I nostri sogni
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I nostri sogni ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 21 novembre 2014
    Vittorio Cottafavi est en France un réalisateur connu uniquement pour ses péplums et c'est très insuffisant. Aussi son premier film, diffusé au cinéma de minuit fut bienvenu. S'il est moins formellement beau que ''le prince au masque rouge  '' ou ''fille d'amour  ''il est intéressant,original et typiquement italien. De Sicca y fait une belle performance d'acteur
    et la morale en est absente ce qui donne à ce film à la fois une légèreté ou une profondeur selon les points de vues. Comédie italienne certes ,mais avant tout leçon de vie au détour de scènes d'une grande originalité par le ton plus encore que par les situations. Le personnage joué par propriétaire du grand magasin est extrêmement étrange...On ne saura pas vraiment ce que veut ce petit vieux et quelles ficelles il tire. Peu importe,la mise en scène est réussie et le dénouement surprenant. Ces films là sont vraiment trop rares et pourtant ,ce sont eux qui nous sortent le plus de la monotonie du cinéma américain de plus en plus envahissant en 2010.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 14 août 2010
    Qu'est qu'il faut penser de la morale du film à savoir "Il faut savoir ce que contenter de ce que l'on a!" ? Que ce n'est peut-être pas entièrement faux mais qu'il n'est interdit non plus de penser qu'"Il ne faut pas hésiter à voir grand!". Malgré cette légère réserve, "I nostri sogni" est une comédie de moeurs italienne qui se laisse voir sans le moindre déplaisir en particulier grâce à l'abattage des comédiens en particulier celui du grand Vittorio de Sica. L'ensemble est en plus assez bien mené et pas toujours prévisible pour cette rareté peu mémorable mais pas initéressante non plus.