-culture pour adultes régressifs. Soit une parfaite alternative à Gang de requins, Bob l'éponge n'ayant pas absorbé une âme infantile particulièrement jouissive. Surtout si on part du principe que plus c'est crétin, plus c'est bon.

La critique complète est disponible sur le site Score

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Côté pile, les aventures mouvementées de Bob, une éponge craquante, et de son pote Patrick, une étoile de mer un rien godiche. Côté face, un second degré ravageur, pimenté de gags burlesques. Au final, deux films en un.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Point de mièvrerie ou de cynisme, dans l'univers de Bob l'éponge, tout n'est que couleurs et délire. Un condensé de bonne humeur qui fait autant de bien qu'un bon verre de jus d'orange survitaminé. Parfait pour ces jours de grand froid, avant le grand bain d'été où vous pourrez jouez à l'éponge épileptique en compagnie de vos enfants.

Les Inrockuptibles

par La rédaction

L'adaptation d'une série animée, à l'humour décalé pas très efficace.

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Ouest France

par la rédaction

Faut-il y accompagner les marmots ? Avec un état d'esprit au énième degré de la dérision et de l'ironie, pour s'amuser de personnages déjantés, de couleurs criardes et de décors impensables, où se joue un scénario qui ne s'embarrasse pas de distiller à longueur de scènes la gnangnanterie et la mièvrerie.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Première

par Mathieu Carratier

C'est hystérique, bariolé, et plein de bruits bizarres. A moins de sucer encore son pouce ou de gobre des trucs pas catholiques, l'expérience peut s'avérer...troublante.

Studio Magazine

par Patrick Fabre

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Guillemette Olivier

Une éponge poilante, en passe de devenir une icône pop, et qui peut même se vanter de s'être fait passer un savon par l'extrême droite chrétienne américaine.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Yasmine Youssi

Un génie de l'animation aurait fait de cette histoire une belle fable contre le totalitarisme. Stephen Hillenburg se contente d'un film plan-plan, véritable resucée hystérique des 80's avec ses couleurs criardes et ses personnages débiles.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top