Poker d'as pour Django
    2,3
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poker d'as pour Django ?

Publiée le 23 août 2013
    Roberto Bianchi Montero n'est pas Sergio Leone! Son poker d'as n'apporte pas grand chose sur le tapis! Autant passer votre tour sauf si vous voulez voir un western spaghetti de seconde zone où Maurice Poli a plus d'une balle dans son colt! Ceux qui viennent s'èchouer dans ce film veulent de l'or! Nous avons le cerveau binoclard, l'as de la gâchette qui vous stoppe un fil reliè jusqu'à la dynamite, le colonel dèchu aux faux airs de Robert Shaw et la femme aux moeurs lègères! Un casse diabolique qui fonctionne à la manière d'un mècanisme d'horloge où les aiguilles font avancer le plan petit à petit vers l'Ouest! Une escalade de trahisons va alors compliquer leurs plans et les nôtres aussi pour un scènario mille fois vu sans vèritable surprise, ainsi qu'un casting cruellement dènuè de charisme! C'est simple, il manque un metteur en scène de prestige et des « gueules » à ce "Poker d'as pour Django" car l’histoire est loin d’être mauvaise. « On refait le match » avec Eugène Saccomano mais on peut aussi refaire le film de Bianchi Montero avec Terence Hill dans le rôle de Django, James Coburn dans celui du cerveau et Charlton Heston en ancien militaire! Reste à trouver un metteur en scène avec le plus gros tapis ? Sergio Corbucci, sans doute...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 février 2016
    Un Django (quoique l’on s’éloigne clairement du personnage d’origine) pas désagréable encore une fois. Il semble assez mal-aimé, peut-être car il y a quelques loupés, certes, notamment sur l’acteur principal, mais tout n’est pas à jeter.
    C’est vrai que le souci premier du film c’est que Maurice Poli, qui campe Django, se fait clairement piquer la vedette par les seconds rôles, et ça, c’est jamais très bon dans un film lorsque le héros éponyme a du mal à s’imposer. Gérard Herter est franchement bon dans le rôle du colonel Blackgrave, et c’est avec lui qu’on passe les meilleurs moments du film, tandis que Jacques Herlin ne démérite pas du tout avec un personnage original dans un western, et qui fait plaisir indéniablement, alors qu’on peut avoir quelques craintes sur le début. En tout cas je dois avouer que je ne partais pas très enthousiaste le concernant, et puis finalement ça a été une bonne surprise. Poli est en dessous, et même sans être mauvais, il n’est pas tonitruant. Quelques seconds rôles sympa mais rien de notable.
    Le scénario est simple mais pas mal. La première partie est parfois un peu longuette mais pas ennuyeuse, la seconde souffre de quelques coups de mou mais rien de bien méchant. On se retrouve face à un film divertissant, classique mais relativement bien emballé, jusqu’au dénouement de belle facture. Franchement c’est vrai que parfois on se dit que c’est moyen, mais le métrage trouve toujours le moyen de rebondir au gré d’une séquence bien meilleure, et du coup Poker d’as pour Django reste accrocheur.
    Visuellement quelques effets de style sympa (sur la fin par exemple), mais le film est meilleur pour sa mise en scène que pour ses décors. Pas que le film soit raté, mais le manque de budget évident, fait qu’il y a peu de figurants dans l’ensemble, et que les décors du fort ne sont pas ce qu’il y a de plus enthousiasmants. Le film fait un peu pauvre en la matière, et c’est embêtant. Heureusement, bonne bande son assez classieuse, un poil redondante mais très sympa.
    En sommes ce film m’a diverti, et je l’ai trouvé assez original parfois, avec le personnage de Matématicus en particulier. On reste sur de la série B western qui ne révolutionne pas le genre et ne fait pas partie des pépites oubliées, mais je le conseille quand même aux amateurs du genre. 3.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 août 2018
    "Poker d'as pour Django" n'est pas un mauvais film en soit car son histoire est quand même bien plaisante à suivre. Mais il est tout de même dommage que la mise en scène soit trop académique et que le casting manque de charisme. A noter la présence de la charmante Gabriella Giorgelli, même si son personnage aurait mériter d'être plus important dans le récit.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 janvier 2013
    Un des nombreux western spaghetti qui utilise le nom de Django dans son titre mais qui n'a rien à voir avec le film de Corbucci ; Poker d'as pour Django est plutôt pas mal foutu dans sa 1ère demi-heure certes il est clair que l'on sait rapidement que l'on aura à faire à une série B mais le scénario est pas trop mal et certaines scènes sont pas mal (la diligence avec les militaires, le bandit déguisé en moine) mais finalement Poker d'as pour Django souffre de la faiblesse de sa réalisation. De plus une fois que nos protagonistes arrivent dans le fort ce western devient assez mou, un manque de rythme pénalisant. Donc au final ce qui semblait être un sympathique petit western spaghetti n'est qu'un film moyen.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 12 août 2013
    un bon western à voir pour les fans du genre même si le nom de Django n'a rien à voir avec l'original
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 octobre 2016
    Après une introduction poussive, le film nous montre la longue et complexe exécution du casse, cette partie est originale et intéressante, la suite n'a hélas aucun intérêt et sombre dans le ridicule. Côté acteurs, excepté celui qui campe le rôle de Mathématicos, c'est assez mauvais. Pas terrible.
    Publiée le 29 juin 2012
    Rare western avec des acteurs français : Maurice Poli dans le rôle de Django et Jacques Herlinavec des lunettes style notaire dans le rôle de Mathématicus sont excellents . L'histoire est originale avec des passages amusant comme le moine dépouillé de ses vêtements par le personnage principal et qui le met pour pouvoir éliminer les concurrents. La jeune femme dans cet histoire ne sert pratiquement à rien. Gérard Herter dans le rôle d'un ex-officier joue très bien. L'opération pour voler les lingots se passe est un succès mais la fin est désolante.